1. #1
    Avatar de fredette
    51 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    une petite question:
    pour le federal, si j' ai pris les bons documents sur internet, l' entrevue sera
    a paris si j' envoi mon dossier a paris
    et aux USA si j' envoi mon dossier au canada/ buffalo????? est ce que j' ai le bon document?????

  2. #2
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    je ne sais pas mais sur ceux que j'ai faits en aout ils ne parlaient pas d'entrevue...

  3. #3

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je crois qu'il n'y a pas d'entrevu au federal a moins d'un pepin .

  4. #4
    Avatar de fredette
    51 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    Message de Janet
    je ne sais pas mais sur ceux que j'ai faits en aout ils ne parlaient pas d'entrevue...

    tu as envoye ta demande a buffalo???
    c' est dans la liste de controle question 14

  5. #5
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Message de fredette
    tu as envoye ta demande a buffalo???
    c' est dans la liste de controle question 14
    non je l'ai envoyée à Paris, mais ils ont changé entre temps (j'ai envoyé ça fin août) : moi le point 14 de la liste de contrôle ça concerne les photos, et il y a bien la question du choix de l'entrevue, mais ça ne concerne pas les gens qui ont le CSQ (mon cas).

  6. #6
    Avatar de fredette
    51 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    Message de Janet
    non je l'ai envoyée à Paris, mais ils ont changé entre temps (j'ai envoyé ça fin août) : moi le point 14 de la liste de contrôle ça concerne les photos, et il y a bien la question du choix de l'entrevue, mais ça ne concerne pas les gens qui ont le CSQ (mon cas).

    en effet pour paris c' est une feuille separe mais pour buffalo il ya bien une colonne Q a la question 14

  7. #7
    Avatar de fredette
    51 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    j 'ai aussi mon CSQ

  8. #8

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Petit up regardant cette question. Je suis en train de remplir mon fédéral et le dossier sera envoyé à Buffalo car je suis dans la catégorie des travailleurs qualifiés résidant au Canada.

    Voilà question 14, ils demandent le choix du lieu d'entrevue... Qu'est-ce que vous avez coché et surtout est-ce quelque chose d'obligatoire ?

    Pour les personnes qui ont déjà reçu leurs RP ou en cours et envoyés leurs demande à Buffalo, qu'elle case avez-vous coché ?

    Merci,

  9. #9

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de Fab54
    Petit up regardant cette question. Je suis en train de remplir mon fédéral et le dossier sera envoyé à Buffalo car je suis dans la catégorie des travailleurs qualifiés résidant au Canada.

    Voilà question 14, ils demandent le choix du lieu d'entrevue... Qu'est-ce que vous avez coché et surtout est-ce quelque chose d'obligatoire ?

    Pour les personnes qui ont déjà reçu leurs RP ou en cours et envoyés leurs demande à Buffalo, qu'elle case avez-vous coché ?

    Merci,
    Je ne pense pas que ce soit obligatoire.
    A priori, une fois qu'on a le CSQ, le fédéral accepte sans entrevue !
    Par mesure de sécurité, je vais quand même cocher NY : ce sera l.occasion d'y aller si ils me convoquent !

    Par ailleurs, QUESTION aux nouveaux francais-canadiens : est-ce déjà arrivé à quelqu'un d,être convoqué après l'envoie du fédéral à Buffalo ?

  10. #10

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Réponse dans la discussion : Entrevue Détroit pour Résidence permanente
    Désolée !

    Conclusion: c'est très rare que l'on passe une entrevue au fédéral !