1. #101
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 37 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    Et à nouveau je confirme l'inutilité totale de la pré ouverture du compte ANZ.

    Les démarches depuis la France sont plus contraignantes que celles à faire directement sur place en NZ, et elles ne fontbpas gagner du temps.

    Sur 4 personnes que nous étions à arriver en même temps à l' auberge :
    - le lundi j'ai obtenubmon rdv pr le mardi matin et le mardi, je sortais avec mon compte ouvert,
    - mon pote qui n'avait pas pré ouvert, avait un rdv le vendredi. Il l'a annulé et il est parti à la Westpac où il a eu son rdv en même temps que moi, le mardi matin,
    - 2 filles (Leslie, Louna, si vous me lisez) ont même eu leur rdv le lundi même à la Westpac.

    En gros, pas du tout gagnant de s'embêter à pré ouvrir le compte.

    Et l'ANZ soit un peu plus contraignante que la Westpac.


  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JrmyF
    Et à nouveau je confirme l'inutilité totale de la pré ouverture du compte ANZ.

    Les démarches depuis la France sont plus contraignantes que celles à faire directement sur place en NZ, et elles ne fontbpas gagner du temps.

    Sur 4 personnes que nous étions à arriver en même temps à l' auberge :
    - le lundi j'ai obtenubmon rdv pr le mardi matin et le mardi, je sortais avec mon compte ouvert,
    - mon pote qui n'avait pas pré ouvert, avait un rdv le vendredi. Il l'a annulé et il est parti à la Westpac où il a eu son rdv en même temps que moi, le mardi matin,
    - 2 filles (Leslie, Louna, si vous me lisez) ont même eu leur rdv le lundi même à la Westpac.

    En gros, pas du tout gagnant de s'embêter à pré ouvrir le compte.

    Et l'ANZ soit un peu plus contraignante que la Westpac.
    Salut Jérémy ! J'espère que ton arrivée se passe bien . Merci pour ton retour !

    Alors je n'ai aucune action ni rien à l'ANZ, et personnellement, je ne vois pas forcément l'intérêt de tout organiser avant son départ, mais je trouve un avantage à ce type de démarche (proposé aussi par la Kiwi bank si je ne m'abuse), c'est que tu peux normalement obtenir les références de ton compte bancaire néo-zélandais et tu es alors en mesure d'organiser (il me semble hein) ton virement international ou ton transfert de fonds international. De cette manière, tu as déjà l'argent qui t'attends au chaud à ton arrivée, et tu n'as plus qu'à l'activer et récupérer une carte pour avoir accès aux fonds.

    Mais si genre tu pars et tu ne comptes pas faire de virement ou autre, c'est effectivement pas trop utile.

    C'est cool que les démarches soient un peu plus simples avec la Westpac. De mon temps (et ça remonte à loooongtemps). Ils n'avaient pas voulu nous ouvrir un compte avec mon copain (genre fallait un rendez-vous ou je ne sais quoi) et donc on était allé chez la BNZ juste à côté.
    Quelle pièce leur as-tu fournie comme preuve de résidence/domicile ? Ils ont accepté une lettre d'une auberge de jeunesse ?

  3. #103
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Marie
    c'est que tu peux normalement obtenir les références de ton compte bancaire néo-zélandais et tu es alors en mesure d'organiser (il me semble hein) ton virement international ou ton transfert de fonds international. De cette manière, tu as déjà l'argent qui t'attends au chaud à ton arrivée, et tu n'as plus qu'à l'activer et récupérer une carte pour avoir accès aux fonds.
    Je confirme. Tu peux faire des dépôts dès la pré ouverture, par contre faut attendre l'ouverture sur place pour les retraits.


  4. #104
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 37 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    Oui, toutes les banques acceptent un justificatif venant d'une auberge de jeunesse.

    Actuellement, je côtoie des clients Westpac, Kiwi Bank et moi ANZ et tout le monde a été accepté avec son justificatif de l'auberge.

    Mais il faut savoir aussi tomber sur les bons conseillers pcq on a croisé une fille où la personne de l'agence Westpac (Queen Street) n'a pas voulu lui ouvrir de compte pcq "ce n'était pas possible avec un WHV".
    Mon cul c'est du poulet !
    Elle venait pourtant d'un PVT d'Australie où elle avait déjà un compte Westpac. Bref, mes péripéties administratives...


  5. #105
    Avatar de Laurinch
    Laure 28 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hellooo !
    Déjà, merci pour le dossier, vraiment pratique !
    J'ai fait la demande de pré-ouverture du Go Account de l'ANZ et j'ai reçu un mail cette nuit. Ils me demandent de fournir plusieurs informations et de remplir des formulaires. Ils me demandent également de fournir une copie du passeport et du justificatif de domicile, mais il faut que ce soit des copies certifiées, donc signées par un avocat, un notaire ou un employé de l'ambassade.
    Est-ce que certains d'entre vous ont été dans le même cas ? Parce que je ne sais pas trop à qui m'adresser et comme je dois partir le 11, je ne sais pas si j'aurai un rdv à temps...
    N'y a-t-il pas moyen d'amener les originaux dans l'une de leurs agences et qu'ils fassent une copie eux-mêmes ?

    Merci de votre aide

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Laurinch
    Hellooo !
    Déjà, merci pour le dossier, vraiment pratique !
    J'ai fait la demande de pré-ouverture du Go Account de l'ANZ et j'ai reçu un mail cette nuit. Ils me demandent de fournir plusieurs informations et de remplir des formulaires. Ils me demandent également de fournir une copie du passeport et du justificatif de domicile, mais il faut que ce soit des copies certifiées, donc signées par un avocat, un notaire ou un employé de l'ambassade.
    Est-ce que certains d'entre vous ont été dans le même cas ? Parce que je ne sais pas trop à qui m'adresser et comme je dois partir le 11, je ne sais pas si j'aurai un rdv à temps...
    N'y a-t-il pas moyen d'amener les originaux dans l'une de leurs agences et qu'ils fassent une copie eux-mêmes ?

    Merci de votre aide
    Salut Laure,

    Si tu ne fournis pas les copies certifiées, ton compte ne sera pas "pré-ouvert", mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à ouvrir un compte à l'ANZ (ou ailleurs) à ton arrivée...
    Sinon, n'hésite pas à consulter les précédents messages de la discussion (notamment ceux datant de ces derniers mois...).

  7. #107
    Avatar de Laurinch
    Laure 28 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour la réponse rapide Marie !
    Et désolée je n'avais pas vu cette conversation mais oui en effet y a pas mal de réponses ici !
    Je vais donc étudier tout ça et puis décider si ça en vaut la peine ou si je peux survivre sans avoir de $ tout de suite

  8. #108
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    10
    Message de Laurinch
    Merci pour la réponse rapide Marie !
    Et désolée je n'avais pas vu cette conversation mais oui en effet y a pas mal de réponses ici !
    Je vais donc étudier tout ça et puis décider si ça en vaut la peine ou si je peux survivre sans avoir de $ tout de suite
    Salut Laure, tu as fais comment pour la banque du coup ? J'arrive le 2 février et je sais pas si pré-ouvrir c'est mieux que de toute faire sur place. Merci de ta réponse.

  9. #109
    Avatar de Laurinch
    Laure 28 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Basile42
    Salut Laure, tu as fais comment pour la banque du coup ? J'arrive le 2 février et je sais pas si pré-ouvrir c'est mieux que de toute faire sur place. Merci de ta réponse.
    Alors en fait j'ai bien pré-ouvert mon compte par contre grosse boulette j'avais oublié de faire le transfert via transfermate donc il a quand même fallu que je survive les premiers jours ! J'avais retiré pas mal d'euros en France, j'en ai changé une toute petite partie à l'aéroport pour le bus et le reste une fois dans le CBD (pour payer l'auberge il me fallait du liquide) donc j'ai pu vivre sur ce que j'avais en monnaie. J'ai même eu mon rdv avec l'ANZ alors que l'argent était pas arrivé, la banquière m'a tout fait remplir, m'a filé la visa débit direct et dès que l'argent est arrivé j'ai pu l'utiliser.

    Donc j'ai eu les inconvénients de la pré-ouverture sans les avantages 😅 Après c'est à toi de voir, les papiers sont rapides à faire certifier en mairie, mais tu peux très bien tout faire sur place et au début tout payer en liquide.


  10. #110
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    10
    Message de Laurinch
    Alors en fait j'ai bien pré-ouvert mon compte par contre grosse boulette j'avais oublié de faire le transfert via transfermate donc il a quand même fallu que je survive les premiers jours ! J'avais retiré pas mal d'euros en France, j'en ai changé une toute petite partie à l'aéroport pour le bus et le reste une fois dans le CBD (pour payer l'auberge il me fallait du liquide) donc j'ai pu vivre sur ce que j'avais en monnaie. J'ai même eu mon rdv avec l'ANZ alors que l'argent était pas arrivé, la banquière m'a tout fait remplir, m'a filé la visa débit direct et dès que l'argent est arrivé j'ai pu l'utiliser.

    Donc j'ai eu les inconvénients de la pré-ouverture sans les avantages 😅 Après c'est à toi de voir, les papiers sont rapides à faire certifier en mairie, mais tu peux très bien tout faire sur place et au début tout payer en liquide.
    Dak merci, j'ai encore 1 mois avant de partir en Nouvelle-Zélande donc j'ai le temps de pré-ouvrir. Par contre Transfermate ça marche bien ? Pas trop compliqué ?

  11. #111
    Avatar de Laurinch
    Laure 28 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Basile42
    Dak merci, j'ai encore 1 mois avant de partir en Nouvelle-Zélande donc j'ai le temps de pré-ouvrir. Par contre Transfermate ça marche bien ? Pas trop compliqué ?
    Compliqué non pas vraiment... Quand tu t'inscris y a un conseiller qui t'appelle pour t'expliquer comment ça marche et faire une première simulation. Par sécurité les premiers virements doivent être faits par téléphone donc y a juste à les appeler, tu indiques combien tu veux transférer et ils te donnent le résultat. Si ça te plait tu confirmes et c'est bon, plus qu'à leur faire le virement et quand ils le reçoivent ils font le virement à leur tour 😉

  12. #112
    Avatar de Val26
    Valentin 31 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Pour ma part, j'arrive à Auckland le 31 janvier et je ferai tout sur place. Je ne sais pas encore combien de $NZ j'emporterai mais je compte régler les premières grosses dépenses, comme l'auberge de jeunesse, avec ma CB française.


  13. #113
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Basile42
    Par contre transfermate ça marche bien ? Pas trop compliqué ?
    Utilisé plusieurs fois pour ma part (NZ, OZ et Canada), jamais eu de soucis, c'est rapide et Annabelle est super sympa.
    Je ne dis pas ça parce que c'est un partenaire du site, mais parce que j'en suis très contente comme "cliente" moi-même


  14. #114
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Un petit retour des derniers arrivés pour savoir comment ça a été pour finaliser l'ouverture une fois sur place ? @Laurinch @Basile42

  15. #115
    Avatar de Laurinch
    Laure 28 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Comme c'est étrange de se faire appeler dernière arrivée maintenant ^^'
    Et bien comme je l'ai dit plus haut ça a été nickel, super simple et tout... La conseillère était adorable et elle a tout fait pour me simplifier la vie, par exemple me filer la débit, et retirer les 10€ dès que l'argent était arrivé sur mon compte, pas besoin d'attendre.


  16. #116
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Laurinch
    Comme c'est étrange de se faire appeler dernière arrivée maintenant ^^'
    Eh eh ! Chacun son tour, einh ?

    Merci pour ton retour et j'espère que tu profites à fond de la NZ


  17. #117
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Message de Laurinch
    Ils me demandent également de fournir une copie du passeport et du justificatif de domicile, mais il faut que ce soit des copies certifiées, donc signées par un avocat, un notaire ou un employé de l'ambassade.
    Est-ce que certains d'entre vous ont été dans le même cas ?
    J'ai également besoin de documents certifiés pour pré-ouvrir le compte. J'ai appelé mon notaire, il ne "fait pas ce genre de chose". Un deuxième, il ne le fait pas et "c'est un notaire NZ qui est censé le faire"... J'ai appelé un avocat, ça ne répondait pas.

    Bref, ça me semble compliquer. Si quelqu'un connait un notaire ou avocat du côté de Strasbourg qui vous a certifié vos documents, merci de partager l'info !

  18. #118
    Avatar de Laurinch
    Laure 28 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de virginie24jb
    J'ai également besoin de documents certifiés pour pré-ouvrir le compte. J'ai appelé mon notaire, il ne "fait pas ce genre de chose". Un deuxième, il ne le fait pas et "c'est un notaire NZ qui est censé le faire"... J'ai appelé un avocat, ça ne répondait pas.

    Bref, ça me semble compliquer. Si quelqu'un connait un notaire ou avocat du côté de Strasbourg qui vous a certifié vos documents, merci de partager l'info !
    Va à la mairie ils vont te le faire c'est comme ça que j'ai eu mes copies certifiées et ça a marché 😉

  19. #119
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Message de Laurinch
    Va à la mairie ils vont te le faire c'est comme ça que j'ai eu mes copies certifiées et ça a marché 😉
    Quelqu'un sur le forum a dit que ça lui a été refusé. J'ai écris à la KiwiBank pour demander s'ils acceptaient des documents certifiés par la mairie et ils m'ont répondu que non... Mais ça passerait chez ANZ ?

  20. #120
    Avatar de Laurinch
    Laure 28 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de virginie24jb
    Quelqu'un sur le forum a dit que ça lui a été refusé. J'ai écris à la KiwiBank pour demander s'ils acceptaient des documents certifiés par la mairie et ils m'ont répondu que non... Mais ça passerait chez ANZ ?
    Chez ANZ oui ça passe, ils sont plutôt cool avec les backpackers, bien arrangeants 😉 Mes papiers étaient tamponnés et signés et pas un souci.
    Il me semble que quelque part sur le forum il y avait un tableau récapitulatif des papiers acceptés par chaque banque mais je ne sais plus où il est ni s'il y avait les infos par rapport à la preouverture mais ça pourrait t'être utile quand même pour d'autres trucs 🤷*️♀️

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7