Je me pose la même question (2)
Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julie26
    Bonjour,

    Quelle est la différence entre le Go Account et le Online Account ?
    Salut Julie,

    De quelle banque parles-tu ? Si c'est l'ANZ, il faut savoir que le Go Account ou le Online account, c'est exactement la même chose.
    Le Go account, ça serait en quelque sorte le nom de leur formule pour un service de banque en ligne (qui se traduit en anglais par online account).
    Ou bien parlais-tu peut-être d'une autre banque...

    EDIT : ah bah non, apparemment, ça n'est pas la même chose en fait

  2. #222
    Avatar de Charlesclerc
    Charles 35 ans

    Location
    upper ricarton, christchurch
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vient d’ouvrir un compte chez anz, j’ai du venir accompagnée de mon hote pour preuve de ma residence en nouvelle zelande.
    heuresement qu’elle aie un compte dans cette banque et qu’elle soit assez sympa pour sortir apres son travail.
    Si vous attendez la lettre du gouvernement avec le numero IRD ayait suffisament de patience . Il m’ont donné 2 semaines pour recevoir a l ‘adresse ou je loge.
    Parcontre 0 euros pour ouvrir le compte. Afin de souscrire a un suivi internet vous avez besoin d’un numero de telephone.

  3. #223
    Avatar de Clment42
    Clément 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai l'intention de partir en Nouvelle-Zélande en septembre et pour faire simple avec mon argent je pensais transférer mes comptes vers une banque internationale comme l'American Express ou la HSBC. Est-ce une bonne idée ?

    Merci d'avance.

  4. #224
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Bonjour
    Renseigne toi bien sur les taux de change et les frais...attention, le taux de change des banque est jamais le réel, il font de la marge a ce moment
    Si ta méthode te propose un taux de 1€=1.34$, pour 10000€ tu auras 13400$
    Si tu passe par une autre méthode qui te propose un taux de 1€=1,42$, pour la même somme tu "gagne" 800$....
    Donc renseigne toi bien et fais bien la différence entre taux de change du marché et taux de change de la transaction
    Un des pire est western union
    Non somme passé par ukforex qui est pas trop mal, même principe pour transfermat
    En général passer par les banque est plus secur mais s'ils n'ont pas d'accord les taux sont pas top
    Le truc c'est que si tu fais pas le calcul du taux tu te rend pas compte qu'ils t'ont eu...

    En espérant t'avoir plus aidé qu'embrouiller...
    N'hésite pas pour la suite des opération a poser des questions
    Zoilo

  5. #225
    Anonyme
    Bonjour!

    J'arrive à Auckland le 14 mai, je souhaiterai pré-ouvrir un compte avant de partir.

    J'hésite entre la Westpac et l'ANZ. J'ai lu le dossier de Marie (super bien fait d'ailleurs, merci!), elles ont l'air de proposer des services identiques.

    Je pense faire un tour en OZ durant mes 12 mois, mais je ne pense pas que Westpac NZ offre vraiment d'avantages lors des retraits ATM en OZ, vu que ce sont des banques indépendantes et des monnaies différentes...
    ANZ étant la "banque nationale", je me demande s'ils n'ont pas plus de distributeurs que Westpac.

    Bref, ma question se résume à ça : plutôt Westpac ou ANZ?

    Merci d'avance,
    Johan

  6. #226
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JoGui
    Bonjour!

    J'arrive à Auckland le 14 mai, je souhaiterai pré-ouvrir un compte avant de partir.

    J'hésite entre la Westpac et l'ANZ. J'ai lu le dossier de Marie (super bien fait d'ailleurs, merci!), elles ont l'air de proposer des services identiques.

    Je pense faire un tour en OZ durant mes 12 mois, mais je ne pense pas que Westpac NZ offre vraiment d'avantages lors des retraits ATM en OZ, vu que ce sont des banques indépendantes et des monnaies différentes...
    ANZ étant la "banque nationale", je me demande s'ils n'ont pas plus de distributeurs que Westpac.

    Bref, ma question se résume à ça : plutôt Westpac ou ANZ?

    Merci d'avance,
    Johan
    Salut Johan,

    Je viens de vérifier et apparemment, tu n'as pas de frais lors des retraits dans les ATM en Australie avec l'ANZ (comme la Wesptac donc) :

    Overseas ATM fee

    Applies to withdrawals from everyday and savings accounts. This fee is waived for ANZ ATM's located overseas. Banks and other financial institutions who own overseas ATMs may charge a fee for using them.
    $5
    Account service charges | ANZ and charges
    Donc en gros, ça revient à peu près la même chose.
    Par contre attention : avec une carte de debit simple, tu ne pourras pas payer à l'étranger (avec la visa debit, c'est normalement possible). Donc renseignes-toi sur les possibilité de paiement de ta carte en Australie.
    Je crois que pour l'ANZ, il est plus simple d'ouvrir son compte en banque que la Westpac .


  7. #227
    Anonyme
    Ok, merci! ça sera donc ANZ pour moi

    J'ai déjà une VISA avec ma banque française, mais si ça ne coûte que 10 EUR par an, j'en prendrai sûrement une avec l'ANZ également, pour plus de souplesse.

    Johan

  8. #228
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Pour l'anz tu peut pré-ouvrir ton compte en ligne, te restera plus qu'à valider une fois sur place
    Nous on a eu la visa gratuitement... Alors que normalement c'était 10€...


  9. #229
    Avatar de Clment42
    Clément 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je réitère ma question étant donné qu'elle a dû être oublié.

    Je pars en Nouvelle-Zélande en septembre, mais pour ne pas avoir à transférer mon argent sur un compte Néo-Zélandais, je pensais aller vers une banque internationale comme l'American Express ou la HSBC. Est-ce possible et une bonne idée ?

    Merci d'avance.

    Clément

  10. #230
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Bonjour
    N'ayant pas fait cette démarche je ne peux pas t'aider, fait juste attention aux coûts cachés, aux frais d'ouvertures, il arrive qu'il y ai quand même des coûts de retraits même si c'est une banque international et comme dit plus il y aura toujours l'histoire du taux de change car tu convertis des euros en dollars...
    Tu lis bien les conditions générales des banques, particulièrement les paragraphes lié a l'étranger..

    Zoilo

  11. #231
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Clment42

    Je pars en Nouvelle-Zélande en septembre, mais pour ne pas avoir à transférer mon argent sur un compte Néo-Zélandais, je pensais aller vers une banque internationale comme l'American Express ou la HSBC. Est-ce possible et une bonne idée ?

    Merci d'avance.

    Clément
    Je suis sur que tu trouveras ta réponse par ici : https://pvtistes.net/nouvelle-zeland...pte-en-banque/

  12. #232
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clment42
    Bonjour à tous,
    je réitère ma question étant donné qu'elle a dû être oublié.

    Je pars en Nouvelle-Zélande en septembre, mais pour ne pas avoir à transférer mon argent sur un compte Néo-Zélandais, je pensais aller vers une banque internationale comme l'American Express ou la HSBC. Est-ce possible et une bonne idée ?

    Merci d'avance.
    Salut Clément,

    Alors je ne crois pas que la HSBC soit hyper hyper présente en Nouvelle-Zélande en fait. American Express n'est pas une banque mais un organisme de carte de crédit.
    Ensuite, même si HSBC est une banque internationale, je crois qu'ils ont quand même des bases dans chaque pays, avec un compte dans le pays et des coûts (parfois réduits) de compte à un autre.

    Tu as quoi comme compte en banque en France au juste ?

  13. #233
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Johan,

    Je viens de vérifier et apparemment, tu n'as pas de frais lors des retraits dans les ATM en Australie avec l'ANZ (comme la Wesptac donc) :


    Account service charges | ANZ and charges
    Donc en gros, ça revient à peu près la même chose.
    Par contre attention : avec une carte de debit simple, tu ne pourras pas payer à l'étranger (avec la visa debit, c'est normalement possible). Donc renseignes-toi sur les possibilité de paiement de ta carte en Australie.
    Je crois que pour l'ANZ, il est plus simple d'ouvrir son compte en banque que la Westpac .
    Merci Marie!

    Je suis en train de checker le site d'ANZ, ils parlent d'un "Migrant Banking package", dans le cas où l'on a un "Work or Resident Visa"... Le "Work Visa" est-il bien différent du "Working Holiday Program", ou bien ai-je droit à ce package?

  14. #234
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Salut
    Non les visas ne sont pas les même, ils feront la différence
    Pour les pvt je te conseille celui la
    Moving to New Zealand | We can help make it easier | ANZ
    Tu pré ouvre ton compte, tu leurs demandera une visa si tu veut quand ils t'appelleront, il faudra juste que t'emmène avec toi un justificatif de dom, et je sais plus trop quoi d'autre, ils t'ouvrent le compte en direct, et tu peut transférer l'argent avant de partir...

    Zoilo


  15. #235
    Avatar de Clment42
    Clément 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Clément,

    Alors je ne crois pas que la HSBC soit hyper hyper présente en Nouvelle-Zélande en fait. American Express n'est pas une banque mais un organisme de carte de crédit.
    Ensuite, même si HSBC est une banque internationale, je crois qu'ils ont quand même des bases dans chaque pays, avec un compte dans le pays et des coûts (parfois réduits) de compte à un autre.

    Tu as quoi comme compte en banque en France au juste ?
    La carte de crédit American Express doit bien être associé à un compte ? J'ai des amis qui transfèrent de l'argent sur l'Amex quand ils partent à l'étranger pour s'éviter des coups avec leur carte française.
    Je suis à la BNP et si j'ai bien compris ils ont un partenaire en Nouvelle-Zélande mais que sur les retraits d'argent donc si je paye avec ma carte Visa j'aurai des frais non ?

  16. #236
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JoGui
    Merci Marie!

    Je suis en train de checker le site d'ANZ, ils parlent d'un "Migrant Banking package", dans le cas où l'on a un "Work or Resident Visa"... Le "Work Visa" est-il bien différent du "Working Holiday Program", ou bien ai-je droit à ce package?
    Je crois que les PVT, on a un work visa, mais pas sûre que ça te concerne effectivement. L'offre dont parle Mury est je crois plutôt intéressante.



    Message de Clment42
    La carte de crédit American Express doit bien être associé à un compte ? J'ai des amis qui transfèrent de l'argent sur l'Amex quand ils partent à l'étranger pour s'éviter des coups avec leur carte française.
    Je suis à la BNP et si j'ai bien compris ils ont un partenaire en Nouvelle-Zélande mais que sur les retraits d'argent donc si je paye avec ma carte Visa j'aurai des frais non ?
    Salut Clément,

    Alors, pour Amex, je ne sais pas trop, il peut y avoir plusieurs American Express (des trucs spécial voyage où tu recharges effectivement ta carte, mais il y a des commisssions qui sont quand même prises à chaque fois...).
    Dans ton cas, si tu es à la BNP, ne te prend pas trop la tête : ils ont la Westpac en Nouvelle-Zélande qui est effectivement partenaire. Pour les paiements, pas forcément, mais pour les retraits, c'est très intéressant (pour les virements, ça ne l'est pas du tout).
    En gros, tu ouvres un compte en Nouvelle-Zélande (un truc simple, pas cher, voir gratuit) dans la banque de ton choix. Ensuite, tu vas à un distributeur Westpac (un vrai, celui d'une banque tout ça tout ça, pas un distributeur dans un supermarché ou un truc du genre), tu retires la somme que tu veux (autant en prendre beaucoup d'un coup) puis tu vas déposer cet argent directement sur ton compte néo-zélandais que tu as ouvert. C'est le moyen le plus simple (et le moins cher) pour les clients de la BNP d'emporter leur argent en Nouvelle-Zélande.
    Puis au lieu de payer avec ta visa directement, tu retires de l'argent au préalable, tout simplement.

    Attention toutefois à bien lever tes limites par semaine avec ta banque, pour pouvoir retirer des sommes plus importantes au besoin.


  17. #237
    Avatar de Clment42
    Clément 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bon très bien, je vais faire ça. D'ailleurs, j'ai appelé l'Amex et en effet il y a des frais de 2,8% à chaque transaction hors zone euro.

    Je te remercie de tes conseils.

    Clément

  18. #238
    Avatar de EnzoB
    Enzo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je pose un énième fois la question, je sais qu'il existe quelque part la réponse mais dans 12 pages de messages c'est compliqué à retrouver. Nous allons ouvrir un compte en banque, il est écrit dans le dossier ci-présent que nous avons besoin d'un justificatif de domicile en NZ... Or notre correspondant (Kiwibank) nous à demandé une preuve de domicile en France. Cela m'arrange vous l'aurez compris. Seulement il faut le faire traduire officiellement, savez vous comment réaliser cette démarche ? Merci d'avance. (Pardon pour la mise en page je ne peux pas retourner à la ligne.. (?))

  19. #239
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EnzoB
    Bonjour, je pose un énième fois la question, je sais qu'il existe quelque part la réponse mais dans 12 pages de messages c'est compliqué à retrouver. Nous allons ouvrir un compte en banque, il est écrit dans le dossier ci-présent que nous avons besoin d'un justificatif de domicile en NZ... Or notre correspondant (Kiwibank) nous à demandé une preuve de domicile en France. Cela m'arrange vous l'aurez compris. Seulement il faut le faire traduire officiellement, savez vous comment réaliser cette démarche ? Merci d'avance. (Pardon pour la mise en page je ne peux pas retourner à la ligne.. (?))
    Salut !

    Ils te demandent de traduire des documents ? Il faudrait leur demander ce que eux acceptent : ça peut être soit un traducteur agréé en France (genre faudra qu'il traduise le justificatif de domicile, et te fournisse des preuves de son agrémentation) ou bien un traducteur agréé en Nouvelle-)Zélande. Le mieux est sans doute de le demander directement à la Kiwi Bank. Cette traduction aura un coût.

    A noter juste que d'autres banques (comme l'ANZ auprès desquels tu peux apparemment ouvrir un compte en ligne, avant l'arrivée, comme Kiwibank) acceptent d'autres preuves de résidences parfois plus accessibles (une facture d'auberge de jeunesse, ce genre de chose...). Je précise que je ne fais pas spécialement de pub pour eux, c'est juste au regard des réponses des autres pvtistes.

  20. #240
    Avatar de EnzoB
    Enzo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut !

    Ils te demandent de traduire des documents ? Il faudrait leur demander ce que eux acceptent : ça peut être soit un traducteur agréé en France (genre faudra qu'il traduise le justificatif de domicile, et te fournisse des preuves de son agrémentation) ou bien un traducteur agréé en Nouvelle-)Zélande. Le mieux est sans doute de le demander directement à la Kiwi Bank. Cette traduction aura un coût.

    A noter juste que d'autres banques (comme l'ANZ auprès desquels tu peux apparemment ouvrir un compte en ligne, avant l'arrivée, comme Kiwibank) acceptent d'autres preuves de résidences parfois plus accessibles (une facture d'auberge de jeunesse, ce genre de chose...). Je précise que je ne fais pas spécialement de pub pour eux, c'est juste au regard des réponses des autres pvtistes.
    Bonjour et merci pour ta réponse. Oui ils me demandent de traduire un justificatif de domicile. La banque de ma copine (LCL) fourni d'office ce genre de docs, c'est à dire une attestation de solvabilité traduite en Anglais par la banque elle-même. Ma banque la Bred, elle ne voit pas de quoi je parle... Bref je vais bien finir par trouver. Jusqu'ici la correspondance avec la Kiwibank s'est bien passée, la création d'un compte ne semble pas compliquée et à moindre frais. Pour ma part, ayant une adresse en France, je n'ai pas besoin d'attester d'un domicile en Nouvelle Zélande. Ce qui facilite bien des choses... Merci pour votre aide quotidienne, je reviendrai témoigner de mon expérience quand mon compte sera ouvert ! Bon vent.


Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...