Je me pose la même question (2)
Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Bon par contre j’ai pris la température chez trois de mes correspondants kiwi (un à Dunedin, un à Chirstchurch et une à Te Puke) et globalement, il semble que ANZ ait un mauvais retour vis-à-vis de leur service client. Ils feraient passer les gros porte-monnaie en priorité, et on m’a recommandé Westpak et Kiwi Bank (cette dernière ayant reçu plusieurs prix de satisfaction et d’efficacité par le public). Après, ne restant là-bas que pour un an, peut-être que le service client à moyen terme n’a pas trop d’incidence sur votre choix, mais je préférais vous faire part de ma recherche
    ANZ reste cependant en top de ma liste de favoris pour l’instant, suivi par Kiwi Bank. Je vais contacter les deux par mail dans le courant du mois et je partagerais mon retour avec vous 😀

  2. #242
    Avatar de Jadou34
    Jade & Vincent 31 ans

    Location
    Brisbane Queensland, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J'ai un petit renseignement!!! En fait sur le dossier " ouvrir un compte en banque " c'est écrit que l'ANZ propose le compte ANZ every day account pour 5$ par mois, et je discute avec une conseillère de cette banque via mail, et elle ne me propose pas ce compte et sur leur site non plus... Pouvez vous m'aider merci :-)

  3. #243
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jadou34
    Bonjour! J'ai un petit renseignement!!! En fait sur le dossier " ouvrir un compte en banque " c'est écrit que l'ANZ propose le compte ANZ every day account pour 5$ par mois, et je discute avec une conseillère de cette banque via mail, et elle ne me propose pas ce compte et sur leur site non plus... Pouvez vous m'aider merci :-)
    Salut Jade,

    Ils te proposent quoi comme compte au juste ?
    Parce que là, j'ai cette page là sur les différents comptes : Everyday banking | Daily cheque transaction accounts | ANZ

    Le freedom account est à 5 dollars par mois (mais je crois que tu dois pouvoir déposer 2500 dollars par mois....)
    Le Go Account est gratuit (si tu ne vas pas trop faire des dépôts auprès de leur staff) et que tu accèdes essentiellement à ton compte en ligne.

    Tu es sûre d'avoir contacter la bonne banque (et pas l'ANZ australienne où en effet, il n'y a pas ces comptes là) ?

  4. #244
    Avatar de Jadou34
    Jade & Vincent 31 ans

    Location
    Brisbane Queensland, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci! Ah oui elle vient de me renvoyer un email en me proposant le go account et le freedom account, vu que sur pvtiste le nom était " every day account " je me suis emmêlé les pinceaux ! après je ne sais pas si je vais faire beaucoup de transactions manuelles là-bas. 3$ la transaction, ça peut revenir plus cher que l'autre compte a 5$ par mois, en plus avec freedom la carte visa débit est gratuite.. Mais il faut pouvoir déposer 2500$ obligatoirement tous les mois ou on a la possibilité de mettre 2500$? Merci!!

  5. #245
    Avatar de Jadou34
    Jade & Vincent 31 ans

    Location
    Brisbane Queensland, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J'ai eu ma réponse finalement le compte est gratuit lorsqu'on dépose minimum 2500$ par mois...

  6. #246
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Je ne pense pas que tu doive faire plusieurs transfert, chaque transfert engendre des frais de la part des deux côté...
    Il vaut mieux faire en 1 seule fois puis si 6 mois après tu en a rebesoin alors en refaire un.
    Après le compte go account est l'idéal, tu le prévoit a l'avance, pour nous la carte débit nous a rien coûté alors qu'elle aurait dû nous coûter 10$, a voir pour toi.
    Et si tu fait des transfert par internet tu n'a pas ces 3$ de frais(attention pour tout ce qui est international, regarde ukforex ou transfermat)

    Bon courage
    Zoilo

  7. #247
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Jadou je pense que la majorité des backpackers chez ANZ ont le compte Go c'est gratuit c'est simple.
    Et la visa meme si tu payes les 10$ (comme moi) ca vaut vraiment le coup si tu reserves en ligne. (Bus, backpackers, ferry etc...)

    Bon apres ma conseillere a ANZ m'a ouvert un deuxieme compte le online account mais t'as pas vraiment besoin de 2 comptes.

  8. #248
    Avatar de Jadou34
    Jade & Vincent 31 ans

    Location
    Brisbane Queensland, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses. Finalement j'ai prit le compte freedom, pour 5$ par mois les transactions manuelles sont gratuites et la visa aussi...

  9. #249
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de EnzoB
    Bonjour à Tous, pour moi ça se complique, ouvrir un compte depuis la France n'avait pas l'air compliqué mais la communication par mail prends du temps.. Et la traduction des documents coûte un bras (env. 50€ par page....) Il y a t-il des personnes qui ont ouvert un compte depuis la France ? Si oui dans quelle banque et quel était les documents à fournir ? Merci d'avance.
    Bonjour,

    J'ai pré ouvert avec ANZ sur internet en novembre dernier. on m'a appelé le lendemain (vers 21h 22h a cause du décalage) on m'a demandé de confirmer 2, 3 infos (en francais! Avec un accent mais qd meme). J'ai fixé un Rendez vous. Une fois en NZ je suis allée au rdv avec mon passeport et mon relevé de compte francais, en francais avec mon adresse francaise dessus et une attestation de mon backpackers pour justifier que j'avais une adresse en NZ.

    Elle a ouvert le compte m'a donné ma carte. Elle m'a juste conseillé de changer mon adresse en ligne qd j'en avais une plus "permanente".

    J'ai rien payé. Zéro traduction demandée.
    Apres c'était en oct/nov peut etre ca a changé.


  10. #250
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Bonjour EnzoB, pour nous on a pris le go account de l'anz, gratuit et ouvert en 5mn depuis la France, tu dois juste ramener un justificatif de domicile français et ton passeport quand tu vas récupérer ta carte à l'agence de ton choix à l'arrivé.
    Tu peux déjà virer des fond avant d'arriver pour être tranquille avec cette partie avec ukforex ou transfertmate.


  11. #251
    Avatar de Jadou34
    Jade & Vincent 31 ans

    Location
    Brisbane Queensland, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Louna24
    Bonjour,

    J'ai pré ouvert avec ANZ sur internet en novembre dernier. on m'a appelé le lendemain (vers 21h 22h a cause du décalage) on m'a demandé de confirmer 2, 3 infos (en francais! Avec un accent mais qd meme). J'ai fixé un Rendez vous. Une fois en NZ je suis allée au rdv avec mon passeport et mon relevé de compte francais, en francais avec mon adresse francaise dessus et une attestation de mon backpackers pour justifier que j'avais une adresse en NZ.

    Elle a ouvert le compte m'a donné ma carte. Elle m'a juste conseillé de changer mon adresse en ligne qd j'en avais une plus "permanente".

    J'ai rien payé. Zéro traduction demandée.
    Apres c'était en oct/nov peut etre ca a changé.
    Salut!

    Est-ce qu'une facture d'un hôte ( Couchsurfing ) nous hébergeant est aussi valable?
    Merci

  12. #252
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Je ne crois pas pour l'anz, par contre si tu à ouvert en ligne ton go account ils faut juste un justificatif de domicile français, et persuader le bonhomme du guichet que c'est comme ça que ça marche, donne le numéro de celle qui t'a appelé au pire.
    Bon voyage

  13. #253
    Avatar de Dorinelef04
    Dorine 31 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite ouvrir un compte bancaire en NZ mais dans ce que j'ai pu lire il est nécessaire d'avoir une attestation de domicile ce que je n'aurai pas car je vais acheter un van.
    Comment faire ?
    Quel autre document est-il possible de donner ?

    On part à deux, est il préférable d'ouvrir un seul compte ou un chacun sachant qu'on souhaite trouver du travail.

    MERCI

  14. #254
    Avatar de Jadou34
    Jade & Vincent 31 ans

    Location
    Brisbane Queensland, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Dorinelef04
    Bonjour,

    Je souhaite ouvrir un compte bancaire en NZ mais dans ce que j'ai pu lire il est nécessaire d'avoir une attestation de domicile ce que je n'aurai pas car je vais acheter un van.
    Comment faire ?
    Quel autre document est-il possible de donner ?

    On part à deux, est il préférable d'ouvrir un seul compte ou un chacun sachant qu'on souhaite trouver du travail.

    MERCI
    Avec l'ANZ tu peux donner un justificatif de domicile de ton domicile en France de moins de 3 mois

  15. #255
    Avatar de p3pette
    30 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de MariamaMasao
    Bon par contre j’ai pris la température chez trois de mes correspondants kiwi (un à Dunedin, un à Chirstchurch et une à Te Puke) et globalement, il semble que ANZ ait un mauvais retour vis-à-vis de leur service client. Ils feraient passer les gros porte-monnaie en priorité, et on m’a recommandé Westpak et Kiwi Bank (cette dernière ayant reçu plusieurs prix de satisfaction et d’efficacité par le public). Après, ne restant là-bas que pour un an, peut-être que le service client à moyen terme n’a pas trop d’incidence sur votre choix, mais je préférais vous faire part de ma recherche
    ANZ reste cependant en top de ma liste de favoris pour l’instant, suivi par Kiwi Bank. Je vais contacter les deux par mail dans le courant du mois et je partagerais mon retour avec vous 😀
    Salut je me permet de te relancer par rapport a ton message a tu contacter les deux banques ? La quelle me conseillerai tu ?
    Merci d’avance

  16. #256
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Message de p3pette
    Salut je me permet de te relancer par rapport a ton message a tu contacter les deux banques ? La quelle me conseillerai tu ?
    Merci d’avance
    Alors bah oui, donc j’ai contacté les deux une veille de weekend lol. Mais la première à m’avoir répondu c’est ANZ, qui dès le dimanche soir (lundi matin chez eux) ont répondu à mon mail – Shilpi est une excellente conseillère, qui a su répondre à toutes mes questions, et qui à ma demande m’a appelée à leur frais le lendemain pour fixer les derniers détails.

    Kiwibank a mis UNE SEMAINE ENTIERE avant de m’envoyer un mail pour me confirmer que « ma demande a été prise en considération ». Ouais cool. Et quand enfin le mail d’un conseiller est arrivé pour me répondre, c’était pour m’expliquer la démarche que j’ai trouvé bien barbante voire limite compliquée !
    En effet, alors qu’avec ANZ, Shilpi a juste eu besoin de quelques informations comme mon nom complet (tel que sur le visa et le passeport), mon choix sur le type de compte à ouvrir, l’utilisation que je compte en faire et ma date d’arrivée, Kiwibank vous envoie un formulaire long comme le bras à remplir, avec en plus une attestation de votre banque pour certifier que vous avez bien un compte chez telle ou telle banque (qu’est-ce que ça peut leur faire chez Kiwibank, je sais pas trop… ? La lutte contre le blanchiment d’argent peut-être ?). Plus une copie de votre justificatif de domicile français, de votre passeport, etc. Bref ça m’a soulée.

    Du coup j’ai choisi ANZ, avec un Go Account. Ouvert sous 48h, Shilpi m’a envoyé mon RIB dans la foulée, elle m’a juste demandé de la recontacter un peu avant mon arrivée pour fixer un rdv dans l’agence de mon choix pour valider définitivement mon compte en apportant une attestation de domicile français (à l’adresse à laquelle j’ai pré-ouvert le compte, un relevé de compte, une facture de mobile ou avis d’impôts font l’affaire), mon passeport et récupérer ma carte de retrait.
    A noter que dès que la pré-ouverture du compte est faite, tu peux virer de la tune dessus, ce que j’ai fait via TransferMate (que je te recommande chaudement également). Shilpi m’a envoyé un mail pour me confirmer l’arrivée des fonds sur le compte ANZ, et m’a même envoyé une attestation de fonds telle que demandé par l’immigration au cas où on me demanderait de justifier de 4200$ disponible à mon arrivée en NZ.
    Donc en un mot… ANZ !! XD

  17. #257
    Avatar de Kiwigae
    Tristan 30 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Jadou34
    Avec l'ANZ tu peux donner un justificatif de domicile de ton domicile en France de moins de 3 mois
    Shilpi qui s'occupe d'ouvrir mon compte m'a dit qu'il fallait que je le fasse traduire et certifier par un notaire pour qu'il soit accepté et que si cela n'était pas possible, une lettre de l'auberge de jeunesse était suffisant.
    Alors que selon des précédentes réponses, Vanina disait que notre justificatif en Français était valide.
    Je crois qu'ils ont un léger problème de communication à ce niveau là.

  18. #258
    Avatar de Dorian
    Dorian 32 ans

    Location
    Eure-et-Loir
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut je viens d'arriver à Auckland et je galère un peu pour ouvrir mon compte en banque. Vous avez été en agence pour cela ou directement sur leur site ?

  19. #259
    Avatar de Guilegoulu
    Guillaume 32 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !


    Nous partons dans 2 mois en NZ et au vu des changements dans les démarches d'obtention du n°IRD on se pose quelques questions :


    Le numéro IRD nécessite un compte en banque et l’ouverture du compte nécessite un justificatif de domicile.
    Le problème étant que le justificatif le plus facile d'accès pour les pvtistes était le n°IRD jusqu’alors (depuis octobre 2015 il nécessite un compte)


    Et vu notre situation, aucune alternatives ne convient : nous arrivons en auberge de jeunesse, sans employeurs ni école et sans avoir à acheter un véhicule.


    Comment fait-on pour ouvrir le compte ?
    Une preuve de résidence fournie par l’auberge est-elle la seule solution ? et si oui une solution valable ?


    Désolé d’avoir autant de questions…
    Merci à cette communauté d’exister en tout cas, ça nous a déjà bien rendu service !


  20. #260
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Guilegoulu
    Bonjour tout le monde !


    Nous partons dans 2 mois en NZ et au vu des changements dans les démarches d'obtention du n°IRD on se pose quelques questions :


    Le numéro IRD nécessite un compte en banque et l’ouverture du compte nécessite un justificatif de domicile.
    Le problème étant que le justificatif le plus facile d'accès pour les pvtistes était le n°IRD jusqu’alors (depuis octobre 2015 il nécessite un compte)


    Et vu notre situation, aucune alternatives ne convient : nous arrivons en auberge de jeunesse, sans employeurs ni école et sans avoir à acheter un véhicule.


    Comment fait-on pour ouvrir le compte ?
    Une preuve de résidence fournie par l’auberge est-elle la seule solution ? et si oui une solution valable ?


    Désolé d’avoir autant de questions…
    Merci à cette communauté d’exister en tout cas, ça nous a déjà bien rendu service !
    Salut Guillaume,

    En vrai, certaines banques acceptent les factures des auberges de jeunesse (l'ANZ et la BNZ par exemple).
    C'est donc la bonne solution je pense (du moins, c'est la plus simple..).

Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...