Je me pose la même question (2)
Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Pipoubzh
    Perrine 31 ans

    Location
    Gouesnach
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Update pour kiwibank (j'attendais leur dernier mail pour te répondre Marie) :
    Avant-hier (vendredi) la 'online representative' qui m'avait aidé pour ouvrir mon compte m'a envoyé un mail en me demandant si mon arrivée et mon ouverture de compte (et celui de ma copine) s'était bien passé vu qu'il semblait être activé (dit donc, p**** de consciencieux et d'attentionné les kiwis ! C'est pas chez nous qu'on aurait ça). Je les remercie donc et leur dit que tout s'est 'bien passé' hormis la fâcheuse découverte de la 'proof of residence' qui n'était pas acceptée.
    Elle n'en revenait pas, a revérifié et m'a confirmé que ils n'avaient pas à me demander ma preuve de résidence NZ. Voici le copié-collé de sa dernière réponse :
    Hi Perrine,

    There was a change in process for new customers joining Kiwibank however the change doesn’t affect customers joining us through the Migrant Banking service.
    Again I’d like to apologise for any concern caused to you and Marie during your appointment, I’m so please to hear Radhika was able to help you in the end.
    We’ve since been in touch with the Wellesley Street Kiwibank to clarify the process for our Migrant Banking customers and confirmed that the overseas address presented as part of the application process is all that is needed.
    Cheers,

    Très très sympa la dame dit donc !
    Tout cela pour dire : oui, il est possible d'ouvrir un compte à Kiwibank sans l'adresse NZ si vous avez au préalable complété le "Migrant banking service", et si les caissiers vous disent le contraire, c'est faux, dite leur de vérifier avec leurs supérieurs. En tout cas, maintenant, la banque de Wellesley street est bien au courant que les changements ne s'appliquent pas à ceux qui ont pré-ouvert leur compte !
    Voilà, j'espère que cela vous a aidé. N'oubliez pas, cela ne vous dispense pas d'avoir une preuve d'adresse pour l'IRD, mais simplifie la tâche en arrivant pour le compte bancaire =)



  2. #282
    Avatar de sandro
    Sandra 34 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et merci pour ce super site,
    J’ai voulu ouvrir un compte aujourd’hui et la banquière me demande un justificatif de domicile fixe mais j’en ai pas donc un courrier de mon employeur ou la lettrre d’IRD sauf que pour travailler il faut un IRD et pour avoir un IRD il faut un compte en banque, bref on tourne en rond, si quelqu’un avait une solution ça serait super.

  3. #283
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut à tous et merci pour ce super site,
    J’ai voulu ouvrir un compte aujourd’hui et la banquière me demande un justificatif de domicile fixe mais j’en ai pas donc un courrier de mon employeur ou la lettrre d’IRD sauf que pour travailler il faut un IRD et pour avoir un IRD il faut un compte en banque, bref on tourne en rond, si quelqu’un avait une solution ça serait super.
    Bonjour Sandra,
    Où vis-tu actuellement ? Si tu vis en auberge de jeunesse, au moins deux banques acceptent le papier d’une auberge de jeunesse pour ouvrir un compte en banque : l’ANZ et la BNZ.
    Comme nous l’indiquons dans ce dossier au chapitre 5.
    Je te recommande donc d’aller te tourner vers ces banques si tu es actuellement en auberge de jeunesse ou à l’hotel.
    Si tu es en Woofing ou chez un hôte, tu peux voir du côté de l’ANZ ou peut-être du côté de la même banque que l’hôte lui-même (parfois, ils peuvent accepter l’ouverture grâce au fait que ton hôte est déjà client).

  4. #284
    Avatar de Marlene
    Marlène 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens d’ouvrir mon compte en banque avec Kiwibank à distance.
    C’est très simple, il suffit de s’inscrire sur le site internet de la banque, puis de télécharger le « Migrant Application Form », disponible ici : https://www.kiwibank.co.nz/downloads...?1449191421.68
    Il faut donc le compléter (5 minutes), joindre la photocopie du passeport et d’un justificatif de domicile français. Les copies doivent être certifiées conformes à l’original, de mon côté j’ai pu le faire à la mairie de mon village en 3 minutes.
    Envoyer le tout à l’adresse mail de la banque et le tour est joué.
    Ensuite, un rendez-vous sera fixé. Et une fois arrivé en Nouvelle Zélande, il n’y aura plus qu’à s’y rendre, présenter son justificatif de domicile NZ (IRD, auberge, …) et récupérer sa carte de crédit !
    Ceci permet donc de commencer à transférer de l’argent sur son compte NZ alors qu’on est encore en France !

  5. #285
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Marlene
    Bonjour,
    Je viens d’ouvrir mon compte en banque avec Kiwibank à distance.
    C’est très simple, il suffit de s’inscrire sur le site internet de la banque, puis de télécharger le « Migrant Application Form », disponible ici : https://www.kiwibank.co.nz/downloads/...?1449191421.68
    Il faut donc le compléter (5 minutes), joindre la photocopie du passeport et d’un justificatif de domicile français. Les copies doivent être certifiées conformes à l’original, de mon côté j’ai pu le faire à la mairie de mon village en 3 minutes.
    Envoyer le tout à l’adresse mail de la banque et le tour est joué.
    Ensuite, un rendez-vous sera fixé. Et une fois arrivé en Nouvelle Zélande, il n’y aura plus qu’à s’y rendre, présenter son justificatif de domicile NZ (IRD, auberge, …) et récupérer sa carte de crédit !
    Ceci permet donc de commencer à transférer de l’argent sur son compte NZ alors qu’on est encore en France !
    Salut Marlène et merci pour ton retour. Pour le justificatif de domicile, tu ne pourras pas fournir la preuve de l’IRD puisqu’il te faut un compte « fully functional » en Nouvellle-Zélande et donc avoir totalement terminé l’ouverture de ton compte en banque pour ça.
    N’hésite pas à contacter la Kiwi Bank par mail pour leur demander confirmation que la facture de ton auberge de jeunesse sera suffisante. Si c’est le cas, tu auras une preuve écrite lorsque tu iras confirmer ton ouverture de compte chez Kiwibank. Récemment, une personne qui avait pré-ouvert son compte à la Kiwibank s’est un peu prise la tête avec la personne en charge de l’inscription car il lui disait qu’ils n’acceptaient pas ce papier (ce qui est effectivement dit sur leur site Internet) alors qu’ils lui avaient dit par téléphone que oui, ça serait possible.

  6. #286
    Avatar de Marlene
    Marlène 34 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Marlène et merci pour ton retour. Pour le justificatif de domicile, tu ne pourras pas fournir la preuve de l’IRD puisqu’il te faut un compte « fully functional » en Nouvellle-Zélande et donc avoir totalement terminé l’ouverture de ton compte en banque pour ça.
    N’hésite pas à contacter la Kiwi Bank par mail pour leur demander confirmation que la facture de ton auberge de jeunesse sera suffisante. Si c’est le cas, tu auras une preuve écrite lorsque tu iras confirmer ton ouverture de compte chez Kiwibank. Récemment, une personne qui avait pré-ouvert son compte à la Kiwibank s’est un peu prise la tête avec la personne en charge de l’inscription car il lui disait qu’ils n’acceptaient pas ce papier (ce qui est effectivement dit sur leur site Internet) alors qu’ils lui avaient dit par téléphone que oui, ça serait possible.
    Bonne nouvelle !!!
    Avec ta réponse Marie, j’ai eu un peu peur de me retrouver en NZ avec mon compte kiwi sur lequel j’aurai transféré de l’argent et de ne pas pouvoir l’utiliser. J’ai donc expliqué la situation par mail à la kiwibank, en leur disant que je n’aurai pas de domicile fixe pendant 1 an (job, wwoofing, …) et j’ai demandé quels justificatifs de domicile étaient accepté.
    Réponse : Ayant rempli le « Migrant Application Form » (comme cité précédemment) avec un justificatif d’adresse française, je n’ai donc pas besoin de fournir une preuve d’adresse NZ lors du premier rendez-vous permettant d’avoir un compte « fully functional » à la Kiwibank.

    Ci-dessous la réponse de la banque :

    « Hi Marlene,
    Sounds good! Firstly, I have booked an appointment for you at **pm on the **th of January at the Auckland City PostShop. You’ll just need to bring your passport and a copy of your overseas Proof of Address document that you provided with your Migrant Banking application with you to this appointment. No proof of your NZ address is required.
    The appointment will take around 30 minutes to complete so please leave aside enough time in your schedule. If you need to re-schedule your appointment for any reason once you arrive in NZ, please call 0800 501 501.
    Cheers,
    Andria
    Online Representative »


  7. #287
    Avatar de chichou
    Shéhérazade 34 ans

    Location
    Savoie, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    J'envisage de partir en Nouvelle-Zélande, et me demande vers quelle banque me tourner avant de partir.
    Je suis actuellement chez la BNP qui ne me convient pas (arrivée de frais de dossiers début janvier, 20€ pour une attestation de fond, etc.).
    J'en recherche une dont les frais sont bas, et qui présentent des avantages à l'étranger (virement, retraits, plafonds, etc.).
    Que pensez-vous des banques en ligne ?
    Sinon d'un point de vue général, comment avez-vous géré votre transfert d'argent (traveller cheques, retrait, virement) ?

    Merci de vos réponses
    À bientôt.

  8. #288
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de chichou
    Merci de vos réponses
    À bientôt.
    j'ai déplacé ton message dans la discussion relative à l'ouverture d'un compte bancaire en NZ et je t'invite à en prendre connaissance.
    Tu as d'autres discussions utiles par ici: ouvrir un compte en NZ

  9. #289

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Dommage j'attends encore mon Pvt je serais bien venu dans ton aventure 😀

  10. #290
    Avatar de CecileCec
    Cécile 33 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Notre auberge propose de nous aider dans l’ouverture d’un compte chez ASB, que pensez-vous de cette banque ?
    Merci,
    Cécile

  11. #291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour à tous,
    Notre auberge propose de nous aider dans l’ouverture d’un compte chez ASB, que pensez-vous de cette banque ?
    Merci,
    Cécile
    Salut Cécile,
    Je crois que c’est une banque tout à fait sérieuse, aucune souci de ce côté.
    Ils ont peut-être un peu moins d’ATM des autres banques (et encore, je n’en suis même pas sûre…)., mais tu en trouveras partout…
    Si les frais sont gratuits ou vraiment très très peu chers et que ça peut te faciliter l’ouverture de compte, alors je pense qu’il n’y a aucun souci .

  12. #292
    Avatar de CecileCec
    Cécile 33 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Cécile,
    Je crois que c’est une banque tout à fait sérieuse, aucune souci de ce côté.
    Ils ont peut-être un peu moins d’ATM des autres banques (et encore, je n’en suis même pas sûre…)., mais tu en trouveras partout…
    Si les frais sont gratuits ou vraiment très très peu chers et que ça peut te faciliter l’ouverture de compte, alors je pense qu’il n’y a aucun souci .
    Merci Marie pour ta réponse rapide!

    Au moment de la réservation il y a 2 mois, l’auberge nous avait conseillé ASB. Aujourd’hui, nous avons demandé plus d’explication à notre auberge.

    Et voilà ce qu’il nous a répondu :

    The ASB bank do not accept backpackers anymore, they have recently changed their policy. The only bank is ANZ, which you will need a proof of address that we can do when you arrive, your passport, your visa and $500 to set up the account. Further funds can be transferred at a later date if needed.
    Voici une petite info qui pourra peut être vous servir.
    Nous pensons donc nous diriger vers cette banque

  13. #293
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merci Marie pour ta réponse rapide!

    Au moment de la réservation il y a 2 mois, l’auberge nous avait conseillé ASB. Aujourd’hui, nous avons demandé plus d’explication à notre auberge.

    Et voilà ce qu’il nous a répondu :

    The ASB bank do not accept backpackers anymore, they have recently changed their policy. The only bank is ANZ, which you will need a proof of address that we can do when you arrive, your passport, your visa and $500 to set up the account. Further funds can be transferred at a later date if needed.
    Voici une petite info qui pourra peut être vous servir.
    Nous pensons donc nous diriger vers cette banque
    Salut Cécile,
    Alors en vérité, les autres banques peuvent t’accepter, mais c’est seulement que les papiers qui prouvent la résidence peuvent être parfois plus difficiles à trouver…
    La BNZ acceptent la même preuve de résidence et la kiwi bank peut être plus arrangeante par exemple. Mais c’est vrai que d`après tous les retours que l’on peut avoir depuis plusieurs mois, l’ANZ semble être la plus efficace concernant l’ouverture des comptes des backpackers.

  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour à tous,

    Je viens de faire un peu de "ménage" dans cette discussion.
    Dans la mesure où vous êtes de plus en plus à pré-ouvrir un compte à l'ANZ avant votre départ et qu'il n'y a généralement pas ou peu de difficultés, je me suis dit qu'il serait mieux de transférer une partie des messages traitant exclusivement de ce sujet dans une nouvelle discussion : https://pvtistes.net/forum/ouvrir-un...avec-lanz.html

  15. #295
    Avatar de schlo
    eeee 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour

    Avec une amie, nous partons en NZ pour un peu moins de 3 mois en Avril. Nous avons prévu de louer un an pour visiter le pays et nous avons pris le visa vacances/travail pour nous permettre de travailler quelques semaines.

    J'ai lu que pour travailler, il nous fallait ouvrir un compte en banque en NZ, seulement les banques demandent un justificatif de domicile. Voila le problème!! Si nous voyageons en van, cela risque d'être difficile de leur en fournir un... Nous pouvons sans problème leur en fournir un de France, mais je suis pas sûre que ça les intéresse. :S

    Je vous remercie d'avance pour votre aide (très) précieuse!

  16. #296
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Bonjour schlo,
    Pas envie de passer pour le relou de base mais tu as deux fois 5 pages environ sur ce sujet... Te reste plus qu'à les lire...
    Bon en résumé,
    Le plus simple pour l'instant c'est l'Anz, tu ouvre un compte en ligne, le go account avec efpos gratuite ou visa à 10dol par ans
    Il te demanderons un justificatif de domicile français,
    Une fois fini et au bout de 1 jour ou 2 quelqu'un t'appelle pour toi confirmer, tu reçois un mail avec ton RIB, tu fais ton transfert avec ukforex ou transfermat ou autre
    Et quand t'arrive tu vas a la branche que tu as donné à l'inscription et tu récupère le tout
    Si jamais il y a un problème avec le justificatif insiste et donne le nom de la conseillère qui t'a appeler en France avec son numéro si possible.
    Après pour l'IRD la procédure à changé donc renseigne toi, nous c'était plus simple apparemment.
    En espérant t'avoir aidé
    Xoxu


  17. #297

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    Ma copine et moi partons pour la Nouvelle Zelande vendredi, et nous comptons ouvrir un compte à la Kiwibank.
    Il semblerait qu'ils acceptent là bas les justificatifs de domicile type: lettre d'auberge de jeunesse, host helpX etc.

    L'un de vous aurait-il gardé un exemple de justificatif de domicile type lettre d'auberge de jeunesse afin que je puisse reprendre le texte et le faire signer à mon hôte AirBnB une fois arrivé sur place svp ?

    Merci d'avance pour votre aide

  18. #298
    Avatar de ClementT3
    Clement 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    « vin dieu la marie » tu assure pour tout t’ai dossier, c’est complet, bien expliqué… bref… au top !! et merci a tout les PVTiste pour leur retour !! c’est d’une grande aide…. vous assuré !! je me lance dans mon ouverture de compte !! un grand merci, bon voyage !!

  19. #299
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    « vin dieu la marie » tu assure pour tout t’ai dossier, c’est complet, bien expliqué… bref… au top !! et merci a tout les PVTiste pour leur retour !! c’est d’une grande aide…. vous assuré !! je me lance dans mon ouverture de compte !! un grand merci, bon voyage !!
    Merci Clément . On est trop content quand on sent qu’on est utile aux gens !

  20. #300
    Avatar de KvinM
    Audrey 30 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour tes articles très intéressants.
    La question assez fréquente dans ce blog, l’ouverture d’un compte qui n’a pas l’air si facile que cela.
    Je pars avec ma compagne pendant un an et nous comptons voyager tout au long de notre séjour sans avoir d’adresse fixe. J’ai vu que beaucoup de banques n’acceptaient plus les lettres d’auberge.. Est-ce que c’est la même chose pour les hôtels?
    De plus, je souhaite prendre une carte VISA car nous comptons aller en Australie aussi. Quelle banque me conseillez-vous?
    Je vous remercie par avance

Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...