Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de stephV
    ben a la BNZ si c'est jusqu'a 29ans le compte smart money j'pourrais pas et j'ai vraiment pas envie de prendre un compte payant
    Passe voir chez ANZ, il me semble que je n'avais pas paye a l époque de l'ouverture de mon compte. En même temps ça a pu changer depuis.
    Et puis profite, fait super beauuuuu aujourd'hui.


  2. #82
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    Ok merci je vais alle voir ca
    oui il fait beau , t'as deja fait la coast to coast ?

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut tout le monde,
    Nous avons prévu d’ouvrir un compte le plus tôt possible à notre arrivé et on se demande si une adresse donnée par la poste restante et un bon justif’ ou pas pour ouvrir le compte bancaire ? Merci !!
    Souvent, ils ne veulent pas une poste restante hélas. Néanmoins, tu peux regarder du côté d’ANZ qui permet encore des ouvertures faciles de compte en banque. En arrivant, vous aurez sûrement besoin de séjourner juste quelques jours en auberge. Un papier de l’auberge suffira alors : Une nouvelle loi en NZ complique les ouvertures de compte en banque - pvtistes.net

  4. #84
    Avatar de GuillaumeNZ1
    Guillaume 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Bon rapide retour d experience , je n ai pas lu la discution donc peut etre que ca a deja etait dit.
    NO STRESS, la ANZ accepte toujours les papiers de l auberge sans probleme. On a ouvert notre compte aujourd hui ca a pris 10 min.
    Passport+papier de l auberge et c est bon.
    enjoy it


  5. #85
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    vous avez choisi quoi comme comptre
    savings+ courrant ou juste couurent Go account?
    aucun frais?

  6. #86
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    pour info j 'ai vu un récapitulatif sur le site (partie dossier je pense) avec documents nécessaires pour chaque banques en NZ !

  7. #87
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Pour avoir fait le tour des banques hier avec Stéph, a priori c'est uniquement la kiwibank qui complique les choses (ou la seule qui respecte la loi ). A priori pour ouvrir un compte là-bas, on aurait effectivement du attendre de recevoir l'IRD number (donc super t'attends 2 semaines dans ton auberge à Auckland, et tu dois encore attendre pour peu que tu veuilles une carte).

    Pour ma part j'ai ouvert un compte à la BNZ, une demi heure et c'était torché, plus qu'à attendre 3 4 jours pour ma carte . J'ai eu besoin de mon passeport, visa, et de l'attestation de mon backpacker.

    Finalement ça se fait vraiment facilement, ils sont super relax (comparé à ma caisse d'épargne...). J'imagine même pas la galère que ça aurait été si j'avais été un Neo-Zélandais en PVT en France, pour ouvrir un compte .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Maximezind ; 09/09/13 à 22:36.


  8. #88
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de stephV
    vous avez choisi quoi comme comptre
    savings+ courrant ou juste couurent Go account?
    aucun frais?
    Je ne sais pas pour les autres banques, mais chez ANZ le Saving est "rémunéré" chaque trimestre. J'y touche par exemple mon salaire dessus et mon loyer y est prélevé automatiquement. L'avantage c'est que comme j'y touche mon salaire, je ne fais pas trop attention a ce que j'ai dessus.
    En revanche le courant est comme un compte courant en France. Tu transfères de ton compte chèque sur ton compte courant, histoire de pouvoir suivre ta consommation. Chez ANZ il n'y a pas de frais de transferts entre tes deux comptes. Je crois que par définition tu as systématiquement les deux comptes qui sont crées et que tu n'as pas le choix?


  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Moi je n'avais pas de compte épargne, simplement un compte courant qui était gratuit (pour peux que tu refuses qu'on t'envois ton relevé bancaire par lettre)

  10. #90
    Avatar de impedia
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    tout d’abord merci beaucoup Marie pour toutes ces infos, c’est très précieux! ensuite, j’ai prévu de partir en vvt en nouvelle zélande et je vais être itinérante en permanence. J’aimerai donc savoir qu’est-ce que je pourrai bien fournir comme justificatif de domicile? Sachant que je vais faire du wwoofing et donc que j’aurai des adresses qui changeront toutes les semaines ou toutes les deux à trois semaines.
    A priori, j’aurai aimé ouvrir un compte avec la kiwibank mais il faut voir ce qu’ils acceptent. J’ai vu ton tableau sur ce qu’accepte ou non les banques mais je ne vois pas ce que je pourrai leur amener comme justificatif.
    Après, quand ça ce sera réglé, j’aurai aimé ouvrir un « saving account », pour gagner quelques intérêts pendant mon année là bas et pour ça, j’aurai aimé savoir quelle banque le propose et s’il y a des frais?
    Merci beaucoup pour toutes ces infos =)

    Ah oui j’ai oublié: j’ai vu que le numéro IRD était accepté par toutes les banques. Peut-on en faire la demande avant d’arriver dans le pays? et si oui, par quel site passer?
    Ainsi, je pourrai directement ouvrir mon compte bancaire en arrivant.

    Merci =)

  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de impedia
    Bonjour à tous,
    tout d’abord merci beaucoup Marie pour toutes ces infos, c’est très précieux! ensuite, j’ai prévu de partir en vvt en nouvelle zélande et je vais être itinérante en permanence. J’aimerai donc savoir qu’est-ce que je pourrai bien fournir comme justificatif de domicile? Sachant que je vais faire du wwoofing et donc que j’aurai des adresses qui changeront toutes les semaines ou toutes les deux à trois semaines.
    A priori, j’aurai aimé ouvrir un compte avec la kiwibank mais il faut voir ce qu’ils acceptent. J’ai vu ton tableau sur ce qu’accepte ou non les banques mais je ne vois pas ce que je pourrai leur amener comme justificatif.
    Après, quand ça ce sera réglé, j’aurai aimé ouvrir un « saving account », pour gagner quelques intérêts pendant mon année là bas et pour ça, j’aurai aimé savoir quelle banque le propose et s’il y a des frais?
    Merci beaucoup pour toutes ces infos =)

    Ah oui j’ai oublié: j’ai vu que le numéro IRD était accepté par toutes les banques. Peut-on en faire la demande avant d’arriver dans le pays? et si oui, par quel site passer?
    Ainsi, je pourrai directement ouvrir mon compte bancaire en arrivant.

    Merci =)
    Bonjour à tous,
    tout d’abord merci beaucoup Marie pour toutes ces infos, c’est très précieux! ensuite, j’ai prévu de partir en vvt en nouvelle zélande et je vais être itinérante en permanence. J’aimerai donc savoir qu’est-ce que je pourrai bien fournir comme justificatif de domicile? Sachant que je vais faire du wwoofing et donc que j’aurai des adresses qui changeront toutes les semaines ou toutes les deux à trois semaines.
    A priori, j’aurai aimé ouvrir un compte avec la kiwibank mais il faut voir ce qu’ils acceptent. J’ai vu ton tableau sur ce qu’accepte ou non les banques mais je ne vois pas ce que je pourrai leur amener comme justificatif.
    Après, quand ça ce sera réglé, j’aurai aimé ouvrir un « saving account », pour gagner quelques intérêts pendant mon année là bas et pour ça, j’aurai aimé savoir quelle banque le propose et s’il y a des frais?
    Merci beaucoup pour toutes ces infos =)

    Ah oui j’ai oublié: j’ai vu que le numéro IRD était accepté par toutes les banques. Peut-on en faire la demande avant d’arriver dans le pays? et si oui, par quel site passer?
    Ainsi, je pourrai directement ouvrir mon compte bancaire en arrivant.
    Merci =)
    Non, la demande d’IRD ne peut se faire que sur place, directement dans une Poste néo-zélandaise.

  12. #92
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Je suis chez ASB , même systeme sauf que tu es rémunéré par mois pour les savings. Transfert gratuit entre comptes. Seul truc dérangeant c'est les frais supplémentaires si tu retires sur un autre ATM...

    Mais bon c'est à ca que me sert encore mon status etudiant francaise, le Crédit Mutuel est génial, tu peux retirer à l'étranger sans frais bancaires en etant étudiant

  13. #93
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans le fil du topic. Mais en gros : si on compte travailler en NZ, il vaudrait mieux avoir un compte en banque dans une banque NZ non ? Histoire de recevoir les salaires dessus..

    Autre question, si je prends une banque X et que je retire d'un distributeur d'une banque Y, est ce que, comme en France, j'aurais des frais ? Je crois avoir déjà vu une réponse positive mais je n'en suis plus bien sûr.

    Merci !

  14. #94
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de AntoineGray
    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans le fil du topic. Mais en gros : si on compte travailler en NZ, il vaudrait mieux avoir un compte en banque dans une banque NZ non ? Histoire de recevoir les salaires dessus..

    Autre question, si je prends une banque X et que je retire d'un distributeur d'une banque Y, est ce que, comme en France, j'aurais des frais ? Je crois avoir déjà vu une réponse positive mais je n'en suis plus bien sûr.

    Merci !
    Pour la première question, j'suis pas certain, mais j'pense fortement que oui, il en faut un.

    Sinon, oui y'a des frais, ils sont précisés, ou alors t'as juste à demander aux guichet, je sais pas si ils changent selon les banques.
    Dans mon cas, à la BNZ c'est 1$, à voir si c'est différent chez les autres!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #95
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    En regardant les différents site-web des banque néo-zélandaises, j'ai remarqué que la BNZ (entre autre) proposait d'ouvrir un compte à distance depuis l'étranger. Ce compte permettrait de commencer à transférer de l'argent avant notre arrivée. Il doit bien sûr être validé avec les justificatifs habituels lorsque l'on est en NZ.

    Voici le lien : https://www.bnz.co.nz/personal-banki...-from-overseas

    Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

    Merci !


  16. #96
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Message de AntoineGray
    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans le fil du topic. Mais en gros : si on compte travailler en NZ, il vaudrait mieux avoir un compte en banque dans une banque NZ non ? Histoire de recevoir les salaires dessus..
    Tu es pratiquement obligé d'avoir un compte en NZ , tu as juste a filer ton IRD à ton employeur et ton numéro de compte pour te faire virer l'argent dessus. Si tu dois faire des echanges qui coutent bonbon à chaque fois que tu veux mettre de l'argent sur ton compte en frqnce etc cq vq te couter bonbon...

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de yakumo
    Bonjour à tous,

    En regardant les différents site-web des banque néo-zélandaises, j'ai remarqué que la BNZ (entre autre) proposait d'ouvrir un compte à distance depuis l'étranger. Ce compte permettrait de commencer à transférer de l'argent avant notre arrivée. Il doit bien sûr être validé avec les justificatifs habituels lorsque l'on est en NZ.

    Voici le lien : https://www.bnz.co.nz/personal-banki...-from-overseas

    Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

    Merci !
    Je crois que certaines personnes l'ont faites sans aucun problème. C'est en effet une bonne façon de procéder.


  18. #98
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Pour ma part se fut très simple, ma banque en France est HSBC, comme tout le monde l'entend à la télé "HSBC votre banque partout dans le monde"
    Alors je suis allé votre ma conseillère à Marseille, je lui ai demandé si elle pouvait m'ouvrir un compte en NZ, chose fait rapidement.
    15 jours plus tard j'ai reçu ma carte bleu, mes accès pour me connecter sur internet.
    Et pour info je peux virer les fonds de France en NZ sans frais et ca c'est top .
    Donc j'arrive et j'ai pas a me soucier de la banque :P

  19. #99
    Anonyme
    Message de cissous13
    Pour ma part se fut très simple, ma banque en France est HSBC, comme tout le monde l'entend à la télé "HSBC votre banque partout dans le monde"
    Alors je suis allé votre ma conseillère à Marseille, je lui ai demandé si elle pouvait m'ouvrir un compte en NZ, chose fait rapidement.
    15 jours plus tard j'ai reçu ma carte bleu, mes accès pour me connecter sur internet.
    Et pour info je peux virer les fonds de France en NZ sans frais et ca c'est top .
    Donc j'arrive et j'ai pas a me soucier de la banque :P
    Tu peux nous en dire plus sur les frais des retraits en NZ, gratuit ou payant dans les banques HSBC ou toutes? Merci

  20. #100
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10


Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...