Je me pose la même question (2)
Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de DamDam
    Damien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Guillaume,

    En vrai, certaines banques acceptent les factures des auberges de jeunesse (l'ANZ et la BNZ par exemple).
    C'est donc la bonne solution je pense (du moins, c'est la plus simple..).
    Je rejoins Marie effectivement.
    L'ANZ (le contact quand je eu en tout cas) le spécifie d'ailleurs clairement par mail quand tu ouvres un compte:

    "Alternative option will be providing a proof of address for your NZ address if you won't be able to provide one from your France address, if you will be staying initially in a backpacker, you can get a letterheaded document or invoice confirming your residence.

    "


  2. #262
    Avatar de Guilegoulu
    Guillaume 32 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci je voulais être bien sur ! La deuxième solution qu'on a trouvé est d'ouvrir un compte NZ avant de partir avec un justificatif domicile français (je crois qu'ANZ autorisent).
    Et merci aussi pour la rapidité de réponse Marie et Damien

  3. #263
    Avatar de Emmamika
    Emma

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie
    nous aimerions savoir comment on pouvez gérer ce problème de numéro IRD Cara banque nous demande ceci + une adresse mais nous sommes en van.
    Et pour l Ird ils nous demandent le papier de banque comme quoi nous avons un compte .. C'est L'Échat qui se mort la queue /:

    Nous sommes sur motueka depuis hier et nous cherchons à ouvrir un compte chez kiwi bank.
    Le problème qui se pose est : il nous demande un numéro Ird ou preuve de résidence que nous n’avons pas car nous sommes en van. Et le numéro Ird ne peut pas nous être donner car il faut une preuve comme quoi nous avons un compte bancaire. C’est un peu compliqué /:
    Donc si quelqu’un peut nous aidez .. Merci beaucoup
    Emma et Michael

  4. #264
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Emmamika
    Bonjour Marie
    nous aimerions savoir comment on pouvez gérer ce problème de numéro IRD Cara banque nous demande ceci + une adresse mais nous sommes en van.
    Et pour l Ird ils nous demandent le papier de banque comme quoi nous avons un compte .. C'est L'Échat qui se mort la queue /:

    peux tu nous aider
    merci bcp
    Bonjour Emma, j'ai déplacé ton message dans la discussion sur l'ouverture d'un compte en banque puisque c'est ce dont il est question.

    Alors un certain nombre de banque (l'ANZ et la BNZ notamment) ne demandent pas l'IRD, mais demandent simplement l'adresse d'une auberge de jeunesse. Donc dans ce cas, vous prenez quelques nuits en auberge, le temps de pouvoir ouvrir un compte en banque par exemple, et ensuite, vous aurez tout le temps de retourner dans votre van .

    Nous sommes sur motueka depuis hier et nous cherchons à ouvrir un compte chez kiwi bank.Le problème qui se pose est : il nous demande un numéro Ird ou preuve de résidence que nous n’avons pas car nous sommes en van. Et le numéro Ird ne peut pas nous être donner car il faut une preuve comme quoi nous avons un compte bancaire. C’est un peu compliqué /:
    Donc si quelqu’un peut nous aidez .. Merci beaucoup
    Emma et Michael
    Auparavant, la Kiwi bank était une banque très pratique pour les backpackers, mais elle l’est beaucoup moins depuis quelques années. Vous pouvez leur dire au passage que pour demander un numéro IRD depuis début octobre, il leur faut impérativement un numéro de compte, et que aucun nouveau client ne pourra ouvrir un compte chez eux s’ils s’obstinent à demander le numéro IRD…

  5. #265
    Avatar de PrincessofChina
    Maïlys 33 ans

    Location
    Sarlat-la-Canéda, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Est-ce qu’il ya des retours sur l’ouverture de compte depuis octobre 2015 (des personnes déjà sur lace) ? Surtout concernant le justificatif de domicile. On ne peut pas avoir d’IRD sans compte en banque, et pas de compte en banque sans justificatif de résidence ! Merci

  6. #266
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour tout le monde,
    Est-ce qu’il ya des retours sur l’ouverture de compte depuis octobre 2015 (des personnes déjà sur lace) ? Surtout concernant le justificatif de domicile. On ne peut pas avoir d’IRD sans compte en banque, et pas de compte en banque sans justificatif de résidence ! Merci
    Salut miss,La lettre de l »IRD n’est pas la seule pièce acceptée par les banques. Plusieurs banques (tu peux les retrouver dans le tableau) acceptent tout à fait d’autres formes de preuve de résidence. Pour pas mal de monde (et même depuis octobre), la facture de l’auberge de jeunesse à ton nom suffit.

  7. #267
    Avatar de Scompy
    Cyril 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello ! Comme on avait lu ici que les banques semblaient quelque peu difficiles avec les backpakers à Auckland, on a décidé de s’occuper de ça à Hamilton. Entre kiwibank et ANZ, l’ANZ a été la moins difficile au niveau du justificatif de domicile pour nous. Ils ont accepté une lettre rédigée par notre hébergeur (Airbnb) qui justifiait qu’on « vivait » chez eux. Il faut aussi dire que ceux-ci étaient également à l’ANZ (vérifié par la banquière), ce qui a dû aider. Après ça, on n’a rien eu besoin d’autre que notre passeport et le compte a été ouvert en 1/4h (sur rendez-vous). Néanmoins, ils envoient la carte Visa par la Poste à l’adresse indiquée, sous une semaine, alors mieux vaut rester en contact avec ses hôtes !.. La carte coûte 10$, mais si vous ne mettez pas d’argent sur le compte (ce qui est possible), les 10$ seront retirés au premier versement.
    La banquière nous a également donné des identifiants internet et montré comment ça marche sur notre propre smartphone.
    Maintenant c’est parti pour l’IRD !

  8. #268
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Hello ! Comme on avait lu ici que les banques semblaient quelque peu difficiles avec les backpakers à Auckland, on a décidé de s’occuper de ça à Hamilton. Entre kiwibank et ANZ, l’ANZ a été la moins difficile au niveau du justificatif de domicile pour nous. Ils ont accepté une lettre rédigée par notre hébergeur (Airbnb) qui justifiait qu’on « vivait » chez eux. Il faut aussi dire que ceux-ci étaient également à l’ANZ (vérifié par la banquière), ce qui a dû aider. Après ça, on n’a rien eu besoin d’autre que notre passeport et le compte a été ouvert en 1/4h (sur rendez-vous). Néanmoins, ils envoient la carte Visa par la Poste à l’adresse indiquée, sous une semaine, alors mieux vaut rester en contact avec ses hôtes !.. La carte coûte 10$, mais si vous ne mettez pas d’argent sur le compte (ce qui est possible), les 10$ seront retirés au premier versement.
    La banquière nous a également donné des identifiants internet et montré comment ça marche sur notre propre smartphone.
    Maintenant c’est parti pour l’IRD !
    Merci pour ton retour Cyril !
    Et oui dans le tableau, je crois qu’on dit que l’ANZ accepte les lettres d’hébergements de particuliers, si les personnes sont elles-mêmes à l’ANZ.
    Bon courage pour tes démarches pour l’IRD ! Tu fais partie des cobayes !

  9. #269
    Avatar de Antoine100
    Antoine 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Existe-t-il des plafonds de retrait chez ANZ ? En effet, nous devons payer en cash pour l'achat d'un van à un montant proche des 7000$NZ.

    Merci d'avance pour votre réponse !

  10. #270
    Avatar de oufman
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde,
    on débarque à deux le 19 novembre à auckland pour quelques mois, et bien sur nous souhaiterions ouvrir un compte.
    apparemment toutes les banques demandent un justificatif de domicile pour pouvoir ouvrir un compte.
    mais nous n'avons pas prévu de loué un appart ou autre, plutot de squatter à droite à gauche en attendant de trouver une voiture et de partir en mode camping.
    quelqu'un aurait il une idée de façon dont on pourrait se procurer un justificatif de domicile ?
    merci pour vos réponses, tom

  11. #271
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de oufman
    bonjour tout le monde,
    on débarque à deux le 19 novembre à auckland pour quelques mois, et bien sur nous souhaiterions ouvrir un compte.
    apparemment toutes les banques demandent un justificatif de domicile pour pouvoir ouvrir un compte.
    mais nous n'avons pas prévu de loué un appart ou autre, plutot de squatter à droite à gauche en attendant de trouver une voiture et de partir en mode camping.
    quelqu'un aurait il une idée de façon dont on pourrait se procurer un justificatif de domicile ?
    merci pour vos réponses, tom
    Vous pouvez ouvrir un compte à distance, notamment chez ANZ, et vous pouvez utiliser votre adresse française, donc par exemple une facture d'éléctricité, de téléphone...(c'est ce que j'ai fais)

  12. #272
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de oufman
    quelqu'un aurait il une idée de façon dont on pourrait se procurer un justificatif de domicile ?
    merci pour vos réponses, tom
    Et bah alors??? On ne prend pas le temps de lire le beau dossier qu'a fait Marie?
    Je déplace ton message dans la discussion liée à ce dossier (que je te conseille de lire) et je te laisse prendre connaissance des réponses déjà apportées récemment à cette question.
    (oui, Pauline elle est plus sympa que moi, elle t'a répondu pour de vrai )


  13. #273
    Avatar de Kailua
    Bastien 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'arrive sur Auckland d'ici quelques semaines et je vais ouvrir un compte bancaire NZ.

    Ma question concerne l'encaissement de chèque en devise étrangère.

    J'ai des chèques en dollar américain, est-il possible de les encaisser en NZ?
    Quelqu'un l'a t-il déjà fait?

    Les démarches administratives font qu'en fonction des banques en France, je ne peux pas l'encaisser ou que cela demande d'extrêmement longs délais / et des coûts importants.

    Cheers

  14. #274
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je ne sais pas, j'ai jamais essayé mais naïvement j'imagine que c'est la même chose partout. Ils doivent prendre des frais pour convertir les devises.

  15. #275
    Avatar de Pipoubzh
    Perrine 31 ans

    Location
    Gouesnach
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Nous partons avec ma copine dans une semaine pour ce magnifique pays.

    Assez consciencieuse sur les préparatifs, j’ai eu l’occasion de tomber par hasard sur un lien, donné un jour sur un forum (peut-être sur pvtistes d’ailleurs) menant à ouvrir un compte kiwibank en direct. Je me suis dit que cela serait une démarche en moins à faire sur place et un soucis en moins. Je vous le conseille fortement ! J’ai vu beaucoup de personnes sur les forums attestant qu’il n’est pas possible d’ouvrir un compte à distance. Je vous assure que si ! J’ai choisi kiwibank et j’avais bien l’intention de m’inscrire à cette banque sans justificatif de domicile NZ ou d’IRD. Je m’y suis pris avec un mois d’avance, j’ai fait chier mon banquier (parce qu’il devait me signer et remplir des docs le pauvre !) et j’ai maintenant un compte, numéro de compte etc, déjà prêt. J’ai pris RDV et dès le premier jour d’arrivée, je me pointe à la banque, prouve mon identité, signe les papiers, et j’aurai direct la carte !

    Le virement de mon compte français à mon compte NZ aura lieu cette semaine, donc en arrivant, j’aurai déjà toutes mes économies sur place !
    La procédure : au lieu de devoir fournir des justificatifs sur place, vous prenez comme justificatif votre banque française : relevé de compte signé, tamponné, daté par votre banquier, passeport signé par le banquier, justificatif de domicile français et remplir leur formulaire.
    Bref, tout ça pour indiquer aux gens qui se retrouvent dans la mouise à cause des nouvelles réglementations (que j’ai découvert hier grâce à vous), qu’il est possible d’ouvrir un compte avant d’arriver et de s’enlever ce tracas de la tête.

    PS 1 : Merci à Marie, que je vois sur presque tous les sujets, pour ses réponses/sujets toujours détaillés et qui aide bien !
    PS 2 : Si vous avez la moindre question lors du processus, n’hésitez pas à contacter par mail kiwibank, les conseillers sont réactifs, super sympa (m’a répondu bien en détails avec un énorme paragraphe) et très compréhensifs !

    Le lien : https://www.kiwibank.co.nz/personal-...acct-overseas/

    Bon séjour à tous ! J’ai déjà hâte d’y être !


  16. #276
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Pipoubzh
    Bonjour à tous !

    Nous partons avec ma copine dans une semaine pour ce magnifique pays.

    Assez consciencieuse sur les préparatifs, j’ai eu l’occasion de tomber par hasard sur un lien, donné un jour sur un forum (peut-être sur pvtistes d’ailleurs) menant à ouvrir un compte kiwibank en direct. Je me suis dit que cela serait une démarche en moins à faire sur place et un soucis en moins. Je vous le conseille fortement ! J’ai vu beaucoup de personnes sur les forums attestant qu’il n’est pas possible d’ouvrir un compte à distance. Je vous assure que si ! J’ai choisi kiwibank et j’avais bien l’intention de m’inscrire à cette banque sans justificatif de domicile NZ ou d’IRD. Je m’y suis pris avec un mois d’avance, j’ai fait chier mon banquier (parce qu’il devait me signer et remplir des docs le pauvre !) et j’ai maintenant un compte, numéro de compte etc, déjà prêt. J’ai pris RDV et dès le premier jour d’arrivée, je me pointe à la banque, prouve mon identité, signe les papiers, et j’aurai direct la carte !

    Le virement de mon compte français à mon compte NZ aura lieu cette semaine, donc en arrivant, j’aurai déjà toutes mes économies sur place !
    La procédure : au lieu de devoir fournir des justificatifs sur place, vous prenez comme justificatif votre banque française : relevé de compte signé, tamponné, daté par votre banquier, passeport signé par le banquier, justificatif de domicile français et remplir leur formulaire.
    Bref, tout ça pour indiquer aux gens qui se retrouvent dans la mouise à cause des nouvelles réglementations (que j’ai découvert hier grâce à vous), qu’il est possible d’ouvrir un compte avant d’arriver et de s’enlever ce tracas de la tête.

    PS 1 : Merci à Marie, que je vois sur presque tous les sujets, pour ses réponses/sujets toujours détaillés et qui aide bien !
    PS 2 : Si vous avez la moindre question lors du processus, n’hésitez pas à contacter par mail kiwibank, les conseillers sont réactifs, super sympa (m’a répondu bien en détails avec un énorme paragraphe) et très compréhensifs !

    Le lien : https://www.kiwibank.co.nz/personal-...acct-overseas/

    Bon séjour à tous ! J’ai déjà hâte d’y être !
    Salut Perrine et merci pour ton retour avec la Kiwi Bank . N’hésite pas à revenir dans la discussion sur l’ouverture d’un compte en banque pour raconter comment l’ouverture finale du compte se sera passée.

    On a beaucoup de retours avec l’ANZ, mais ça serait aussi très bien d’avoir des retours avec la Kiwi bank, très populaire auprès des backpackers, mais qui mettait (peut-être que ça change) pas mal de barrières ces dernières années avec la loi contre le blanchiment d’argent de 2013.

  17. #277
    Avatar de Pipoubzh
    Perrine 31 ans

    Location
    Gouesnach
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut Perrine et merci pour ton retour avec la Kiwi Bank . N’hésite pas à revenir dans la discussion sur l’ouverture d’un compte en banque pour raconter comment l’ouverture finale du compte se sera passée.

    On a beaucoup de retours avec l’ANZ, mais ça serait aussi très bien d’avoir des retours avec la Kiwi bank, très populaire auprès des backpackers, mais qui mettait (peut-être que ça change) pas mal de barrières ces dernières années avec la loi contre le blanchiment d’argent de 2013.
    Pas de problèmes, je vous dis ça dans une semaine !
    et oui, ils ont (les conseillers), bien souligné l’aspect anti-blanchiment d’argent. Par exemple, ils m’ont demandé d’où venait mon argent vu que j’indiquais être sans emploi (en même temps, si je me prépare pour un PVT, il y a peu de chance que je cherche et ai un emploi), quelles étaient mes intentions en Nouvelle Zélande etc…


  18. #278
    Avatar de Hugo69
    Hugo 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    Deja merci Marie pour ce dossier (et pour beaucoup d’autre) c’est super pratique et trés bien expliqué !
    Petite précision qui peut-être pratique pour les ouvertures de comptes : l’ANZ accepte les lettres des auberges de jeunesse comme preuve de résidence. J’ai ouvert un compte hier (novembre 2015) avec juste mon passeport et cette lettre (ainsi qu’un depot initial de 500 dollars), c’était fait en 30 minutes.
    En vérifiant c’était d’ailleurs précisé dans le pdf sur les documents acceptés par l’ANZ fourni dans le dossier : « Short-term accommodation letter »
    Je le met en com parce que c’est quand même super pratique, en particulier pour les wwoofers et helpers qui n’ont pas d’adresse fixe.
    Bon pvt a tous
    Hugo

  19. #279
    Avatar de Pipoubzh
    Perrine 31 ans

    Location
    Gouesnach
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tout le monde, cette fois en NZ ! Nous sommes bien arrivées (il y a deux jours) et très excitées par l’aventure.

    Suite des événements : nous sommes allé à notre RDV à la Kiwibank de Wellesley street (près de Queen Street à Auckland). On nous a demandé à l’accueil de fournir une preuve d’identité et d’adresse. Nous avons donné l’adresse française (comme indiqué sur notre mail d’avant RDV) et là surprise, on nous demande notre « residential address in NZ ». Nous tombons des nues, expliquons qu’ayant activé notre compte à l’avance, on ne devait nous demander que notre addresse française. (Perso je commence à désesperer et ma copine à s’enerver après toutes les démarches faites pour ne pas en arriver là). Ils nous demandent de demander à notre airbnb (chez qui nous logions) de fournir une attestation sur l’honneur que nous habitions là, de l’envoyer à notre banque française, et enfin de recevoir un courrier de notre banque française avec l’adresse actualisée ! (procédure à vue d’oeil : une semaine).

    Nous leur avons alors expliqué que nous avions tout notre argent à leur banque et donc aucun moyen d’en retirer (car compte non actif tant que nous ne prouvions pas l’adresse) et de payer notre séjour à Auckland (bien sûr, nous avions laissé une partie de nos économies sur notre compte français, mais nous ne leur avons pas précisé ça évidement). Une conseillère s’est alors chargé de nous, adorable, elle a pris un maximum de temps (plus d’une heure !), elle a magouillé pour nous en envoyant notre adresse airbnb avec comme preuve notre adresse française (paye ta magouille). Vraiment adorable, sympa, drôle (demander Radhika si vous passer par cette banque. Ndrl : Kiwibank de Wellesley street).

    En fin de compte, c’est une nouvelle mesure passé lundi dernier qui fait que même en ayant pré-activé notre compte, nous devions fournir une adresse française. Nous sommes donc sorti de là avec un « ouf » !, une attestation d’anti-fraude pour le IRD, un compte actif, une carte bancaire dès la fin de l’entretien et un soulagement après cette panique de voir notre argent sans pouvoir le retirer.
    Bref bref : désolée d’annoncer la mauvaise nouvelle, je pensais faciliter la vie aux frenchies débarquant en NZ, mais depuis lundi cette procédure n’est plus aussi intérressante. Je la conseille tout de même à ceux qui auront déjà une adresse en NZ en arrivant car c’est bien pratique d’avoir un compte actif et le virement internationnal déjà effectué dès le premier jour d’arrivée !

    Dommage pour kiwibank, ils vont perdre des clients avec leur exigences plus hautes que d’autres banques !
    Sur ce, nous repartons à l’aventure ! A une prochaine !


  20. #280
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Pipoubzh
    En fin de compte, c’est une nouvelle mesure passé lundi dernier qui fait que même en ayant pré-activé notre compte, nous devions fournir une adresse française.
    Merci pour ce retour.
    Par contre, j'aurais besoin d'une petite précision sur cette phrase : la nouvelle mesure exige que tu fournisses une adresse française ou bien une adresse néo-zélandaise ?

    En tout cas, ils ne pouvaient pas trop faire autrement que d'accepter l'ouverture de compte dans l'absolu (ils auraient pu être relou sur les délais mais vous avez heureusement eu une conseillère assez compréhensive....), vous avuez votre argent transférée chez eux...

Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...