1. #1

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167


    [Avant toute chose, il me semble essentiel d’informer les personnes végétariennes et vegan que la cuisine du restaurant présenté dans ce message est élaborée avec des produits d’origine animale.]




    Hola todos !

    Ce week-end je me suis rendue dans la petite ville de Merlo située dans région de San Luis ; cette dernière est située à 250 km de Cordoba, à 650 km de Rosario et à 751 km de Buenos Aires.




    11059704_10204437000341902_809773188433909622_n.jpg11295659_10204436887219074_4010728424409670507_n-copie.jpg



    Bien qu'ayant effectué cette petite virée dans un but professionnel, j'ai tout de même eu l'occasion de découvrir des lieux uniques et peu fréquentés par les touristes étrangers (hors Amérique du Sud)...

    En tant que stéréotype de la française dépendante à la bonne nourriture, mon coup de cœur du voyage porte naturellement sur un restaurant : « No Tire Godoy ».

    Autant être honnête tout de suite il s’agit en vérité d’un client de l’agence pour laquelle je travaille ; cependant je ne suis pas du genre à faire de la promotion gratuite lorsqu’elle n’a pas lieu d’être. J’ai un minimum de respect envers moi-même et mes avis.

    Mais là ce serait être égoïste que de garder secrète l’existence de ce petit paradis gustatif… Même si au fond ça me fait un petit pincement au cœur de me dire que je ne ferais plus partie du cercle hyper-select et restreint des «élus» étrangers ayant eu la chance d’y aller.

    logontg.png


    « No Tire Godoy » est un restaurant de cuisine traditionnelle Argentine dont la spécialité est l’asado sur parilla de Chivito — à savoir une cuisson de viande de chevreau par exposition au feu…

    [spoiler]

    11377382_10204436895899291_8506303668832631895_n.jpg
    [/spoiler]



    En plus d’une cuisine hors du commun, le cadre est juste phénoménal. Le restaurant est localisé au pied des Sierras de Comechingones qui font partie de l’ensemble des Sierras Grandes


    11025737_10204441579416376_5033658797847840363_n.jpg


    Durant le repas j’ai testé le Chop Suey de poulet ainsi que quelques tartines de Chivito à partager, et en dessert — le meilleur pour la fin — un « Volcan au chocolat ».

    Outre la folie gustative générée par leur cuisine, le personnel est très avenant et à l’écoute. Même si vous parlez aussi bien espagnol qu’une brebis néozélandaise, les serveurs se donneront à 200% pour vous satisfaire et répondre à vos questions…

    En bref une adresse largement recommandable si vous souhaitez plus que bien manger tout en étant plongé dans la culture pastorale Argentine




    Site officiel : No Tire Godoy | Restaurante Parador
    Page facebook
    Page TripAdvisor



    Veuillez ne pas (ré)utiliser, (re)prendre à votre compte, modifier et/ou altérer les photographies présentées dans ce post.
    Si mes photos vous intéressent, vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram : @sassanide
    Merci !


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Narr
    [Avant toute chose, il me semble essentiel d’informer les personnes végétariennes et vegan que la cuisine du restaurant présenté dans ce message est élaborée avec des produits d’origine animale.]
    Merci de penser à nous!
    D'autant qu'une de tes photos est assez...


  3. #3

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Helene
    Merci de penser à nous!
    D'autant qu'une de tes photos est assez...
    C'est normal que je prévienne. En fait je n'achète pas moi-même de la viande et de facto je n'en cuisine pas (ni pour moi ni pour les autres). En revanche lorsqu'on m'invite au restaurant je fais abstraction de ça ; donc on peut dire que je suis une sorte de fausse-végétarienne... Mais ça à l'avantage de me rendre sensible à la cause, et donc d'avoir un minimum d'attention pour ceux que ça concerne

    Et par rapport la photo j'avoue avoir longuement hésiter à la publier... Parce que c'est vraiment choquant comme image. Le soucis c'est que c'est aussi leur « spécialité » et ça fait partie de leur « image de marque »... Passer à côté, ça aurait été omettre complètement leur cuisine.

    D'ailleurs, on n'a pas à disposition une balise « SPOIL » ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de tel dans les options de rédaction des messages.

    Enfin, à défaut de se rendre dans ce restaurant je conseille vraiment à tout le monde de visiter au moins la région de San Luis et la ville de Merlo


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Narr
    D'ailleurs, on n'a pas à disposition une balise « SPOIL » ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de tel dans les options de rédaction des messages.
    Je les ai mises sur la photo (qu'en tant que carnivore assumée, je ne trouve absolument pas choquante )
    c'est des classiques balises [ spoiler ] [/ spoiler] à mettre (sans les espaces)


  5. #5

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de murielj
    c'est des classiques balises [ spoiler ] [/ spoiler] à mettre (sans les espaces)
    Merci murielj pour l'info et l'edit !

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de murielj
    je ne trouve absolument pas choquante
    C'est pas choquant pour moi non plus, c'est juste beurk!!
    Après je sais bien que certains mangent des chèvres ou des chiens comme d'autres mangent de la vache ou du cochon.
    Tu me mettrais une photo de poulet qui tourne sur une broche, je ferais beurk pareil!!!