Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Padtroub
    Daniel 44 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    71
    Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice :


    Les 10 trucs que je trouve chouettes en France

    1. Ma femme
    Elle est française.

    2- Les gens qui se disent "bonjour" lorsqu'ils se croisent
    Beaucoup plus fréquent en France.

    3- Les transports en commun
    Incomparablement plus développés en France.

    4- Le dimanche
    Une vraie journée "OFF" pour la plupart des gens, quoique de plus en plus de gens réclament l'ouverture générale des commerces le dimanche. Ne faites pas cette connerie, c'est tellement bien d'avoir une journée chaque semaine où l'on peut voir parents et amis, plutôt que d'aller bosser dans un supermarché.

    5- Le pain
    Du vrai bon pain, qu'on trouve partout, tous les jours.

    6- L'esprit de revendication
    Une richesse collective.

    7- Les vacances, les congés fériés
    Y'en a plein!

    8- L'hiver
    D'une durée raisonnable.

    9- Les marchés
    Des produits frais, le contact avec les producteurs, l'ambiance des marchés.

    10- Les sentiers de randonnée
    Il y a toujours un sentier de randonnée pas loin, le plus souvent bien entretenu et balisé.


    Les 10 trucs qui me gonflent en France

    1- La merde de chien
    Qui se trouve bizarrement sur ton chemin lorsqu'il y a quelque chose d'intéressant à voir en hauteur...

    2- L'administration
    " Le laisser-passer A-39 ? Comme stipulé dans la nouvelle circulaire B-65 ? " (Les 12 travaux d'Astérix).

    3- Sarko
    Non mais quel abruti celui-là...

    4- La course au statut
    Mon boulot, ma voiture, mon pavillon... et vous, que faites-vous ?

    5- Les p'tits cons en scooter
    Ils se croient les rois du monde, ne respectent rien, et sont tous habillés pareils, avec ces sur-vêtements ridicules.

    6- Les commerciaux
    Un métier à part entière. Pour la plupart formés dans des écoles, ils débarquent dans une boîte à 22 ans et ne connaissent absolument rien de ce qu'ils doivent y vendre.

    7- L'intolérance
    Racisme, homophobie, sexisme... Beaucoup de français supportent mal la différence.

    8- Le téléphone portable
    L'empêcheur de discuter en rond. Et j'ose à peine penser à toutes ces ondes qui nous traversent partout, tout le temps...

    9- Le permis de conduire
    Un document d'identité dont le format a été décidé pour ne pouvoir rentrer dans aucun porte-feuille. Idem pour les cartes nationales d'identité / cartes de séjour.

    10- Le FN
    Sans commentaire.


  2. #62
    Avatar de Looney113
    Kris 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    Message de Padtroub
    2- Les gens qui se disent "bonjour" lorsqu'ils se croisent
    Beaucoup plus fréquent en France.
    Décidément, on trouve toujours que l'herbe est plus verte ailleurs...

  3. #63
    Avatar de Looney113
    Kris 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    J'ai trouvé un petit extrait que je trouve assez interessant. Alors, ce n'est pas vraiment un listing de 10 truc chouettes, 10 trucs moins chouettes, mais c'est tout de même dans le même esprit de différence france/canada du point de vu d'un canadien.

    Si je ne m'abuse, je crois bien que c'est tiré d'un livre, mais je vais juste vous faire un copier-coller de l'extrait (c'est pas trop long, donc ca va )

    =================================================================

    "Quelle étrange peuplade formons-nous aux yeux des Américains, auxquels ce livre doit servir de guide quand ils s'aventurent sur cette terre où le canard vivant sur pattes côtoie le bocal avec son foie, où les habitants prennent des pauses déjeuner d'une heure et demie en travaillant 35 heures, où on s'attend à ce que l'Etat s'occupe de tout puisqu'on y paye tant d'impôts, où le sens de l'élite le dispute à l'art de l'éloquence, etc. Oublions sans rancune les clichés et avisons, avec ce sens si français de l'autodérision, cette terre de french paradoxes décrite par un couple de journalistes canadiens qui nous a étudiés pendant deux ans, Jean-Benoît Nadeau et Julie Barlow. Il leur a fallu faire deux versions de Pas si fous ces Français !, une pour les Américains, l'autre pour les Français (Seuil). C'est dire le fossé qui nous sépare. Jean-Benoît Nadeau nous en livre quelques raisons.

    Aborigènes

    «Les Français sont leurs propres aborigènes, au sens de peuple originel. C'est ce qui explique qu'ils puissent être si résolument modernes et si férocement archaïques. Ils ont inventé le Concorde mais continuent à produire des fromages à moisissure comme le roquefort, ils paient avec une carte à puce mais leur droit pénal applique certains principes datant de l'Inquisition.»

    Banlieue

    «Terme intraduisible, voire incompréhensible pour un francophone d'Amérique, pour qui une banlieue est une petite ville satellite BCBG ­ c'est le coeur des villes qui est habituellement pourri. C'est dans leurs banlieues que les Français ont parqué les laissés-pour-compte de leur société. Ils vivent dans un autre francicisme : les cités ne désignent pas une ville comme chez nous, mais une implantation de HLM.»

    Couple

    «Le couple américain typique cherche à donner une image d'harmonie. Pour les Français, si un couple ne se contredit pas, il est suspect. Il ne renâcle pas à se disputer en public, voire à prendre un tiers comme témoin. C'est assez bizarre au début, mais on s'y fait.»

    French kiss

    «Les Français sont tellement associés au sexe que nous avons été assez surpris de distinguer une certaine pruderie. On aime discuter des vertus de la sodomie entre copains-copines à table, mais il n'y a pas de mot français pour le french kiss, à part le très curieux "rouler une pelle".»

    Ecole de pensée

    «En France, toute pensée se monte vite meringue (beaucoup d'air pour un peu de substance, ndlr). Cela commence par la familiarité, on dit Bové, DSK, PPDA, Sarko. Ensuite, on passe à l'isme : le chevènementisme, le chiraquisme, le jospinisme. Cela monte ensuite à l'adjectif : on devient fabiusien, bourdivin, pompidolien. Les privilégiés passent à la planète : il y eut la Mitterrandie, il y a la Chiraquie.»

    Grandeur

    «Il faut voir un bureau de ministre pour saisir à quel point les Français aiment le pompeux. Un bon maire est un demi-maire : maire-député, ou maire-ministre, c'est-à-dire à temps partiel partout. Il est absent les trois quarts du temps, mais quand il est là, il est grand. En tout, ils veulent un grand : un abbé Pierre qui est monsieur Pauvreté, un Bové qui est monsieur Paysan-radical, un Pivot qui est monsieur Langue. Là, ils sont nerveux, ils attendent le monsieur Messie et il n'y a personne au portillon. Alors, ils blâment les élites.»

    Homme

    «Pour un Nord-Américain, l'homme accompli à la française est une tapette. Un homme, cela ne fait pas de poésie, pas de littérature, cela ne soigne pas trop son apparence. Un homme, cela doit avoir des biffetons gros comme ça, ça parle fort, c'est un peu beauf, très cow-boy Marlboro. Ce malentendu sur ce qui définit la virilité est une des sources de mépris mutuel entre Français et Nord-Américains.»

    Jobs

    «Ce qui frappe, c'est le peu de jeunes faisant des petits boulots. On a connu des bacs + 5 qui n'ont jamais bossé de leur vie. Le jeune de 16 ans que l'on voit au comptoir de l'épicerie, c'est soit un fils de pauvre, soit le fils de l'épicier qui remplace son père une heure. Pas étonnant que votre chômage des jeunes soit si fort.»

    Manif

    «Les Français protestent bien davantage que les Américains, et les manifestations constituent un élément essentiel du tissu social : quel que soit leur milieu, les Français ne connaissent aucune inhibition lorsqu'il s'agit d'exposer leur opinion dans la rue. Leur système est autoritaire, voire autiste, alors la rue est un forum de protestation socialement acceptable. Tous montent à Paris, ce qui augmente encore la visibilité des manifs.»

    Poulet avec les pattes

    «Les étals de boucherie montrent des parties d'animaux que l'on cache en Amérique : la langue, les pattes, la tête, le ris (que l'on mange). De même, on croise souvent la bête vivante à côté de son foie en pot. Les Français ne voient rien de dégoûtant dans le fait que ce qu'ils mangent respirait encore il y a peu. Impensable en Amérique où personne n'ose suggérer la moindre relation entre un animal et un plat.»

    Typique

    «Le Parisien qui corrige son interlocuteur québécois même s'il le comprend. Le vendeur de fruits qui ne veut pas qu'on les touche. La femme qui laisse son chien chier devant ma porte. Le pressing qui ferme à l'heure du déjeuner. Le boulanger qui ferme le lundi-mardi ou le jeudi-vendredi. José Bové. La gauche. La droite. Vos films télé et vos journaux sans pub. Vos trains à l'heure. Votre système de santé sans file d'attente. Vos taxis hypertechniques, mais rares. Vos services publics.»

    Volets

    «Objet courant d'une maison française dont la fonction n'est pas seulement décorative. Les Français perdent un temps fou à les ouvrir et les refermer pour des raisons obscures : pour dormir, mais alors pourquoi les fermer dans le salon ; parce que c'est plus chaud, mais les 3 centimes épargnés en chauffage sont évacués par l'action d'ouvrir la fenêtre ; pour ventiler, mais alors pourquoi ne pas ouvrir la fenêtre ?»"

    =================================================================

    Pour ma part, il y a certains points que je ne m'attendais absolument pas à voir, tel que: le point sur les volets, et surtout la partie qui parle des programmes télé sans pub :O_o: - quand je pense que c'est justement ces coupures pub qui m'embête le plus (trop longue et surtout tjrs au mauvais moment )

    P.S: Je mets quand même le lien vers la source: La France vue par un canadien - Les Forums d'Onnouscachetout.com


  4. #64
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Moi aussi, moi aussi!

    10 trucs que j'aime MOINS de la France (parce que je suis une vendue, de toute manière)

    1. L'absence de fromage en grain et, par conséquent, de poutine
    2. Les français
    3. L'absence de fromage en grain et, par conséquent, de poutine
    4. Les français
    5. Les français qui me parlent de caribous
    6. L'absence de fromage en grain et, par conséquent, de poutine

    Rooooohhhh c'est une BLAGUE. Je vous adore. J'en endure un à longueur de journée, pour vous dire!!

    Je ne suis jamais restée assez longtemps pour trouver de gros défauts à la France. Probablement que ça viendra après quelques mois. J'aimerais tout de même relever un comportement qui semble être dans la nature de plusieurs français: le pessimisme. Je suis bien consciente que certains aspects de la vie en France sont plus compliqués que ceux que l'on retrouve au Québec mais j'ai l'impression que certains aiment bien faire peur aux étrangers en diffusant une image de tiers-monde sur leur pays. Je comprends maintenant pourquoi les français sont si touchés par l'acceuil des québécois. Je n'avais jamais compris vraiment mais je crois maintenant comprendre que les québécois semblent miser devant les éléments qui les rendent fiers devant des étrangers plutôt que de s'attaquer à tout ce qui leur pue au nez dans un premier contact.

    Un québécois prononce son amour de la France devant un français et j'ai l'impression qu'il dira ''ouais mais tu sais, c'est vraiment bien en touriste mais quand tu t'installes ici...'' alors qu'un français devant un québécois pourra entendre: ''c'est vrai qu'on est bien, vous êtes allés à tel ou tel endroit aussi? Venez, je vais vous montrer tout ce que j'aime de chez moi.''

    C'est ce que j'ai ressenti au contact de plusieurs français de passage à Montréal!


  5. #65
    Avatar de LauM
    Laurie 11 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    69
    Salut!
    Petit sujet sympathique, ça me dit bien de faire la liste. C'est ma 2e année en France, et finalement la France c'est plutôt chouette!

    Like:

    1. La gentillesse et la générosité des gens (oui oui), quand les Français t'aiment, ils t'aiment en maudit Et ils savent recevoir!

    2. La beauté de ce pays, tellement de paysages différents et de belles choses à voir!

    3. La bouffe, évidemment. L'odeur des boulangeries le matin, hmmm.

    4. Les services de téléphonie, télé et internet à des prix abordables, contrairement à chez nous où on se fait rouler comme c'est pas possible.

    5. Le prix de la bouffe au supermarché, plus abordable. Je m'en suis vraiment rendu compte quand j'ai payé 26dollars pour 5 trucs cet été à MTL...

    6. La possibilité d'obtenir un RDV avec un médecin dans des délais plus que raisonnables.

    7. Pouvoir passer un week-end dans un autre pays à petit prix, yay!

    8. Le système de transport en commun hyper développé, c'est génial. (bon même si c'est pas toujours facile la vie avec la SNCF).

    9. L'esprit combatif des Français, nous devrions vraiment nous en inspirer et cesser d'être tellement "politically correct" tout le temps.

    10. Les tickets resto, concept vraiment bien.

    11. Les terrasses et le bon café!

    Dislike:

    1. Hey les amis, les caribous vivent en montagne et sont protégés au Québec, sauf dans le grand nord, et je crois pas qu'ils y aient beaucoup d'Inuits qui viennent faire leur tour en France! Maintenant il faut taper ORIGNAL dans google

    2. Se sentir très souvent agressée dans la rue, le métro... et toujours être alerte pour ne pas se faire voler ses trucs.

    3. La cigarette. Recevoir une draft de fumée au visage quand je vais travailler le matin, BOF.

    4. Les salaires bas, les heures sup non payées, les employeurs radins, c'est vraiment abusé vu le coût de la vie à Paris.

    5. L'odeur.

    6. La bureaucratie, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

    7. "Ecoutez madame ça c'est pas mon travail de vous dire ça" (avec mon air de "j'aime pas la vie" et même si je connais la réponse hein).

    8. Le processus pour le louer un logement. Sérieux là...!!!

    9. Comme quelqu'un l'a mentionné: le FN. Ouach.

    10. Les claviers azerty!!!! (mais non je rigole on s'habitue à la longue


    Le Canada + La France, one love!
    Laurie


  6. #66
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de rédactrice
    Je ne suis jamais restée assez longtemps pour trouver de gros défauts à la France. Probablement que ça viendra après quelques mois. J'aimerais tout de même relever un comportement qui semble être dans la nature de plusieurs français: le pessimisme.
    Oui malheureusement, c'est un défaut assez courant en France. Je n'irais pas jusqu'à parler de Tiers Monde mais ça râle, ça râle, ça râle, ahhh les maudits Français
    Mais heureusement il y a tellement de choses chouettes en France que ça compense, de même qu'ailleurs il y a certains points bien meilleurs et d'autres moins bons.

    ---------- Message ajouté à 08h08 ---------- message précédent à 08h03 ----------

    Message de LauM
    Salut!
    Petit sujet sympathique, ça me dit bien de faire la liste. C'est ma 2e année en France, et finalement la France c'est plutôt chouette!
    C'est cool d'avoir votre vision de la France, je like !!!
    Je me disais en lisant les précédents likes et dislikes, attends on a pas encore eu les réponse d'un PVTiste à Paris, maintenant si. C'est sûr qu'à Paris tout est speed, certaines rues et le métro ne sentent pas la rose et trouver un appartement relève du miracle... Mais je vois que tu n'en es pas pour autant dégoûtée de Paris ni de la France et (chauvine moi ?), ça me fait super plaisir

    J'adore parcourir le monde, voir autre chose, mais la France, c'est un pays incroyable, il est pas si grand que ça et on passe de paysages en paysages si différents en quelques heures de voiture/train, c'est génial


  7. #67
    Avatar de LauM
    Laurie 11 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    69
    C'est toujours une expérience enrichissante de sortir de sa zone de confort et de partir vivre à l'étranger! J'aime beaucoup la France, malgré ce qu'on peut en dire il y a énormément de trucs positif Ce que je trouve dommage c'est la "réputation" des français chez nous (on a tendance à généraliser hein..), qui s'avère totalement infondée!

    Avant de partir, je me disais "boah ce serait simple, on parle la même langue et tout"... mais on se rend rapidement compte que nos deux cultures sont vraiment différentes et je trouve que c'est super intéressant de découvrir ça.

    J'habite dans le 91 et je travaille sur Paris, du coup le week-end ça me permet de sortir de l'atmosphère "oppressant" de Paris, ça me convient bien comme situation!


  8. #68
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Message de lapoire
    1. Le gigantisme des supermarchés et le fait qu'il n'y a pas réellement de supermarché à distance de marche dans les villes
    Alors je suis très d'accord avec presque tout (et surtout le point sur les mecs TROP relous qui ne te lachent plus dans la rue et t'insultent quand tu ne réponds pas) sauf avec ce point ci.

    Justement par rapport au Canada, je trouve qu'on peut aller s'approvisionner à tous les coins de rue ou presque. Moi aussi je vivais à Porte de Montreuil à Paris (quelqu'un a indiqué y vivre) et j'avais un G20 à 90m, un ED à 200m et deux franprix à environ 400 m.

    Ici à Toronto à High Park, il faut que je marche environ 1,5 km pour aller dans deux No Frills... Pour le reste il faut prendre le métro !

  9. #69
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Dis-donc, t'as pris l'accent hein!! :P

    Bien hâte de te retrouver!

    Je tente de voir le tout comme un privilège de pouvoir venir m'installer. Bon. Même si pour l'instant on a pas trop d'encouragements de la part de l'entourage de mon amoureux. ''Z'allez en chier, amenez-vous genre 20 000 euros pour arriver à survivre 2 mois sans job et toi, ben comme t'as pas de diplôme encore, oublie ça trouver un job même si tu as plus de 5 ans d'expérience en travail administratif!''.

    Je compte sur vous, confrères et consoeurs québécois(es) en France, pour m'encourager à ne pas me décourager! hihi


  10. #70
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de rédactrice
    Dis-donc, t'as pris l'accent hein!! :P

    Bien hâte de te retrouver!

    Je tente de voir le tout comme un privilège de pouvoir venir m'installer. Bon. Même si pour l'instant on a pas trop d'encouragements de la part de l'entourage de mon amoureux. ''Z'allez en chier, amenez-vous genre 20 000 euros pour arriver à survivre 2 mois sans job et toi, ben comme t'as pas de diplôme encore, oublie ça trouver un job même si tu as plus de 5 ans d'expérience en travail administratif!''.

    Je compte sur vous, confrères et consoeurs québécois(es) en France, pour m'encourager à ne pas me décourager! hihi

    Euuuh... On a vécu un peu le même truc avec mon chéri, genre la crise, la France le tiers-monde etc... Non mais ça va pas la tête

    On est rentré avec des économies raisonnables pour les 2 premiers mois, puis après on a trouvé un boulot tous les deux... Lui est québécois et a arrêté en Secondaire 5, ça l'a pas empêché de trouver un boulot, suffit d'être motivé, prévoyant et faire marcher le réseautage, y'a pas de secret...

    Tu peux aller vivre dans le meilleur pays du monde même si pendant un temps tu es éblouies par tout ce que tu vois, ta terre d'origine finit par te manquer... Donc faut le prévoir et l'accepter, immigrer c'est pas simple psychologiquement.


  11. #71
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Je suis tellement soulagée de voir que tu as vécu la même chose et que ton amoureux a réussi à trouver un boulot! C'est tellement rassurant et rafraîchissant de te lire. C'est le seul endroit, ici, où les gens arrivent à modérer leur propos et nous encourager, pour une fois.

    MERCI!


  12. #72
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Hééé mais je peux jouer aussi moi en fait ! (ha bin oui, Belgique et France ce n'est pas pareil)

    Je ne fais pas une liste 10 et 10, mais je donne quelques idées qui me viennent en tête comme ça (et gardez en mémoire que je compare avec la Belgique et non avec le Canada )

    Ce que j'aime:

    - la diversité des régions. J'ai eu la chance de passer la plupart de mes vacances en familles en France, et j'ai donc vu différents coins du pays. (quand je parle de diversité,c'est aussi bien au niveau paysage que culture ou architecture)

    - la cuisine. Je reste une grande fan de la cuisine traditionnelle française

    - vous connaissez l'histoire de votre pays. La France est un ancien pays, et pourtant la plupart d'entre vous connaisse son histoire relativement bien. En Belgique, on a en tout et pour tout 6 rois, et certains ne sont pas capable de les citer, je trouve ça triste.

    Ce que je n'aime pas:

    - ça coûte cher d'aller boire un verre (même si en compensation, c'est vrai que vous avez l'eau à table gratuitement)

    - le chauvisme un peu trop présent chez certaines personnes. Etre fière de ce que l'on est, c'est très bien, mais nous parler de votre coupe du monde de 98 pendant 15ans, ça suffit !

    - le découpage du pays. Moi j'y comprends rien à vos régions, départements, cantons,... (et après on dira encore que la Belgique a une drôle de structure )

    ce que j'aime et n'aime pas

    - votre système scolaire. Comme dans tous les systèmes scolaires, il y a du bon et du moins bon.

    J'aurais encore sans doute plein de choses à dire, mais l'inspiration ne vient plus là.

    Edit : oups, j'avais pas lu le titre de la discussion en entier...


  13. #73
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    ça fait du bien de voir les quebecois donner leur avis sur les français , ça égalise un peu la donne , je pense que leur avis sont plutot positif , j'aimerai même qu'il soit un peu plus trash , mais je partage leur avis alors que je suis français.
    Pour le fromage en grain , je pense que tu pourrai prendre du cheddar pour faire ta poutine ça devrai etre assez similaire , sinon tu peu aussi prendre de la mozzarella en dés(petit cubes) ça se marie bien avec tout en général.
    Pour la drague en France , je pense que c'est une question de ratio homme/femme et aussi le faite que la societé française protege moin la femme la met moin en avant, l'homme français aime les femmes c'est encore un peu un macho.
    J'ai l'impression que les femmes quebecoise on moin froid au yeux que les hommes quebecois , c'est presque inversé chez vous , c'est le feeling que j'ai.
    Dernière modification par calli ; 02/11/11 à 18:19.

  14. #74
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Message de calli
    ça fait du bien de voir les quebecois donner leur avis sur les français , ça égalise un peu la donne , je pense que leur avis sont plutot positif , j'aimerai même qu'il soit un peu plus trash , mais je partage leur avis alors que je suis français.
    Pour le fromage en grain , je pense que tu pourrai prendre du cheddar pour faire ta poutine ça devrai etre assez similaire , sinon tu peu aussi prendre de la mozzarella en dés(petit cubes) ça se marie bien avec tout en général.
    T'as osé me conseiller de prendre autre chose que du fromage en grain pour manger de la poutine? J'suis déçue, quand même.

    Je pense me lancer dans le business de poutine, en France. Un kiosque ''La Banquise'' sur la plage à Nice, ça me tenterait bien!


  15. #75
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de rédactrice
    T'as osé me conseiller de prendre autre chose que du fromage en grain pour manger de la poutine? J'suis déçue, quand même.

    Je pense me lancer dans le business de poutine, en France. Un kiosque ''La Banquise'' sur la plage à Nice, ça me tenterait bien!
    Oui a part la plage ... ailleur ça risquerai pas de marcher tu sait la grastronomie , mais je pense que la poutine a un role calorifique alors tu devrai peu etre la proposer a la montagne durant les sports d'hivers un peu comme la raclette tu vois ce que je veux dire.
    Par contre je sais que c'est peché mais tout les français n'aime pas forcement la poutine , c'est assez particulier comme mélange d'ailleur y'à un autocollant que tu aura peu etre la chance de voir en france sur un parchoque de voiture , "in raclette we trust".

    tchuss.

  16. #76
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Moi je dis les québécois, lancez-vous dans le business de la poutine en France! Je suis revenue de Montréal il y a un an et ça me manque trop! La big poutine trop bonne de chez Frite alors!!!!!!!!!


  17. #77
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Carrément il parait que la poutine de Frites Alors! est la meilleure poutine au monde !!!
    Et les burgers aussi miam miam miam !!!!!


  18. #78
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Z'êtes fous! La poutine de la banquise, c'est la meilleur. Pas Frites Alors!


  19. #79
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Ouai j allais le dire.. Bien que Patate Malette arrive pas loin derrière

  20. #80
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    cuisine et menu du qubec - restaurant qubec - toulouse, france
    ce sont pas les mêmes, mais ça peut y ressembler ?
    J'y avais été à Nantes avant de venir (il a fermé depuis) : trop 'chemises carreautées, caribou et autre, mais voilà ....'

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...