1. #61
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    + 1 pour le restaurant chez gladine, il parait que c'est un super restaurant, je dois le faire ce mois-ci avant d'aller à Montreal

    Sinon si tu passes à Strasbourg va à la Fisherstub restaurant de ouffff et pas cher...
    Dernière modification par Alex-France ; 05/04/12 à 20:30.


  2. #62
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Alex-France
    + 1 pour le restaurant chez gladine, il parait que c'est un super restaurant, je dois le faire ce mois-ci avant d'aller à Montreal

    Sinon si tu passes à Strasbourg va à la Fisherstub restaurant de ouffff et pas cher...

    Chez Gladines y'a surtout 3 plats qui déchirent tout : l'escalope montagnarde, le pavé de canard au roquefort, la salde 5 diamants.

  3. #63
    Avatar de LauM
    Laurie 11 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    69
    Chez Gladines!! Bon c'est toujours plein, mais le pavé de canard sauce roquefort ayayayeeee! pas cher en plus, je recommande aussi

  4. #64
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Des macaron de chez pierre hermé un peu cher mais excellant

  5. #65
    Avatar de yaya64
    yaelle 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En charcuterie: du bon paté de campagne, du jambon de bayonne, du saucisson sec, le foie gras bien evidemmemt ,la rosette et les rilettes.
    En plat: confit de canard, boeuf bourgignon, gratin dauphinois, un vrai cassoulet,la piperade, le poulet basquaise, coq qu vin.
    Fromage: tout ce que tu peux gouter accompagner d'un bon verre de vin rouge
    Dessert: le gateau basque a la cerise d'Itxassou, les flans, les tartes aux pommes et tellement dautres choses.

    Tu vas te régaler, c'est vraiment la chose qui me manque le plus, la nourriture!!
    Bon voyage

  6. #66
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de yaya64
    Fromage: tout ce que tu peux gouter accompagner d'un bon verre de vin rouge
    Malheureux !!
    Une grande proportion de fromage préfèrent du vin blanc au vin rouge, contrairement aux idées reçues !
    Le vin rouge c'est pour la viande
    Les fromages à pâte dure (comté, beaufort etc) se marient exceptionnellement bien avec un aligoté.
    Les fromages de chèvre avec un vin à peine plus sucré genre pinot gris.
    Les fromages forts comme roquefort et munster ... Essaie avec un Coteau du Layon tu m'en diras des nouvelles

    Voilà c'était juste pour préciser

    ---------- Message ajouté à 20h09 ---------- message précédent à 20h07 ----------

    mouarf moi plus j'y pense plus je me dis que je vais pas survivre sans vin au Canada


  7. #67
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    ah oui je suis d'accord avec toi Magali ! très longtemps je ne voyais que par le vin rouge , mais j'ai découvert depuis peu le vin blanc et je dois dire qu'il y en a de vraiment bons !!
    même si je suis quand même toujours attirée par le vin rouge avec le fromage !! mais je note tes accords , ça peut être sympa !!

    Le vin me manquera à moi aussi, mais on va découvrir surement (je l'espère!!) de nouvelles saveurs et nouvelles boissons!!

    ---------- Message ajouté à 20h18 ---------- message précédent à 20h16 ----------

    j'ai oublié le "pendant" avant "très longtemps" ... en me relisant je ne comprenais pas ma phrase !!! oulà ça devient grave !!

  8. #68
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de BMag
    Malheureux !!
    Une grande proportion de fromage préfèrent du vin blanc au vin rouge, contrairement aux idées reçues !
    Le vin rouge c'est pour la viande
    Les fromages à pâte dure (comté, beaufort etc) se marient exceptionnellement bien avec un aligoté.
    Les fromages de chèvre avec un vin à peine plus sucré genre pinot gris.
    Les fromages forts comme roquefort et munster ... Essaie avec un Coteau du Layon tu m'en diras des nouvelles

    Voilà c'était juste pour préciser

    ---------- Message ajouté à 20h09 ---------- message précédent à 20h07 ----------

    mouarf moi plus j'y pense plus je me dis que je vais pas survivre sans vin au Canada

    Pour pouvoir apprécier un bon fromage, rien de tel qu'une bonne baguette et un bon verre de vin...
    Mon dieu que je vais souffrir ici en Argentine sans fromage !

  9. #69
    Avatar de EricD
    Eric 60 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je ne vais pas te donner des plats mais des adresses de restaurants d'application (ou ce sont les élèves qui préparent les plats et font le service .

    Restaurant d’application du Lycée Ile Jeanty Hôtelier et Industriel
    rue Waeteraere
    59140 Dunkerque
    Tél : 03 28 58 86 12
    Lycée Technique et Hôtelier Notre Dame de la Providence
    rue des Glycines
    59310 Orchies
    Réservations 03.20.71.71.09
    Pôle Hôtelier Lavoisier – Restaurant D’application
    31 rue Lavoisier
    59100 Roubaix
    Tél : 03 20 45 06 07

    Tu pourras trouver les adresses de tous les autres restaurants d'application en France sur ce site.
    Quels bons plans | Quels bons plans pour mieux dépenser


Page 4 sur 4 ... 2 3 4