1. #61
    Anonyme
    Moi les discussions comme celle-là et bien cela me fait toujours une sorte de fussoir vous voyez !

    Chacun a un avis différent et fort heureusement d'ailleurs.

    Mais je pense que le dialogue via internet et toujours un poil faussé car on ne sait pas du tout sur quel ton cela est dit (écrit en l'occurence) par la personne avec laquelle on communique.

    J'arrive bien sur à comprendre que chacun veuillent faire part de ses opinions mais autour d'un café ou d'une bière le ton en sera forcément plus calme (j'ose l'espèrer).

    Il est vrai que ce forum est un lieu d'échange mais on dirait que la moindre discussion tourne à l'affrontement (études,foot et même un discussion censé aidé une québecoise à bien préparer son arrivée en France).

  2. #62
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Oui ce post a pour but d'aider Mariloue et les autres québécois et canadiens voulant venir en France donc si c'est pour finir par s'engueuler on va être obligés de le fermer donc je vous fais confiance pour arrêter de dévier le poste et vous calmer, merci !

  3. #63

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    C'est justement là que je suis plus d'accord avec vous tous, cette discussion (pas le Forum cette discussion...) n'a pas été crée pour donner son avis comme ça au gré du vent mais pour apporter des choses, des liens, des stats, des idées, des encouragements à ceux qui souhaitent venir en France. Or si on lit la 60aine de posts publiés je suis pas certain que 10 apportent qqc. Va faire des recherches efficaces avec ça...

    Tout le monde le sait que la France c'est pas le pays enchanté comme dans Alice au pays des merveilles c'est pas la peine d'en faire un livre! Mais j'aimerais seulement aider les Canadiens qui veulent faire ce que je suis en train de faire chez nous comme ils ont pu m'aider quand je suis arrivé ici.
    Et de lire tous ces "avis" inutiles, décourageants et exagérés ça me sors de mes rails et me fait monter plus vite que le lait (désolé mais je suis assez sanguin comme garçon...)

    Excusez moi pour mon emportement mais je ne garanti pas que je ne recommencerai pas.

  4. #64

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de juju
    Ceci dit, viens en France, juste pour ces discussions c'est le fun tu vas voir.......
    Les gens s'engueulent, c'est comme ca... pis de temps en temps ils finissent par boire des coups ensemble, ou pas ca depend.. mais moi j'aime ca.....
    je crois qu'ils vont fuir nos p'tits canadiens avec tout ça !!!! on tient bien notre réputation !! lolll

    Bon cette discussion est foutue et je n'y connais pas grand chose en informatique mais je serai pour créer un dossier "France" séparé en département et où chacun viendrait y copier des liens utiles en fonction de ce qu'on recherche... Ça peut servir, aux Canadiens comme aux Français qui retournent... Pardon d'avoir été aussi long pour seulement donner 3 lignes "interessantes" mais il y a des choses auxquelles je tiens et que je ne laisserai jamais passer.
    bonne idée Sylvain, si ça peut leur permettre d'y voir un p'tit plus clair

  5. #65
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Sateen
    Ce qui serait sympa effectivement ça serait de récolter des bons plans d'un peu partout en France.
    Mais pour cela il serait bon de créer un fil de discussion par région ou pour par zone géographique plus étendue je sais pas.
    Histoire que cela soit un peu plus lisible pour nos prochains pvtistes en France.
    J'y avais pensé.. c'est pour tout bientôt vous en faites pas!

  6. #66
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Voilà it's done.

    Comme vous pouvez le constater,
    nous venons de créer un nouveau sous-forum "La France et ses régions".

    Ainsi,
    - les francais pourront maintenant créer des posts pour parler de leurs régions/villes respectives
    - les pvtistes de France pourront y venir poser leur question

    Et cela améliorera la lisibilité des infos pour tout le monde!

    Je referme donc ce post ci et vous invite à en créer de nouveaux dès maintenant!
    Merci
    Dernière modification par Sateen ; 27/10/06 à 20:55.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4