1. #21
    Avatar de tamtam
    Géraldine 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Exact nous faut quelques critères pour t'aider ! climat ? travail ? tourisme ? montagne ou plaine ou mer... ?
    Après c'est sur que le grandeur de la France va t'étonner vis-à-vis de celle du Canada et tu pourras probablement visiter des tas de choses !

  2. #22
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Une chose est certaine, chères françaises et chers français, ce qui est important ce n'est pas tant de connaître les villes à visiter, les paysages à regarder, les vins à apprécier mais plutôt les villes pas trop chères, avec possibilité de trouver du travail facilement, avec une population ouverte.

    Lorsque vous avez choisi une ville d'arrivée au Canada, vous ne l'avez pas fait pour le paysage, la gastronomie et les grosses fêtes étudiantes... donc arrêtez de poster des messages "inutiles"

    Nous sommes en présences d'une personne qui veut partir un an en France pour travailler et en profiter un peu, pas pour se payer un an de vacances

    fred

  3. #23

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Moui enfin personnellement j'ai aussi choisi Vancouver pour la géographie et sa "tronche" (bon, ok ps pr l'aspect fêtard mais je me fais vieille )...
    dc je ne trouve pas que les posts précédents soient si inutiles...il me semble que les prix des loyers et les boulots ont aussi été évoqués en plus...
    enfin bref, il faudrait déjà avoir un retour de la future pvtiste...si ça se trouve on se plante totalement ds nos indications...

  4. #24
    Avatar de tamtam
    Géraldine 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Désolé mais moi je trouve ça important ! je vois pas l'intéret d'envoyer un québécois en Creuse ou dans la Lozère si tu vois ce que je veux dire !!
    Je trouve important de le préciser ! Sincérement on a du choix avec toutes les villes alors si on peut orienter vers quelque chose !! Je trouverais naturel qu'un québécois veuille aller en France et se retrouver dans un endroit où y a pas un flocon de neige en hiver... d'ailleurs tout ce qui m'en parlent veulent justement éviter la neige... pour beaucoup ils revent d'une ville sans... alors si la personne le demande pourquoi ne pas le faire !

  5. #25

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de fred_et_stef
    Une chose est certaine, chères françaises et chers français, ce qui est important ce n'est pas tant de connaître les villes à visiter, les paysages à regarder, les vins à apprécier mais plutôt les villes pas trop chères, avec possibilité de trouver du travail facilement, avec une population ouverte.

    Lorsque vous avez choisi une ville d'arrivée au Canada, vous ne l'avez pas fait pour le paysage, la gastronomie et les grosses fêtes étudiantes... donc arrêtez de poster des messages "inutiles"

    Nous sommes en présences d'une personne qui veut partir un an en France pour travailler et en profiter un peu, pas pour se payer un an de vacances

    fred
    dis, t'exagères là ! moi perso. j'ai choisi québec pour son côté "vieille ville" (ça va peut-être pas trop me dépayser d'ailleurs , faut que j'aille au canada et habiter près d'un château comme en france.. ), je ne pars pas un an au Canada pour me payer seulement 1 an de vacances mais je n'ai pas non plus envie d'arriver dans une ville hyper moche ! et ça doit être aussi le cas pour nos p'tits canadiens..... comme le fait remarquer Tamtam, on va pas non plus les envoyer, excusez moi l'expression dans le trou du c'''' du monde ! après c'est sûr que pour les perspectives d'emploi, va falloir qu'ils étudient ça...

    ps : et pis peut-être qu'ils ont envie de se payer une année de vacances après tout

  6. #26

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hey Mariloue !!

    Moi j'dis, que tu sois à montpellier, toulouse ou marseille ... tu devrais prendre un PVT et venir nous rejoindre ici à Montréal ... c'est trop fort ici !! :dejadehor
    J'suis mdr tout seul ... c'est déjà pas mal !!
    Moi comme j't'ai dit mercredi ... Montpellier en force !! Un tour à l'australian, tu continues au bluemoon et fini sur la plage à carnon !! ca c'est la classe !!
    Mais toulouse est une ville super aussi !! pi va bientot y avoir l' A 380 !!
    Marseille ... moins fan, j'habite pas loin ... aime moins l'ambiance.

    @++

  7. #27

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    il ne faut pas oublier que dans PVT il y a vacances , on peut tres bien méler vacances et travail. Donc autant en profiter et revenir dans son pays avec plein de beaux souvenirs, plutot que d'avoir l'image d'un bureau et de ses quatres murs .

  8. #28

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Message de fred_et_stef
    ce qui est important ce n'est pas tant de connaître les villes à visiter, les paysages à regarder, les vins à apprécier mais plutôt les villes pas trop chères, avec possibilité de trouver du travail facilement, avec une population ouverte.

    Lorsque vous avez choisi une ville d'arrivée au Canada, vous ne l'avez pas fait pour le paysage, la gastronomie et les grosses fêtes étudiantes... donc arrêtez de poster des messages "inutiles"

    Nous sommes en présences d'une personne qui veut partir un an en France pour travailler et en profiter un peu, pas pour se payer un an de vacances

    fred
    ca serait sympa de prendre en compte TOUTES les opinions sans juger ! Dis toi que ton avis n'est pas partagé par tout le monde et que ton post pourrait aussi etre qualifié d'inutile ! Donc restons zeeeeeen et le but étant d'aider nos copains les quebequois montrons leur qu'on est capable de le faire sans se tirer dans les pates pour défendre tel ou tel point de vue sur le PVT ou le choix d'une ville ! Chacun donne les arguments qu'il souhaite et qu'il juge important pour lui. Thx !!!!!

  9. #29

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Carine
    ca serait sympa de prendre en compte TOUTES les opinions sans juger ! Dis toi que ton avis n'est pas partagé par tout le monde et que ton post pourrait aussi etre qualifié d'inutile ! Donc restons zeeeeeen et le but étant d'aider nos copains les quebequois montrons leur qu'on est capable de le faire sans se tirer dans les pates pour défendre tel ou tel point de vue sur le PVT ou le choix d'une ville ! Chacun donne les arguments qu'il souhaite et qu'il juge important pour lui. Thx !!!!!
    ahhh ces français toujours en train de râler et de polémiquer !!! lolll

    En tout cas, à la base le PVT a pour objectif la découverte touristique du pays......

  10. #30

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    lol pti bout d'ange c'est vrai ca d'abord hihi

  11. #31

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    Oui ben pareil, moi j'ai pas compris la réaction de Fred! D'autant plus que j'ai pas le même point de vue: j'ai choisi ma destination plus par rapport aux paysages qu'aux statistiques du chômage et je ne vois pas le PVT comme une année de boulot...
    Bref, on voulait juste la conseiller, je vois pas ce qu'il y avait de mal ou d'inutile là dedans...
    keep zen!

  12. #32

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    pas de souci les potos je lui ai dit une fois je pense que maintenant on peut repartir dans le sujet ! moi je pense toujours que Lyon est a voir pour sa gastronomie, son paysage, son bassin d'emploi (pas mirifique mais c comme partout) et que chaque ville a son charme pour qui veut voir du pays. En un an les ti quebequois ont de quoi visiter et travaillersur tout le territoire

  13. #33

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    Je ne pense pas qu'on peut envisager un PVT en France comme un PVT au Canada, le probleme de la France c'est que ce n'est pas parceque tu vas passer un an à Montpellier, Toulouse, Paris ou Gontaut de Nogaret que tu vas connaitre la France et si tu veux vraiment profiter de ton année, soit prête à faire ton sac et à partir tous tes WE et tous tes temps libres ou même déménager très souvent car se serait dommage de se contenter d'une place/région. Comme ça a été évoqué plus tôt n'importe où où tu seras en France, il te suffira de faire 2h de route et tu seras dans une nouvelle ville, nouveau paysage, nouveau climat, nouvelle mentalité, nouvelle architecture... Bref tu seras ailleurs. Le seul truc qui changera pas (et tu peux t'en rendre compte en lisant les posts) c'est que de partout en France, les gens sont fiers de leur région...

    C'est un peu pareil ici mais à une échelle moindre je pense, car les paysages sont moins changeants, les villes beaucoup plus distantes, le coté historique de votre pays est pratiquement inexistant, et c'est quasi impossible de trouver du travail en région tout en continuant à faire la bringue et à sortir. Ce qui fait que les choix d'installation pour les Français sont plus limités...

    Autre chose t'es plus en France mais en Europe et avec des compagnies comme easyjet ou Ryanair tu peux avoir des vols pour pas grand chose (A/R Carcassone Dublin pour 55 euros TTC par exemple)... Bref tu vas vite te rendre compte qu'un an c'est très court et je vois pas comment tu pourrais t'ennuyer!

    Enfin je sais que ça existe mais je ne me rappelle plus du nom, il existe un organisme en Europe (ou dans le monde...) où les inscrits proposent gratuitement leur logement pour 2/3 jours maximum. La liste des adresses des adhérents coute 2euros et la condition c'est que toi aussi tu proposes ton logement et quand on te demande de venir squatter chez toi t'es plus ou moins obligée d'accepter. C'est peut être un bon moyen de faire des WE sans dépenser d'argent pour le logement...

    Pour ce qui est du boulot, c'est plus ou moins comme ici, je pense qu'une grosse majorité des pvtistes français au Canada travaillent mais que peu d'entre eux ont une job qui leur plait vraiment et qui est bien payé... On n'est pas ici pour travailler, on veut juste avoir suffisament d'argent pour le dépenser en se faisant plaisir. Dans mon premier emploi en France j'étais en relation constante avec des agences d'interim et je peux te dire que ces agences ne manquent pas de CVs, elles manquent juste des personnes motivées. Donc si t'es motivée, ne te prends pas la tête à lire les indicateurs de chomage par région et fonce où bon te semble et tu trouveras des petits boulots partout où tu voudras.

    Dis donc j'ai encore fait court moi!!!
    Dernière modification par sylvain_fana ; 20/10/06 à 15:37.

  14. #34

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    c un peu le principe du couchsurfing non ? Ou sinon je vois un autre truc ca doit se trouver en tapant echange maison vacances ou en truc dans le genre.

  15. #35
    Avatar de chachou
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    1
    Message de dypolito
    Hey Mariloue !!

    Moi comme j't'ai dit mercredi ... Montpellier en force !! Un tour à l'australian, tu continues au bluemoon et fini sur la plage à carnon !! ca c'est la classe !!
    Mais... Mariloue... je croyais que c'était sûr moi que tu partais à Montpellier... On m'aurait menti mercredi ??? LOL
    Anyway... Écoutes ta petite voix dypolito et ta "nouvelle" petite voix chachou... GO TO MONTPELLIER !!!
    Tu ne le regretteras pas... ... Aaaah le soleil !!!! / la mer / la montagne / les restos, les bars et les boîtes montpelliéraines / la place de la Comédie / les week-ends en Languedoc-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales... et puis en Italie, en Espagne...

    Bon, je continue ou tout le monde a compris ?!??!!!??!!

    P.S 1 : Force est d'admettre que Sylvain a raison... Chacun est très très fier de sa région !!!!

    P.S 2 : Pffffffff... il a encore raison ! Profites-en au maximum de ton année pour explorer la France ET l'Europe. Ce serait effectivement dommage de se limiter géographiquement alors que tellement de belles choses sont à portée de main.
    Tout dépend évidemment de ce que tu recherches en traversant l'Atlantique... et si tu comptes privilégier le V ou le T de ton PVT...

    En tout cas, une chose est certaine (et nous serons TOUS d'accord sur ce point), c'est un expérience inoubliable que tu t'apprêtes à vivre !
    Dernière modification par chachou ; 20/10/06 à 15:54.

  16. #36
    Avatar de mariloue
    mariloue

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Mais... Mariloue... je croyais que c'était sûr moi que tu partais à Montpellier... On m'aurait menti mercredi ??? LOL
    Non je t'ai pas menti ! Moi l'endroit que j'aimerai vraiment aller c'est Monpellier mais il a beaucoup de personne qui me décourage parce qu'il parait que Monpellier en Février c'est mort pour le travail et moi je veux arriver en Février alors je sais plus trop. Moi je me dit que je vais trouver du travail n'importe quand mais je connais pas la situation en France non plus. Si tu peux m'aider tu viens de la bas tu dois s'avoir si c'est possible de trouver du travail dans ce temps là. Mais si ce n'est pas possible je vais aller dans la montagne quand j'arrive et up Monpellier pour l'été c'est certain. Et bien sûr je veux visiter le plus d'endroit possible c'est certain que lorsque j'ai des jours de congé je prend mon sac à dos et je suis partie. Enfin pour l'instant je sais plus trop où aller et même quand je vais partir mais je continue à faire mes recherches.


    Et pour le débat qu'il a eu sur si c'est important que la ville soit belle et blablabla... Moi c'est certain que je choisie un endroit qui a des beaux paysages et qu'il fait chaud mais d'un autre côté j'aime mieux s'avoir avant de partir si je vais devoir attendre 4 mois avant de trouver du travail et si on me dit que la colocation est impossible c'est certain que c'est pas l'endroit où je vais aller alors moi je crois que tout les points sont vraiment pas à négliger .

    Alors si vous avez d'autre infos continuez à écrire c'est vraiment cool et surtout info côté travail ca m'aiderai beaucoup!

  17. #37
    Avatar de mariloue
    mariloue

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Comment on fait une citation ca pas fonctionné????????

  18. #38

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    coucou ,

    Il est vrai qu'il fait bon vivre a Montpellier, deplus il y pas mal de villes a visiter comme Arles, Nimes, Uzes, Marseille, Avignon, et Barcelone ( si l'envis te prend de passer un petit week-end en espagne) a quelques minutes ou heures en voiture.
    Etant une fille du sud, je peux t'affirmer la beaute du site et sa qualite de vie.
    Toutefois le centre de la France n'est pas mal non plus, surtout que Lyon est la capitale de la gastronomie francaise (si t'es un peu gourmande!!!).
    En France il y a tant de regions a decouvrir, si differentes les unes des autres.
    Regarde sur les guides "Lonely Planet", l'information y sera plus complete.
    Bonne preparation

  19. #39
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Message de mariloue
    Comment on fait une citation ca pas fonctionné????????
    Il suffit de cliquer sur et d'insérer le texte entre les balises "quote". Facile, non?

  20. #40
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    j'ai lu ce que vous lui avez proposé et je trouve ça quand même vachement orienté "sudiste". C'est pas très objectif comme avis à donné à quelqu'un qui n'est pas français.

    Il est vrai que si on vit en france et qu'on se cherche une ville pour être peinard pour aller faire ses études ou trouver un boulot ça peut être sympa.
    Mais bon ça reste quand même très limité...

    Personnelement, je serais toi je me tournerais vers Paris ( la ville lumiière, ohhhhh villeuh lumièreuh sent la chaleur de notre coeur). Paris ville stressante, polluée et peuplée de gens désagréable n'en restera pas moins un très bon choix. Et je dis ça je dis rien, mais j'chuis Normand à la base.

    -Déjà niveau photo, j'pense que ça peut être super interressant.
    -Paris c'est la capital d'un pays absolument pas décentralisé et donc ça a beaucoup d'avantage
    - A paris y a plein de musée
    -Plein d'ambiance différente
    -Plein de quartier Sympa ( mais cheros)
    -Plein de gens de partout
    -Plein de restaurant
    -Un club de football prestigieux (sic)
    -Tu peux acceder à pas mal d'autre endroit de france assez facilement via le reseau le férré ou routier
    -Du boulot, plein de petit boulot.
    -Tu n'en feras pas vite fait le tour
    -Il se passe toujours quelques chose à paris

    Entre visiter paris et y vivre y a une grosse différence. C'est pas la ville idéal mais pour un an c'est sympa j'trouve.

    Je viens de lire que tu voulais allé dans le SUD pour le beau temps et tout donc j'chuis sans doute hors sujet mais j'trouvais ça dommage.

    Après j'ai jamais mis les pieds à Marseille, ou lyon ( sauf la rocade pour aller au ski) donc ça a peut être de bon coté. ( mais de mauvais à ce que je sais de mes amis expatriés en terre phocéenne).
    Dernière modification par popogendarme ; 21/10/06 à 07:43.

Page 2 sur 4 1 2 3 4