Discussion: Paris

  1. #61
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Oui c'est dans la rue des rosiers que tu trouveras ton bonheur, par la meme occasion je te conseille de faire un stop chez: L'as du falafel... Hum c'est bon!
    Et profites en aussi pour visiter ce quartier bien agéable de Paris, ou il y a pas mal de boutiques c'est sympa et quand il va commencé à faire beau n'hésite pas a t'installer pour boire un verre sur une terrasse!!!

  2. #62

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Sophie
    Et profites en aussi pour visiter ce quartier bien agéable de Paris, ou il y a pas mal de boutiques c'est sympa et quand il va commencé à faire beau n'hésite pas a t'installer pour boire un verre sur une terrasse!!!
    oui, au lieu de boire un gobelet de café géant en courant vers le taf, comme ces satanés canadiens !

  3. #63

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Mmm... Le bagel fut délicieux!! Assez authentique pour un bagel industriel, ça bats pas les St-Viateurs, mais c'est comparable aux Gadouas!

    Oui, au lieu de boire un gobelet de café géant en courant vers le taf, comme ces satanés canadiens !
    Hahaha, mais y a quand même des Starbucks in Paris!! I still can drink my liter of coffee when I'm going shopping!

    Et merci pour les adresses, j'ai pleins d'endroits à découvrir!!

  4. #64

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Je confirme pour le quartier juif, les bagels y'en a beaucoup. Et ce que j'adore c'est les chawarmas pita (rue des rosiers)!! hummm.

  5. #65

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Je mets un ptit Up au sujet car j'insiste sur le fait qu'il va y avoir à 14 h le 25 février Avenue d'Ivry (13e Métro Porte d'Ivry) le début du défilé des dragons (Nouvel an chinois) dans tout le quartier chinois. Pour tous les Pvtistes étrangers je vous le conseil vivement !!!

    Toute cette semaine vous avez différentes animations proposées par la Mairie :

    https://www.chine-informations.com/m...aris_5817.html

    Bonne Année !!

  6. #66

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    un truc a voir a paris ?

    >> Les jardins Albert Khan !

    C'est un grand parc (4 hectares) qui rassemble :
    Un jardin japonais entretenu dans les regles de l'art, un jardin francais avec une roseraie, un jardin anglais, une foret de cedres bleus, un marais, une foret vosgienne et une salle d'expo !
    Le tout séparé de facon tres agréable, on change de monde tous les 200m, differentes odeurs nous envahissent a chaque pas...

    C'est pas un parc ou on fout le bazar, c'est plus un lieux de calme...
    vous avez le monde de nature a vos pieds !

    c'est le coin que je recomande, j'y vais souvent et ca ressource !

    1/2 heure pour faire le tour sans rien voir
    1h ou 2 pour percevoir quelques subtilitées

    prevoyez quand meme 2 euros, le bonheur a un prix !
    mais ca vaut largement le coup !

    Si vous n'etes pas convaincus :
    https://site.voila.fr/photobonsai/kahn/kahn.html

    Terminus ligne 10 - pont de saint cloud, c'est a 100m de la sortie de metro !

    voila

  7. #67

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Woow

    Si c'est comme les photos, c'est un dépaysement direction Japon!!

    Super, j'y compte bien y aller au plus vite, merci pour le tuyau!

  8. #68
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Salut à tous. Je pars 3 jours à Paris la semaine prochaine. Moi petite Belge qui vit si près de Paris, je n'y connais rien, il est donc temps d'y rémedier un peu!!

    Je cherche donc tout d'abord une auberge sympa. J'ai un peu regardé sur hostelworld mais je ne sais pas laquelle prendre et j'aime bien quand y a une cuisine. Ca semble un peu "archäïque" ce système de fermeture de 11h à 16h. J'ai aussi apercu le site de l'Auberge Internationale des Jeunes Ste Marguerite, mais pas de feedbavck et ca semble assez rudimentaire. Donc si certains connaissent des auberges sur Paname, ce serait sympa d'avoir leurs commentaires...

    Pour le programme, pas envie de faire 36 musées. Plutot envie de voir les monuments célèbres, différents quartiers de la ville (pour s'y retrouver mieux aussi la prochaine fois).
    Malgrè tout certains musées m'intéréssent, si vous les connaissez merci de me faire savoir ce que vous en pensez et le temps de visite approximatif (meme si ca dépend...):
    centre pompidou, au musée d'art moderne (ou plutot juste l'un des 2), musée de la pub et du textile (au musée des arts décoratifs je crois), et au musée de l'arc de triomphe pour la belle vue surtout...

    Merci pour vos commentaires
    Dernière modification par babylove543 ; 26/01/08 à 22:38.

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Miss, j'ai déplacé ton message sur un vrai post

  10. #70
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, en bonne parisienne, je vais te donner mes conseils (avisés ?)

    Pour l'auberge, évidemment, je ne saurqais te répondre, puisque j'ai déjà l'appart de ma mômam. Par contre, je sais que l'an dernier des amies québécoises sont venues en France, étaient logées dans une auberge sur l'île de la cité (ou en tout cas en plein coeur de Paris) et ont passé un séjour horrible : y'avait des bed bugs. Peut-être n'y en a-t-il plus dans cette auberge, peut-être y en a-til dans d'autres aussi, mais dans tous les cas, prend-toi un sac de couchage à toi, ça limite les dégâts, et lave le bien en rentrant, au cas oè.

    Sinon, plus sympathique, pour les visites. Je vais commencer par mon quartier : l'est du 13ème arrondissement. Tu as dans le triangle Porte d'ivry, porte de Choisy, place d'italie, le quartier chinois. C'est plutôt un gros quartier chinois comparé à ceux que j'ai pu voir dans d'autres villes.

    Une balade qui peut être sympa, c'est partir de ce coin, jusqu'à la place d'Italie, ensuite descendre l'avenue des Gobelins, prendre le début de la rue Claude Bernard, puis remonter la rue Mouffetard, aller jusqu'au Panthéon, descendre vers le jardin du Luxembourg (éventuellement rentrer y faire un tour), puis descendre le boulevard Saint Michel, passer devant la Sorbonne, puis plus bas la fontaine Saint Michel, arriver sur les bords de Seine, soit traverser pour aller place du Châtelet, soit longer en partant vers l'ouest, et continuer le long de la Seine, jusqu'au trocadéro et la tour Eiffel pourquoi pas.
    ça fait une grosse balade, et ça mérite sans doute une pause déjeuner au milieu.

    Sinon, je pense aue si tu googlise sur "coulée verte Paris" tu devrais trouver le trajet de la coulée verte, une ligne de chemin de fer convertie en promenade verte, dans Paris, et qui est sympa à faire aussi. (ah ben tiens, je l'ai trouvée : https://www.a-paris.net/A-paris-balade-paris.htm)

    Dans les sites intéressant qui peuvent te donner des idées : https://www.parisbalades.com/ et https://www.parisapied.fr/ (mais le deuxième j'arrive pas à y accéder )

    Je ne suis jamais montée à l'arc de triomphe, mais en général les touristes en ressortent ravis et trouvent souvent que c'est la plus belle vue qu'ils aient eu de Paris.
    Je pense que monter du côté du Sacré Coeur est aussi très sympa.

  11. #71
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Merci Marie, j'avais hésité à en créer un en fait.

    Sympa tes conseils Muriel!! C'est cool ton idée de balade, ca reprend différents enroit que j'vais envie de voir.En plus venant de quelqu'un qui connait la ville et sait ce qui est à voir, c'est encore mieux. Je verrais pour faire ca, ou une partie en tout cas car je préfére ne pas trop m'emfermer dans des musées (à moins que le beau temps ne soit pas au rendezvous).

    Pour les auberges, j'attends encore un peu de voir si certains en connaissent l'une ou l'autre. Il y en a apparement à Montmartre, charmant comme lieu de séjour...
    Dernière modification par babylove543 ; 24/01/08 à 20:24.

  12. #72
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Alors personne dans les non parisiens n'a jamais testé d'auberges sur Paris?

  13. #73
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Pour l'hébergement tu peux tester le couch surfing (https://www.couchsurfing.com), dont Paris a une bonne communauté qui est également un super moyen pour rencontrer des gens qui te feront visiter leur ville je te laisse te renseigner la dessus :P

  14. #74
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    J'en ai déjà entendu parler du site couchsurfing et je trouve le concept vraiment super!! A tester, mais je ne me sens pas prête à le faire pour cette fois-ci, pêtite 'appréhension'. Peut etre avec un compagnon de route la prochaine fois...

  15. #75
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Tu peux commencer en faisant des sorties il y'en a régulièrement et c'est un bon moyen pour débuter :P

  16. #76
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Certains musées offrent des réductions aux 18-25 ans, mais ce n'est pas réservé qu'aux étudiants?

  17. #77
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    à voir sur les sites des musées eux-même.

    A noter que tous les musées de la ville de paris (musée d'art moderne de la ville, musée de la vie romantique notamment) sont gratuit pour tous et sont plutôt des beaux musées.

  18. #78

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    il me semble que les reductions pour les moins de 26 ans incluent aussi les non etudiants.
    Le seul truc de sur que je sais c'est que le louvre est gratuit aux moins de 26 ans le vendredi soir a partir de 18h et le1er dimanche de chaque mois.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4