Discussion: Partir en famille

  1. #1
    Avatar de ChloeM3
    Chloe 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous partons à Québec en octobre 2018 en famille. Mon compagnon a obtenu son PVT je le suivrai donc en touriste. Nous avions donc des questions sur l'ave, le permis d'étude. Nous partons avec nos deux enfants, notre filles ainée aura 6 ans en janvier 2019 et notre fils il aura eu 1 an en septembre 2018. Ont ils besoin d'un ave? Ont ils besoin d'un permis d'étude? Combien devons nous avoir sur le compte en banque pour 4 personnes et comment doit on le justifier? Est ce que le fait que tous les sous soient sur le compte de mon compagnon suffit ou faut il faire un compte commun?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 147
    Likes reçus
    427
    Message de ChloeM3
    Bonjour,

    Nous partons à Québec en octobre 2018 en famille. Mon compagnon a obtenu son PVT je le suivrai donc en touriste. Nous avions donc des questions sur l'AVE, le permis d'étude. Nous partons avec nos deux enfants, notre filles ainée aura 6 ans en janvier 2019 et notre fils il aura eu 1 an en septembre 2018. Ont ils besoin d'un AVE? Ont ils besoin d'un permis d'étude? Combien devons nous avoir sur le compte en banque pour 4 personnes et comment doit on le justifier? Est ce que le fait que tous les sous soient sur le compte de mon compagnon suffit ou faut il faire un compte commun?

    Merci pour vos réponses.
    Hello !

    As-tu pris le temps de lire notre dossier consacré au départ en famille au Canada ? Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Ainsi que ce récit Partir en PVT Canada en famille : conseil pour la préparation et notre forum consacré à ce sujet Partir au Canada en famille ?

  3. #3
    Avatar de ChloeM3
    Chloe 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup je viens d'aller voir