Discussion: Toronto en famille sans parler anglais
- 13/05/18, 01:30 #1Bonjour
Je compte arriver bientôt à Toronto avec conjoint enfants et mamie pour nous aider pendant 6mois.
Bien évidemment nous ne parlons pas du tout anglais et pourtant c'est bien cette ville dont nous décidons de poser bagage.
Je cherche un boulot en tant que professeur de Français mais les annonces exigent des profils bien distingués hors je lis souvent des témoignages qui expriment clairement avoir juste comme bagage la langue maternelle. Qqun aurait la bonté de partager deux trois tuyaux ou me faire profiter de son réseau? Et pour le salaire pensez-vous qu'il suffise pour vivre avec les enfants dans cette ville?
Mon conjoint se dit qu'il allait postulé en tant que voiturier pour améliorer son anglais et bien sûr profiter pour conduire des voitures de luxe...
Au plaisir de vous lire
-
- 13/05/18, 02:55 #2Bonjour,
attention, Enseignant est un métier règlementer, il faut faire partie d'un ordre professionnel me semble-t-il donc tu ne pourras pas postuler partout.
Je te suggère la lecture de ce dossier si tu veux travailler dans l'enseignement : Enseigner au Canada - pvtistes.net
Par ailleurs, pour tout ce qui est recherche d'emploi, n'hésite pas à lire notre dossier : Tout savoir sur le PVT à Toronto - Page 6 sur 9 - pvtistes.net
Il existe également des discussions sur trouver du boulot francophone à Toronto :
Toronto Emploi Francophone à Toronto?
Toronto Trouver un job en arrivant à Toronto sans l'anglais
- 13/05/18, 09:49 #3
- 14/05/18, 17:26 #4Salut,
Comme promis, je te réponds
C'est vraiment une bonne chose que mamie vienne avec vous parce que les frais de garderie à Toronto sont fous : il faut compter au minimum 2000$/mois par enfant !
Au sujet de votre anglais, je ne vais pas vous mentir, vous allez devoir rapidement prendre des cours car sans parler anglais à Toronto, c'est pratiquement impossible. Est-ce que vous avez prévu un budget pour prendre des cours intensifs ?
Si tu souhaites trouver un emploi rapidement sans ton anglais, je te conseille de contacter :
Lycée français de Toronto : https://www.lft.ca/
Le conseil scolaire francophone catholique : Conseil scolaire catholique MonAvenir
Le conseil scolaire francophone non-catholique : Viamonde
Tu peux commencer à faire des remplacements pour te faire des contacts sur place, c'est un bon début
Je ne veux pas vous faire peur mais ne vous attendez pas à une expérience facile car déjà venir à Toronto sans parler anglais c'est compliqué mais avec des enfants ça risque de vite devenir un parcours du combattant.
Mes conseils :
- Pendant que vous êtes encore en France, commencez à revoir les bases de l'anglais (verbes irréguliers, quelques temps, un peu de vocabulaire etc.).
- Regarder le plus de films / série en VO avec les sous-titres anglais et dès que vous ne comprenez pas, essayer de faire des recherches. Je sais que c'est long et fastidieux mais ça vous fera gagner en vocabulaire. N'hésitez pas à regarder les mêmes films plusieurs fois. Ça vous permettra au moins d'avoir un peu de compréhension lorsque vous arriverez à Toronto.
- Si vous avez la possibilité de commencer à prendre des cours d'anglais, faites-le !
- Une fois que vous êtes sur place, essayer de vous intégrer et essayer de fréquenter le moins de francophone possible. Imprégnez-vous de l'anglais le plus rapidement possible.
Voilà et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
-
- 15/05/18, 07:33 #5
- 15/05/18, 14:07 #6
-
- 15/05/18, 14:09 #7
- 15/05/18, 14:39 #8
- 16/05/18, 16:03 #9Nous arrivons pour la mi juillet. Je te remercie beaucoup Mathieu. Tu as donné tellement d infos que je suis blindé. Je vis sur Bordeaux du coup je remonte au Pablo début juillet puis direction Orly ou CDG.
-
- 16/05/18, 16:05 #10
- 16/05/18, 16:26 #11Oooooh la vache. PESSAC est mon QG , mes beau parents vivent dans une zone pavillonnaire vers le Burk. C'est fou quand même..... Je te suis à la trace ️🤗
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.