1. #1
    Avatar de louisflo
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je compte arriver bientôt à Toronto avec conjoint enfants et mamie pour nous aider pendant 6mois.
    Bien évidemment nous ne parlons pas du tout anglais et pourtant c'est bien cette ville dont nous décidons de poser bagage.

    Je cherche un boulot en tant que professeur de Français mais les annonces exigent des profils bien distingués hors je lis souvent des témoignages qui expriment clairement avoir juste comme bagage la langue maternelle. Qqun aurait la bonté de partager deux trois tuyaux ou me faire profiter de son réseau? Et pour le salaire pensez-vous qu'il suffise pour vivre avec les enfants dans cette ville?
    Mon conjoint se dit qu'il allait postulé en tant que voiturier pour améliorer son anglais et bien sûr profiter pour conduire des voitures de luxe...
    Au plaisir de vous lire


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,

    Message de louisflo
    professeur de Français
    attention, Enseignant est un métier règlementer, il faut faire partie d'un ordre professionnel me semble-t-il donc tu ne pourras pas postuler partout.
    Je te suggère la lecture de ce dossier si tu veux travailler dans l'enseignement : Enseigner au Canada - pvtistes.net

    Par ailleurs, pour tout ce qui est recherche d'emploi, n'hésite pas à lire notre dossier : Tout savoir sur le PVT à Toronto - Page 6 sur 9 - pvtistes.net

    Il existe également des discussions sur trouver du boulot francophone à Toronto :
    Toronto Emploi Francophone à Toronto?
    Toronto Trouver un job en arrivant à Toronto sans l'anglais

  3. #3
    Avatar de louisflo
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    merci je consulte de suite

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691