Discussion: PVT et permis de travail ouvert pour couple
- 29/12/18, 16:34 #1Bonjour,
J’ai reçu une invitation pvt a la première ronde officielle et dans la poursuite de ma demande ils m’ont demandé des informations sur ma situation matrimoniale où j’ai indiqué vivre avec avec mon compagnon depuis plus de 3 ans. Au moment du paiement, ils ont automatiquement ajouté les frais du permis travail ouvert pour qu’il puisse venir avec moi au canada.
Seulement, il est inscrit dans les bassins pvt 2019 donc peut être tiré a tout moment puisque nous souhaitons partir en septembre.
Ma question est:
- si je retire les informations sur mon conjoint pour ne pas avoir le permis de travail ouvert dans le paiement de mon pvt, est-ce que mon conjoint pourra en faire la demande de manière isolé si jamais il n’est pas tiré d’ici notre date de départ ?
Merci pour votre retour !
Bonne journée,
Marine
-
- 29/12/18, 18:46 #2Tu es sur que c’est pour ton conjoint les frais en plus?
Car il me semble que le PVT ne donne pas droit à un permis ouvert pour le conjoint ... et que les seules solution pour un conjoint c’est le visa touriste ou une fois que tu as un emploi au Canada lui obtenir un permis ouvert
A vérifier
- 29/12/18, 18:57 #3Et bien je ne sais pas j’ai une ligne en plus « permis ouvert » 100$.... je vais tester en enlevant mon conjoint pour voir si ca enlève la ligne ! Je mettrai la réponse ici !
- 29/12/18, 19:11 #4C’est normal ton pvt se décompose de 100 dollars pour le permis ouvert et de 150 dollars si je ne me trompe de frais d’inscription à eic et auras 86 dollars pour les donnée bio
- 29/12/18, 19:15 #5Ah d’accord merci c’est peut-être une composante du prix pvt ! Je continue ma démarche ce soir et vous redis !
- 29/12/18, 19:15 #6
- 29/12/18, 19:27 #7Bonjour,
le PVT est un permis de travail ouvert, c'est son principe.
As-tu lu notre tutoriel ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
Et notre article sur le permis ouvert pour conjoint de fait d'un titulaire de permis EIC ? Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.