Discussion: V.I.E avec conjoint ou mari
- 27/05/19, 10:12 #1Bonjour,
Je suis prise en V.I.E pour Juillet et j'aimerai partir avec mon compagnon.
Mais apparemment il faut faire une demande séparée (d'après les documents business france), mais j'ai aussi vu sur un forum que l'on pouvait faire deux demandes sur le même compte CIC, oui mais voilà j'ai déjà une demande en cours donc impossible de faire cela.
On a donc opté pour la solution de demande séparé sur un autre compte. Mais je me demandais, si il n'est pas sélectionné on fait comment ?
Merci pour vos réponses.
( Je précise que j'ai cherché ce sujet avec l'outil "Recherche avancée" jamais le mot V.I.E et conjoint ou mari n'a été trouvé ^^)
- 27/05/19, 12:05 #2Bonjour,
Regarde cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
- 04/06/19, 15:39 #3
- 04/06/19, 15:41 #4
- 04/06/19, 16:33 #5
- 04/06/19, 16:34 #6
- 04/06/19, 17:48 #7Je me pose la question. Parce qu'un visa 6 mois touriste c'est limité. En fait je ne vois pas dans quel partie de nos démarches nous faisons comprendre aux autorités canadienne que nous sommes ensembles. Il ne peut pas pas avoir autant de chance qu'une personne demandant un simple pvt si ?
- 04/06/19, 18:05 #8On reprend : si ta compagne est française, elle n'a pas besoin d'un "visa" pour venir en touriste au Canada. Elle aura besoin d'une AVE et à son arrivée, demander à venir comme visiteur si elle ne veut pas travailler.
Si elle souhaite avoir le droit de travailler, elle devra présenter un permis de travail comme conjoint de travailleur qualifié (en supposant que ton emploi est un emploi qualifié).
Pour cela, 2 façons possibles de faire (toujours si elle est française) :
- Soit quand ta demande est acceptée, elle présente une demande en ligne à son nom pour un permis de travail. Dans les questions qui lui seront posée, elle devra à un moment répondre Oui à la question de savoir si son conjoint va obtenir ou détient un permis de travail.
- Soit elle demande une AVE (sans quoi elle ne pourra pas prendre l'avion si elle n'a pas obtenu une lettre approuvant un permis de travail), et à votre arrivée au Canada, elle demande directement à l'arrivée un permis de travail. Elle aura notamment besoin de prouver que vous êtes conjoints de fait (vous devez prouver au moins 12 mois de vie commune sous le même toît avec un bail au même nom, une facture d'électricité aux deux noms ou ce genre de chose).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.