1. #1
    Avatar de Mimi97479
    Amelie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question. Je suis en pleine démarches avec un futur employeur au Québec. Je voudrais (avant de recevoir ma promesse d'embauche être certaine que mon compte IRCC est correct).
    Quand je vais voir mes demandes (image ci dessous), j'ai l'impression d'être admissible uniquement au PVT et non JP, est ce que j'ai oublié de faire quelque chose ? Dois je attendre d'avoir la promesse ?
    Merci de votre aide
    Nom : Opera Instantané_2020-05-04_153756_onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca.png
Affichages : 134
Taille : 70,3 Ko

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    As-tu cliqué sur le point d'interrogation pour avoir plus d'info?
    As-tu déjà fait une demande de JP dans le passé?

  3. #3
    Avatar de Mimi97479
    Amelie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    As-tu cliqué sur le point d'interrogation pour avoir plus d'info?
    As-tu déjà fait une demande de JP dans le passé?
    Merci d'avoir pris le temps de regarder.
    Oui j'ai cliqué et il est écris ça :
    Jeunes professionnels

    Si vous êtes admissible, cela signifie que vous satisfaites à toutes les exigences et que vous avez soumis un profil dans le bassin de :

    • la catégorie Jeunes professionnels pour votre pays de citoyenneté;
    • l'organisation reconnue qui vous aide à planifier votre voyage ou à trouver du travail.

    Si vous n'êtes pas admissible, cela signifie que vous ne répondez pas à tous les critères d'admissibilité de cette catégorie.
    La mention « Bassin fermé » signifie qu'aucun nouveau profil n'est accepté pour le bassin en question. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web.
    Lorsque la mention « Sans objet » est associée à l'état, cela signifie que :

    • vous n'êtes pas admissible à cette catégorie;
    • vous étiez admissible à cette catégorie, mais avez choisi de ne pas soumettre votre profil dans le bassin.


    Je n'ai jamais fait de demande dans le passé. J'ai tenté de recréer une demande de permis, mais lorsque je rentre les infos et que je mets que je n'ai pas de promesse d'embauche (phase de négociation avec l'employeur) on me met "permis de travail ouvert" uniquement. Dès que j'ai une promesse je pense le refaire, mais est ce que je peux préparer mon PJ en avance ?
    Est ce nécessaire ou est ce que c'est assez rapide ?

  4. #4

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de Mimi97479

    Lorsque la mention « Sans objet » est associée à l'état, cela signifie que :

    • vous n'êtes pas admissible à cette catégorie;
    • vous étiez admissible à cette catégorie, mais avez choisi de ne pas soumettre votre profil dans le bassin.


    Je n'ai jamais fait de demande dans le passé. J'ai tenté de recréer une demande de permis, mais lorsque je rentre les infos et que je mets que je n'ai pas de promesse d'embauche (phase de négociation avec l'employeur) on me met "permis de travail ouvert" uniquement. Dès que j'ai une promesse je pense le refaire, mais est ce que je peux préparer mon PJ en avance ?
    Est ce nécessaire ou est ce que c'est assez rapide ?
    Avais-tu soumis une demande dans le bassin pour le JP?

  5. #5
    Avatar de Mimi97479
    Amelie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Avais-tu soumis une demande dans le bassin pour le JP?
    J'ai cliqué sur "Présenter une demande pour venir au Canada", vu que je n'ai pas trouvé sur le site directement ou cliquer pour JP. Mais à la fin, il était indiqué Permis de travail ouvert. Vu que pour promesse d'embauche je met non. Dois je attendre d'avoir la promesse ?

  6. #6

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de Mimi97479
    J'ai cliqué sur "Présenter une demande pour venir au Canada", vu que je n'ai pas trouvé sur le site directement ou cliquer pour JP. Mais à la fin, il était indiqué Permis de travail ouvert. Vu que pour promesse d'embauche je met non. Dois je attendre d'avoir la promesse ?
    Il te faut une promesse d'embauche pour participer au JP.

    Pour postuler à une initiative EIC, il faut d'abord t'inscrire dans un bassin. Une fois que tu es sélectionné (c'est un tirage au sort), tu es invité à soumettre une demande de permis de travail dans la catégorie JP.

    As-tu pensé à consulter le tutoriel?

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Mimi97479
    Amelie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Il te faut une promesse d'embauche pour participer au JP.

    Pour postuler à une initiative EIC, il faut d'abord t'inscrire dans un bassin. Une fois que tu es sélectionné (c'est un tirage au sort), tu es invité à soumettre une demande de permis de travail dans la catégorie JP.

    As-tu pensé à consulter le tutoriel?

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Merci Larousse pour ton aide précieuse.

    Oui j'ai bien regardé les liens, mais il subsistait un doute en regardant mon profil EIC.

    Le fait de ne pas voir sur mon profil que j'étais admissible au JP me questionnait (cf tableau plus haut).

    Donc si je comprends bien: je suis actuellement inscrite au bassin (demande initiale pour le PVT en début d'année), si j'arrive à conclure à un accord avec mon employeur, je pourrais uniquement et à ce moment là, réaliser une demande de JP via mon profil "bassin". Et espérer une sélection rapide pour y compléter ma demande de JP (donnée biométrique, etc.).

    Bien-sûr à la condition que l'immigration reprenne les rondes de sélection, réouverture des bureaux des données bio, etc. etc...

    Je souhaite être la plus réactive possible et éviter de perdre inutilement du temps si l'occasion permis JP (ou PVT) se présente.