1. #1
    Avatar de lilalie11
    Pauline 28 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon mari a un permis d'études de deux ans.
    Nous avons fait le CAQ avec moi et mes 3 enfants en fiche visiteur et nous voulions faire une demande de permis de travail ouvert au pont d'entrée comme nous l'a conseillé notre avocate. sauf qu'avec la loi immigration qui est sorti le 22 janvier concernant le PTO du conjoint nous avons eu peur et sous les conseils de notre avocate je me suis inscrite au PVT et j'ai été tiré au sort.
    Je veux mettre en action ce plan B de mon PVT malgré qu'il y ait eu des assouplisssements pour les PTO, l'immigration est trop changeante.
    Est-ce que ça change qqch pour nous ? Avons- nous des démarches supplémentaires ? je suis un peu perdue
    nous avons déjà pris deux consultations chez notre avocat pour la demande de PE et financierement pour le moment je ne peux pas prendre une autre consultation c'est pourquoi je post ça ici ... je suis un peu perdue j'ai été tiré au sort seulement 2 jours après avoir mis ma candidature dans le bassin donc je découvre un peu le PVT ... Merci d'avance pour votre compréhension et votre bienveillance

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    930
    Bonjour Pauline,

    Tu trouveras toutes les informations pour faire ta demande de PVT Canada ici Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024 c'est assez simple, un avocat n'est pas nécessaire du tout.

    Tu peux poser toutes tes questions sur ce forum. Et tu trouveras plein d'info (gratuites) sur le site.

    Une fois que tu auras ton PVT, tu auras juste à te rendre au Canada pour l'activer.
    Partir au Canada : la checklist des départs en 2024
    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants.

  3. #3
    Avatar de lilalie11
    Pauline 28 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour merci pour votre réponse mais j'ai déjà survoler les sites et je ne trouve pas de réponse concrètes à ma demande... mon mari est en permis d'etude et moi pvt, mais lors de sa demande de caq il m'a mis moi et nos enfants en visiteur alors je ne sais pas si ça fait quelque chose et surtout je ne sais pas si je dois les mettre dans les accompagnants etc...

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    930
    Message de lilalie11
    Bonjour merci pour votre réponse mais j'ai déjà survoler les sites et je ne trouve pas de réponse concrètes à ma demande... mon mari est en permis d'etude et moi pvt, mais lors de sa demande de caq il m'a mis moi et nos enfants en visiteur alors je ne sais pas si ça fait quelque chose et surtout je ne sais pas si je dois les mettre dans les accompagnants etc...
    Dans cet article là Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants justement il a une partie sur savoir si tu dois mentionner ou non ta famille dans les accompagnants. S'ils viennent avec toi, tu réponds oui du coup.

    Et pour la demande de CAQ de ton mari et ta demande de PVT ça ne fait rien.