1. #1
    Avatar de ZohraZ
    Zohra 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai besoin de vos avis . Nous somme arrivée en avril 2023 au canada mon mari ma fille et moi. Tout vas bien jusqu'ici mais nous avons voulus aller a newyork le temp d'un weekend et nous avons été surpris de voir que notre fille n'avait pas de fiche visiteurs ni de tampon de notre arrivés au canada . Mes question sont les suivantes est-ce que je dois faire la demande classique par papier avec une lettre explicative de la situation c'est ce qu'on nous a conseillée . Ou bien sortir du territoire et re passer a l'immigration . Ma fille a 3 ans elle es inscrite en garderie depuis aout 2023 elle posséde sa carte de la ramQ . J'espère avoir des piste merci d'avance a vous

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Zohra,

    Tu as plein d'informations dans le chapitre 3 de ce dossier Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    Si tu avez simplement demandé une AVE pour ta fille, elle est entrée avec un statut visiteur. Le Canada ne tamponne plus les passeports. Ella a dû obtenir une autorisation de séjour égale à votre permis de travail.


  3. #3
    Avatar de ZohraZ
    Zohra 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Énola merci pour ta réponse . Oui elle a sont AVE mais justement il non pas fait d’autorisation égal à mon permis de travail elle n’est ni sur mon permis de travail ni sur celui de mon mari.
    J’avais lu ce dossier déjà je vais le re lire au cas où quelque choses m’aurais échappé. Merci à toi

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de ZohraZ
    Bonjour Énola merci pour ta réponse . Oui elle a sont AVE mais justement il non pas fait d’autorisation égal à mon permis de travail elle n’est ni sur mon permis de travail ni sur celui de mon mari.
    J’avais lu ce dossier déjà je vais le re lire au cas où quelque choses m’aurais échappé. Merci à toi
    Quand vous avez passé l'immigration en avril 2023, l'agent d'immigration ne vous a pas indiqué la durée d'autorisation de séjour qu'il donnait à votre fille ?

  5. #5
    Avatar de ZohraZ
    Zohra 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Non , je vais rentrer en France fin juin sais-tu si à mon retour au Canada avec ma fille je pourrais aller a l’immigration et présenter mon permis de travail à nouveau afin qu’elle est sa fiche visiteur ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de ZohraZ
    Non , je vais rentrer en France fin juin sais-tu si à mon retour au Canada avec ma fille je pourrais aller a l’immigration et présenter mon permis de travail à nouveau afin qu’elle est sa fiche visiteur ?
    Oui, quand tu reviendras avec ta fille ce sera l'occasion de clarifier la situation sur son statut oui