Je me pose la même question (3)
Page 12 sur 29 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Contente d'avoir de tes nouvelles Sonia, je m'inquiètais de ton silence!!!

    Pour ceux et celles qui sont déjà à Montréal on se voit quand vous voulez!!! Sachant que je reviens vendredi prochain avec Doudou, après c'est quand vous voulez ... Si vous êtes interessez on peut se donner nos numeros de tel en MP ???

    Et Anthony tu n'oublies pas de nous tenir au courant lorsque ta princesse pointera le bout de son nez!!!

  2. #222

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    coucou!
    A mon tour de donner des nouvelles..Arrivée à Paris avec Jules de la Réunion, vol pas facile. 2 jours sur paris, puis vol en première sur air transat, meilleur vol que le reunion-paris, il a été plus agréable!!!!!En descendant de l'avion à Toronto on vous propose une poussette jusqu'à ce que vous retrouviez la votre sur le tapis, vraiment très utile quand on est seule!!!!Puis passage à l'immigration,trop facile.Puis les bagages et enfin je retrouve mon petit mari après 7 semaines et Jules son papa d'amour.
    Ensuite 3 h d'attente pour West Jet pour aller sur Ottawa,là je vous explique pas mon état de fatigue! Mais super heureuse, pas de hic dans l'organisation.

    Une heure de vol et nous voilà à ottawa. Un taxi et l'hôtel en centre ville. Appart meublé hyper grand, 2 chambres, 2 salles de bain, salle de sport etc....Seul bémol l lit pour Jules a mis du temps à arriver,on lui a fait un vrai petit nid par terre. ¨
    Pour le décalage horaire Jules a mis exactement 1 jour pour retrouver son rythme...Il semble un peu perturbé quand même, ou on habitait il avait plein de potes, mais bon il a 18 mois, les dents etc....

    Je vous passe les visites de la ville, on l'a visitée par rapport aux transports, aux quartiers, à l'accès à l'aéroport ou seb fera sa formation.
    Et on a passé un coup de fil, visité un seul appart et on a signé hier le bail. En fait couple de proprios tellement adorables et arrangeants que ca en devient genant! La dame est venue nous chercher vu qu'on a un bébé, puis nous a montré le quartier, puis nous a ramenés. Ils nous filent un aspirateur, nous proposent de nous emmener acheter nos meubles etc.
    2 chambres, 2 salles de bain, tout inclus sauf le net et le téléphone. Ca c'est cool vu qu'en hiver on risque de bien faire marcher le chauffage!!! Dans la nature, pres d'un sentier, de la rivière. Piscine chauffée en bas.

    Voilà. Niveau boulot, l'école en face de l'hotel ou seb se prend des cours de conversation anglaise me propose de donner des cours de français!!!
    Bilan en une semaine ici pour moi :un job si je veux et on a signé un bail hier!!!!!
    Voili voilou pour notre expérience, il a fait supe super chaud ici. Autre type de chaleur qu'à la Réunion, sèche et etouffante. Je me plains pas trop vu que l'hiver va bientôt être là!!!!

    Je vous souhaite bonne continuation à tous et bon courage, à bientôt!


  3. #223

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Je suis super contente pour vous Catherine!!! Moi je repars en France demain chercher mon fils ...


  4. #224
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Voilà les mamans qui me connaissent, je vous fait un petit up pour vous dire que Cylia est née ce samedi a 12h06. elle pèse 3,020 kg. Elle et la maman se portent bien.
    voici une petite photo.
    Images attachées Images attachées  

  5. #225

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Bravo! Toutes mes félicitations...Une nouvelle vie commence....

  6. #226

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    ohhhh mes felicitations et bienvenue à la nouvelle princesse.je profite pour donner des nouvelles,je fais des remplacements pour un debut dans un hopital,ma puce a commencé l'ecole.une rentrée progressive;pas tres habituée de voir la puce se rendre à l'ecole pour une heure.un peu comme la periode d'adaptation à la creche.

    Donnez des nouvelles

  7. #227
    Avatar de annamila
    wallis 50 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    hey bravo!!!
    bienvenue au club des jeunes pqrents épanouis!

  8. #228

    Messages
    132
    Likes reçus
    7



    Félicitations!!!!!

    Elle est trop Choupinette ...

  9. #229

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Félicitations Anthony, et surtout la maman!
    Cylia est réellement un superbe bébé! Bienvenue à toi, petite fée! J'espère que tu vivras bientôt l'aventure canadienne!

  10. #230

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Ca faisait un moment que je n'avais pas pointé le bout de mon nez et je ne suis pas déçue de toutes ces bonnes nouvelles!
    Nous sommes revenus de France fin aout pour retrouver Montréal sous le soleil, après le mois de juillet, ça fait vraiment du bien!
    J'ai une garderie pour ma poupée, elle a commencé le jour de ses 18 mois, c'est à dire vendredi. C'est une garderie en milieu familial (l'équivalent d'une assistante maternelle) de 6 enfants à 7$ par jour. Je suis vraiment trés heureuse de l'avoir trouvée, car ça se passe vraiment bien!
    Pour trouver une garderie, je ne vous donnerais qu'une seule adresse:


    Une copine qui travaille dans un bureau coordonnateur des centres de petite enfance m'a recommandé chaudement ce site en disant que c'est vers lui qu'elle orientait tous les parents qui recherchaient une place en garderie. Le système est trés efficace, cela m'a pris 10 jours dont 7 à temps plein pour trouver un nounou, mais voilà, c'est possible!

    Je vois que les choses se mettent en place pour tout le monde, c'est vraiment super!
    Nous essayons nous aussi de profiter à fond, car il ne nous reste plus que 6 mois.... ça va passer tellement vite!
    Il faudrait effectivement se faire une soirée ou mieux un pique-nique ou une après-midi famille tant que le soleil de Montréal est parmi nous!
    Sur ces bonnes intentions, je vous souhaite le bonsoir!
    A trés vite pour lire encore plus de bonnes nouvelles!
    Dernière modification par Lauraki ; 09/09/09 à 18:41.

  11. #231
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    hello, Elise

    je veux bien de ton aide lol.
    j'envisage de faire ma demande de pvt 2010 direction toronto car je veux m'intégrer completement dans le coté anglais. mais je suis une peu sceptique :aie:car je viens avec ma fille 9 mois. pour la dame du quartier, elles sont declarées? Est qu'une partie est prise en charge ou faut-il débourser tout de sa poche? Les locations d'appartements avec deux chambres tournent autour de combien? dans un quartier calme et jolie. j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux habiter à coté du subway. j'envisage d'acheter une voiture pour l'hiver il fait froid et je compte faire beaucoup toronto->montreal car les parains de ma fille sont au quebec, sont elles cheres. merci pour toutes tes infos.

  12. #232

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Message de tytialakmer
    hello, Elise

    je veux bien de ton aide lol.
    Je vais faire de mon mieux.

    Message de tytialakmer
    je viens avec ma fille 9 mois. pour la dame du quartier, elles sont declarées? Est qu'une partie est prise en charge ou faut-il débourser tout de sa poche?
    Oui, je crois, toute. Je ne suis pas sûre à 100%, mais il est relativement facile d'obtenir l'agrément, alors il vaut mieux je pense ne s'en tenir qu'aux "déclarées". Après, on m'a proposé à deux reprises un tarif moins cher si je choisissais de payer la personne "au noir". Personnellement, cela me fait éliminer la personne directement.

    Il y a une réduction d'impôts, qui vient a posteriori. Mais au jour le jour, c'est tout de ta poche.

    Message de tytialakmer
    Les locations d'appartements avec deux chambres tournent autour de combien? dans un quartier calme et jolie. j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux habiter à coté du subway.
    Je dirais de $1100 à $1600. En fonction de la localisation, si c'est maison ou immeuble...

    Un lien vers craigslist, le site de petites annonces le plus pratique pour trouver un apparte. J'ai mis comme critères de recherche : 2 bedroom et subway :

    classifieds - craigslist

    Tu peux aussi trouver moins cher dans un basement (apparte en sous-sol avec des fenêtres de 30 / 40 cm de large donnant sur le ras du sol).


    Message de tytialakmer
    j'envisage d'acheter une voiture pour l'hiver il fait froid et je compte faire beaucoup toronto->montreal car les parains de ma fille sont au quebec, sont elles cheres. merci pour toutes tes infos.
    Je sais pas, j'ai pas de voiture.

  13. #233
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Merci elise pour toutes ses infos je vais commencer à regarder pour l'appart histoire de fixer un budget,

    un basement, c'est comme une cave ça lol!!!! ben ma choupinette va se sentir en prison mdrrrrrrrrr, je vais plutôt opter la 1er idée. c'est cool qu'il y ait une une reduction d'impots pour faire garder mon bébé d'amour, par contre, pour une "declarée" c'est combien le prix par jour?

    bonne nuit
    Dernière modification par hyunckel ; 10/09/09 à 11:24. Motif: Orthographe et langage SMS

  14. #234
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour Ambre,

    Concernant le prix, un petit tour dans le dossier intitulé https://pvtistes.net/forum/les-dossi...n-famille.html t'aurais permi de voir ceci :


    L’école et les modes de garde d’enfants (en Ontario)

    Les modes de garde d’enfant pour un enfant de moins de 6 ans
    - La maternelle en Ontario ne fonctionne pas de la même façon qu’en France : votre enfant peut y entrer à 3 ans, 4 ans ou 5 ans. Dans la plupart des cas, l'école ne dure que 2 ou 3 heures par jour, autant dire que ce n'est pas un réel mode de garde et qu'il faut soit trouver un complément, soit ne pas travailler. La maternelle s'appelle en général « kindergarten ».

    - Il existe des maternelles à temps plein, mais dans des écoles spécifiques, souvent des écoles « montessori ». Et là, ça coûte très cher : de 1000$ à 2000$ par mois... (tarifs de Toronto)

    - Les crèches. Les crèches publiques ou privées accréditées par une administration publique sont assez nombreuses, mais relativement chères et avec de longues listes d'attente. Généralement, les mères s'inscrivent sur la liste d'attente dans leur deuxième trimestre de grossesse pour obtenir une place au moment où leur enfant aura 1 an.

    Les tarifs sont élevés : de 40$/jour hors de Toronto à 90$/jour en plein centre-ville. Il faut payer pour tous les jours ouvrables, les jours fériés et les jours où votre enfant ne va pas à la crèche.
    Il est difficile d'avoir une place à temps partiel (quelques jours par semaine). Il faut dans ces cas-là trouver une autre famille qui complète votre place.

    - Les nounous à la française : cela s'appelle un « home daycare ». Elles sont déclarées auprès des autorités de tutelle. Les tarifs sont en général moins élevés que pour les crèches. Elles se font souvent connaître par bouche à oreille et sont donc difficiles à trouver, sauf si vous faites appel à une agence qui donne les licences aux « home daycares », mais dans ce cas-là, les prix sont plus élevés.

    - Les nounous dédiées à une seule famille. Elles sont payées de 10$ à 15$/heure. Cela peut-être une solution viable si vous avez une famille de 3 enfants par exemple, surtout quand on pense aux horaires peu pratiques de l'école qui vous obligent à avoir un « after-school program », payant, évidemment.

    Les nannies peuvent vivre chez vous, ou chez elle. Pour trouver une bonne nanny, il vaut mieux avoir recours à des sites Internet comme Canadian nannies, plutôt qu'à des agences, car il y a eu pas mal de scandales avec des agences faisant venir des nannies des Philippines récemment.
    Penses bien à utiliser la fonction recherche et de lire ce dossier très très bien fait.

    Merci et bon courage dans tes démarches.
    Dernière modification par hyunckel ; 10/09/09 à 11:25.

  15. #235

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Message de tytialakmer
    Merci elise pour toutes ses infos je vais commencer à regarder pour l'appart histoire de fixer un budget,

    c'est cool qu'il y ait une une reduction d'impots pour faire garder mon bébé d'amour, par contre, pour une "declarée" c'est combien le prix par jour?

    bonne nuit
    Effectivement, relis un peu ce que j'ai écrit auparavant sur les prix et les infos dans le dossier (j'ai écrit pas mal de trucs sur Toronto justement) et ensuite tu pourras me poser plus de questions !

  16. #236
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Oh les maman ! et si on se faisait un petit up ca fait un bon moment !!!

    Je me dis que je vais bientôt démarrer les démarches pour mon pvt et, qu'il y a un an, vous étiez dans le même cas (Sonia Mumu et les autres !). Si aujourd'hui, après un an, vous devriez dresser un bilan, que me diriez vous ? qu'allez vous faire à l'issu de votre pvt ? Pour les garderies (je pense à Angélique entre autres) comment ca se passe ? les enfants s'intègrent bien ?

    Aller faites moi des jolis témoignages !

  17. #237

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    salut
    \
    pour ma part ma fille s integre tres bien, elle va la maternelle et a des amies quebecoises et une petite francaise> ah oui dans son vocabulaire on a des expressions quebecoises et c est tout drole de l entendre parler.
    cote boulot c plus stable , etant aide soignante diplomee,apres avoir travaille avec une agence j ai enfin decroche une job(lool) avec un centre de readaptation pour des autistes. c est le fun avec eux

    euh le froid s annonce deja ,il a plu ces jours ci a montreal
    voila

  18. #238

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    coucou ici,

    Heureusement que l'on a "notre papa" pour nous rappeler à l'ordre !!! Vous en êtes où les filles ??? Qui est motivé pour se rencontrer à Montréal ou autre ???

    Sinon ici tout va bien, mon chéri a trouvé du boulot chez simplex (équivalent de kiloutou) en attendant de réunir les papiers nécessaires afin d'avoir sa carte CCQ (commission de la construction du Québec) car il est à la base électricien en travaux public !!!

    Mes parents viennent juste de passer une semaine avec nous, et c'était trop bien ...

    Du coup j'ai un peu attendu avant de chercher du boulot !!!

    Et comme mon chéri bosse de 6H30 à 15H, je vais chercher un boulot prés de chez nous à partir de 16H ... comme ça on évitera de payer une garderie ... du moins au début et tant que l'on a qu'une voiture !

    Sinon on est toujours aussi contents d'être à Montréal et on a envoyé notre demande de CSQ ... on croise les doigts ... on veut rester après le PVT!!!

    Sinon pour ta préparation de dossier de PVT, soit juste attentif dans la constitution de ton dossier et surtout un seul maître mot : PATIENCE
    Et préparez vous, calculez bien votre budget ... selon comment vous voulez vivre votre année ... (avec ou sans voiture, internet, cable, garderie, un ou deux au boulot etc ... )

    bref j'en laisse un peu pour après ...

    ;0)

  19. #239

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Je me sens seule ici ...

  20. #240

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    seule ou? Sur le site ou au Canada?

Page 12 sur 29 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...