Je me pose la même question (4)
Page 10 sur 29 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    HS:
    Bah ! un apéricube au lait maternelle !! tu met dans le biberon pour l'été ca fera plaisir au bébé !

    Ok j'ai rien dit je sors ...

  2. #182
    Avatar de Sandrrine P
    sandrine

    Location
    Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Me concernant les questions d'alletement c'est plutot lointain... ma derniere a 5 ans!!! par contre a notre arrivée il y a deux ans on à dû cheter une poussette avec une marche pour les 2 car les distances sont tellement grandes ici que les enfants ont du mal à pied... personnelement j'ai souvent pris le métro en poussette et meme s'il et vrai qu'il n'y a pas d'escalator partout il y a par contre il y a toujours quelqu'un qui m'a aidé. Maintenant que je conduit (j'ai mon peris depuis 5 mois!) e tbien je trouve que sur l route il y a une énorme difference de comortement! ici le clignotant doit etre en option sur les véhicule!!!! il y a des nnées le gouvernement à décidé que les ados pouvaient apprendre à conduire avec leur parents donc ce fut la fin des auto-école et welcome la conduite à papa!!!!! maintenant il y a un retour en arriere et une loie devrai tpasser bientot pour obliger les gens à prendre des leçons!!!!
    Si vous venez sans permis et que vous pensez rester plus d'un an ici le permis est facile à avoir.... je pourrais vous en dire plus si vous voulez!!!! en plus ça ne coute que 80$.

    Pour reparler du travail je pense que si vous commencez en PVT et souhaitez le transformer en visa de perf ou en visa de travail un bon myen pour convaincre votre employeur est de lui macher tout le boulot, moi je remplis tous les docs et je lui mets des fleches là ou il doit signer, je paye tous les frais et le tour est joué! si il devait faire les démarches par sur qu'il ne préfèrerait pas embaucher un quebecois.
    Moi je travaille pour nilever, je profite d'un visa ouvert en tant que conjointe, je sais que je suis appréciés à mon poste mais que les ressources humaines ne se lanceraient jamais dans des démarches d'immigration pour moi. Les entreprises plus petites ont peu etre plus de facilité dans ce domaine!

    Concernant les anglissismes, c'es tvrai qu'ici quand tu as un probleme de brake sur ton char il vaut mieu comprendre l'anglais!!!!! je me marre quand on me taquine sur le Parking à la française (ici c'est stationnnement), je leur dit "bizarre dans les rue c'est des P barrés qu'il ya et non pas des S";et bien je fais mouche à tous les coups!!!!! sans parler des la toilettes.... le plus drole c'est quand vos enfants rentre de l'école avec un accent d'ici!!!! nous on adore!!!!!

    A bientot,

    Sandrine

  3. #183

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    J'ai lu un bouquin sur le développement du cerveau des petits de 0 à 3 ans et voilà ce qu'elle dit de l'apprentissage de deux langues.

    De 0 à 12 mois, les bébés ont la capacité d'entendre tous les sons, et ensuite vers 12 mois leur oreille se ferme peu à peu aux autres sons que leur langue maternelle (mais peuvent encore apprendre la langue). A priori, les enfants peuvent tout à fait gérer dans deux langues ou trois ou quatre, à partir du moment où on leur parle. En revanche, l'enfant perdra cette habitude des sons et sa connaissance de la langue si ensuite il n'est pas sollicité dans cette langue, comme nous quoi ! Ca me fait penser que mon homme était bilingue quand il était petit, jusqu'à 5 ans, ensuite il n'a plus jamais parlé l'une des langues jusqu'à 20 ans et il a tout oublié ! Quant à mon bonhomme, s'il n'a que 5 mots à son répertoire aujourd'hui, il est clairement bilingue dans sa compréhension. Son père et moi lui parlons français 70% du temps, anglais quand il y a des anglophones autour de nous et il va deux jours par semaine à la garderie où il parle anglais. Et des 5 mots, deux sont en français (maman et papa !) et les autres en anglais. Nous on va avoir à insister sur le français et on cherche une nounou francophone justement !

    Après, ce que la nana disait, c'est que ça sert à rien de leur mettre de la musique ou des CD dans une autre langue en se disant "ils vont apprendre la langue" parce-que c'est l'interaction avec quelqu'un qui lui parle qui fait que l'enfant va vraiment apprendre la langue.

  4. #184
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Sandrine,
    Pour les démarches de visas, j'adhère totalement. je pense qu'un moyen de montrer la motivation à rester, c'est de préparer les papierts, montrer là où il doit mettre des croix, et payer les frais (dans la mesure du raisonnable). c'est donnant donnant quoi ( même si le donnant donnant est une notion qui a disparu des mentalitées françaises à mon gout ...). En même temps avec une femme aide soignante et vu la demande a Montréal, je me dit que les emplooyeurs rechigneront pas trop (ce qui m'empèchera pas de faire ce que j'ai noté plus haut ).

    Elise & Angélique

    Je suis totalement d'accord avec le bouquin que tu as lu et les témoignages que j'ai lu de ce sujet abonde dans ce sens.
    De + parler Anglais devant son enfant entraine toute la famille (même si vous l'entrainement est quotidien dans une ville anglophone )

  5. #185

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous!
    Voilà un moment que je ne suis pas venue. J'espère que vous allez tous bien et que les préparatifs avancent.
    A Montréal, le soleil est de la partie et la piscine en extérieur à 2 coins d'ici est ma deuxième maison. Il y a une pataugeoire où ma puce s'éclate de plus en plus, un temps d'adaptation a néanmoins été nécessaire...!
    Je viens aussi vous dire que j'ai posté une annonce pour la sous-location de notre appartement car nous rentrons en France cet été voir les grands-parents désespérés de l'absence de leur petite fille! Je me permets d'en parler ici, car nous le laissons évidemment meublé pour cette période et il y a tout ce qu'il faut pour deux bébés (nous avons un grand lit bébé taille américaine et un lit parapluie, table à langer, chaise haute, anneau de bain...). Je sais que c'est souvent ce qui cloche quand, en tant que parents, on regarde pour une location temporaire meublée, ici, tout est sécuritaire et adapté aux enfants.
    Aussi non, j'ai trouvé sur un magazine tout un article sur 6 excursions, enfin plutôt courts séjours à faire en voiture de Montréal (Ile du prince Edward, Acadie, Newport...), et on va essayer de partir sur l'île du prince Edward avant notre départ en France. Je pense que je créerai un post sur ce thème en donnant toutes les infos de l'article.
    Dans tous les cas, je vous souhaite un bel été, où que vous soyez!
    A bientôt!


    Où que vous soyez, je vous souhaite un bel été! Je

  6. #186

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    coucou à toutes ! je suis arrivée à montreal le 23 Juin avec mes grosses valises et ma fille . Premiers jours, une terrible chaleur vrai contraste par rapport à Decembre lors de notre dernier sejour. Je me suis attaquée à la paperasse, je compte inscrire ma fille au camp de jour. voila un peu nos premiers jours à montreal

    On se tient au courant
    a bientot

  7. #187

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    coucou ici,

    nous on est à un mois du départ et on en peut plus d'attendre!!!

    j'espère qu'on pourra s'organiser une rencontre sur Montréal si ça vous tente!!!

    Marieline vous chercher à sous louer de quand à quand???

  8. #188

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Daphne qu'est ce que tu appelles les camps de jour ? C'est comme les centres aérés en France???

  9. #189

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    keep oui ce st des centres aérés, je ss allée eh ben ça affiche complet. demain c'est l'inscription à l'ecole.

  10. #190

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Coucou les aventuriers!
    Daphné: zut pour le camp de jour! J'espère que tu trouveras à occuper ta fille. Pour l'inscription à l'école, c'est sans souci ou il va falloir que tu batailles?
    Keepsmiling: un mois, c'est demain ça! Nous sous-louons notre appart du 17 juillet au 23 aout. On est un peu flexible sur les dates.
    On a eu le temps d'aller au parc avant que ça tombe.... ils ne prévoient pas trés beau pour la fin de semaine...
    Bonnes formalités Daphné! Et bons préparatifs Keepsmiling!

  11. #191

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Oui c'est la dernière ligne droite!!!

    Je me demande si on va trouvé une nounou pour doudou!!! C'est le seul truc qui me "stress" ... ça et trouvé un appart pour mi ou fin août (on a louer un meublé touristique pour un mois!!!)

  12. #192
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Coucou les filles ! voila un bon petit moment que j'étais pas passé ... la grossesse de ma femme, mon boulot et mes études me pompent un temps considérable .
    Pour ma part tout va bien, nous attendons l'arrivée de notre bébé avec impatience. nous prions toujours pour avoir les garanties bancaires que nous demande le PVT car ces derniers temps pas mal de dépenses non prévues ont pointés le bout de leur nez
    J'espère que pour les parents installés sur place tout va bien ainsi qu'à Angélique pour son départ !

    @ Angélique : tu me diras si tu as trouvé une nounou rapidement et à quelle prix. c'est vrai q'avec une petite qui aura environ 9 mois, j'aurais pas beaucoup d'autre alternative

    Bisous à toutes !

  13. #193

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Je te tiens au courant pour les nounous!!!

    Nous le grand départ c'est pour dans une semaine pile!!! Il nous tarde!!!

    ce week end était le week end émotion, soirée hier soir et repas surprise ce midi ... dur dur les aurevoirs, ça fait prendre conscience que ça y est le départ est proche!!!

    Et les filles sur place vous êtes où? vous en êtes où???

  14. #194

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    Moi j'ai trouvé une place en crèche pour mon petit homme.

    Ce jeudi, il termine à sa garderie actuelle, où il faisait deux jours par semaine depuis 10 mois, et puis ensuite on part en France pour une dizaine de jours et à notre retour, il commence en crèche. Et moi je commence à chercher du boulot.

    Une nouvelle page de notre histoire canadienne s'ouvre...

  15. #195

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Je suis contente que tu ai trouvé une place en crèche!!!

    Tu vas chercher du boulot dans quoi??? Tu nous tiens au courant de tout!!!

    En tout cas bonnes vacances à toute la tite famille!!!

  16. #196
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    coucou les mamans (et papas si y en a qui lisent sans écrire ) !!

    Alors les news ?? Petite pensée a Angélique qui doit être en panique à l'aéroport ou en plein MTL à prendre ses repères. donnez des news !

    a+

  17. #197

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Ayé on est arrivé!! la première soirée à été un cauchemar: en bref 2h pour trouvé le studio loué à cause des déviations pour les francofolies, puis la clef qui ouvre pas le studio, tous les hotels en centre ville étaient complets, après 3h de tournage en rond, 10 coups de fil on a fini dans un holiday inn à côté de l'aéroport pour 180$ la nuit ...

    aujourd'hui on est allé voir comment est Sherbrooke (très agréable) puis demain matin retour sur montreal et au boulot pour trouvé un appart!!

    mon chéri lui à un énorme coup de blues, moi ava bien, j'espère que ça ira ... je fais tout pour en tout cas!!!


  18. #198
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Courage Angélique et hésites pas à venir vider ton sac ici si ca vaa pas

    Moi je voulais parler d'un sujet épineux : le système de santé.
    En PVT, nous sommes obligé d'avancer tous les frais. perso quand on va arriver la bas (si notre demande est acceptée) la petite aurant dans les alentour des 6 mois. le ccousin de ma femme la bas dit que venir en pvt, je fais une bétise et que je dois me préparer à galérer car un bébé ca tombe toujours malade, que les médecins et tout ca, ca coute cher etc ...

    Une opinion et un retour à ca sujet là mesdames ?

  19. #199

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Coucou!
    Pour moi le départ c'est bientot, après 6 semaines sans mon mari chéri, j'en peux plus!!!Bon courage pour toi angélique! L'essentiel c'est que vous soyiez pas déprimé tous les deux en même temps! Je pense que c'est normal qu'il y est un petit coup de blues...

    Pour te répondre Anthony, mon fils Jules qui a 17 mois, n'est jamais malade. Ok on habite la Réunion, mais les enfants qui ont otites sur otites et bronchites sur bronchites, y en a plein ici aussi. Donc, c'est la roulette russe déjà pour savoir si ton bébé sera tout le temps malade ou pas.
    Ensuite, ben même sans les frais de santé, un enfant ça coute CHER....On s'en rend compte que quand on en a un!!!! Franchement, faites bien vos calculs si vous pensez être short par rapport au fric. Nous on a économisé pas mal et reporté ce départ pour pas se prendre la tête par rapport à ça....
    Mon avis c'est que par rapport aux frais de santé ou autres, il faut BUDGETISER UN MAX........
    Bon je fais pas avancer le schmilblik anthony, sorry, mais c'est délicat quand même de partir en se disant presque "mon bébé peut pas tomber malade j'ai pas de fric", le stress!!!!!!!!!!
    Ce n'est que mon opinion!!!
    Bon courage et bonne journée!

  20. #200
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Ah non tout à fait d'accord avec toi ! on a budgétisé pas trop mal, pas autant qu'on aurait voulu mais on se dit qu'on gagnera niveau budget à l'arrivée, car nous avons d ela famille sur place pour nouhéberger et nous faire eviter les pieges des debutants. mais, au fond tu me conforte dans l'idée que c'est une chance sur 2, de toute facon, si on voit qu'elle enchaine les maladies on reportera d un an pis c est tout
    Notre enfant avant tout n'est ce pas

Page 10 sur 29 ... 8 9 10 11 12 20 ...