Je me pose la même question (3)
Page 17 sur 29 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    oh !! ben merci, c'est vraiment trop gentil !! surtout, que nous avons bcp de retours negatifs par rapport a notre voyage ! la famille n'est pas tres enthousiaste (c'est le moins qu'on puisse dire) et les "amis" nous disent que nous allons gâcher l'éducation de nos enfants !! nous avons tellement, nous, la sensation de leur offrir le monde sur un plateau et la meilleur école de la vie, celle des voyages, des rencontres, des decouvertes. notre trip va durer presque 2 ans. nous arriverons a montréal pour acheter notre camping car puis routes cannadiennes pdt la durée du pvt, en cherchant jobs et woofing. on va louer un appart vers vancouver pour la saison d'hiver prochaine (parce que 5 dans un c.car par
    -30°, c pas top). et puis, à la fin du pvt, à nous les usa pdt 3 mois d'abord (cote ouest, et centre), a los angeles, on laisse le c.car en gardiennage, et hop direction tahiti-mooréa et huahiné pdt 1 mois, puis apres avoir récuperé notre c.car, direction mexique 3 mois, et retour par côte-est usa pour environ 2 mois, pour finir par new york et retour en france (enfin, si nous rentrons !!). je suis en pleine création d'un site web de notre voyage, de la préparation et de nos ressentis, ainsi que des infos pratiques, pour que l'école des enfants et toutes les personnes qui le souhaitent puissent nous suivre et nous poser des questions, nous donner des conseils, etc. je ferai passer l'adresse du site !! pour ceux qui sont deja arrivés sur place avec des zouzous, tous vos conseils seraient précieux pour nous, notamment les quartiers sympas et pas trop chers où vivre le 1°mois. en tout cas, merci pour votre soutien, ça compte bcp pour nous, parce que la preparation n'est pas de repos !! bises à chacun !! aude

  2. #322

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    cecile et seb, je suis aller voir votre site, c'est vraiment super sympa !! et j'adore vos liens !!

  3. #323

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Wahouuuuuu! Je suis complètement baba là! Franchement, je vous tire mon chapeau! Votre périple fait envie!
    Dans ce genre de cas, effectivement, il ne vaut mieux pas écouter l'entourage, plus perturbé par ses propres peurs et l'envie aussi... Et je confirme, c'est vraiment une bien meilleure école que la traditionnelle!!!!! Vos enfants sont très chanceux
    Bon courage et surtout donne nous le lien qu'on puisse vous suivre! On prendra vos bons plans aussi


  4. #324

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    tout à fait d'accord, c'est la peur ou la jalousie qui rend l'entourage si négatif
    surtout ne pas y faire attention et croire en son projet et ses idées
    et pour les enfants, vous n'allez rien gâcher du tout, ils apprendront plein de choses et seront plus ouvert sur le monde
    votre parcours est vraiment riche et varié, ça va être génial pour toute la famille

    nous partons nous installer à Moorea en mai, donc on devrait toujours être sur place lors de votre passage
    on sera ravi de te rencontrer en polynésie avec ta petite tribu
    on attend le site avec impatience, et si tu as des questions diverses, n'hésites pas
    sébastien


    ps. merci pour notre blog


  5. #325

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    vos petits messages me vont vraiment droit au coeur. c'est vrai que nous évitons au maxi d'écouter notre entourage, ils auraient vite fait de nous demoraliser. nous suivons notre propre voie, et puis c'est tout !! Elise, je vois que tu es de la roche sur yon, nous ne sommes vraiment pas loin, à saint brévin pres de saint nazaire !! (petite pensée pour la vendée et le drame subit la-bas !!). seb, nous aussi nous envisageons de nous installer en polynésie a la fin de notre voyage. pourrais tu m'en dire plus en mp. qu'allez vous faire là-bas? avez vous un logement? on se pose bcp de questions sur la vie en general a mooréa ou huahiné. en tout cas, nous vous rencontrerions avec plaisir lors de notre passage de reconnaissance. bises et bonne prépa a tout le monde. aude

  6. #326

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    hello Aude, message en mp ok
    @ plus

  7. #327
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    @ Aude :
    Une bien belle aventure qui vous attend avec vos enfants ! Vous avez raison et continuez comme bon vous semble. Les enfants sont relativement malléables pour s'adapter à de nouveaux environnements. Et au pire, qu'est-ce que représenterait une année de retard scolaire - si jamais - dans une vie ? La justification de ce voyage expliquerait bien plus qu'un léger retard d'un point de vue académique.
    Bonne route à vous et bons préparatifs !

  8. #328

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de v3gam
    vos petits messages me vont vraiment droit au coeur. c'est vrai que nous évitons au maxi d'écouter notre entourage, ils auraient vite fait de nous demoraliser. nous suivons notre propre voie, et puis c'est tout !! Elise, je vois que tu es de la roche sur yon, nous ne sommes vraiment pas loin, à saint brévin pres de saint nazaire !! (petite pensée pour la vendée et le drame subit la-bas !!). seb, nous aussi nous envisageons de nous installer en polynésie a la fin de notre voyage. pourrais tu m'en dire plus en mp. qu'allez vous faire là-bas? avez vous un logement? on se pose bcp de questions sur la vie en general a mooréa ou huahiné. en tout cas, nous vous rencontrerions avec plaisir lors de notre passage de reconnaissance. bises et bonne prépa a tout le monde. aude
    Merci! Même si je ne suis pas touchée directement, c'est vraiment hallucinant ce qui s'est passé..
    Effectivement, tu n'es pas très loin de chez moi.
    Courage à toi pour la préparation et profitez en bien! N'écoute pas ton entourage. Si on écoutait les autres, on ne ferait jamais rien!!!

  9. #329

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je viens de lire les derniers messages. Super le projet road trip en famille. Je crois comme vous que c'est une aventure à ne pas manquer et que de ce genre d'expérience adultes et enfants peuvent en ressortir fortement enrichis.
    Bien sûr les enfants sortent du contexte classique de l'école mais je fais partie de ceux qui pensent que le voyage est aussi une sacrée école de la vie.

    Voilà, j'arrive avec une question. J'aurais besoin d'un conseil.
    J'ai obtenu le pvt, ce qui est une grande joie puisqu'il s'agit de la 1ère étape concrète du projet. Immédiatement après cette bonne nouvelle, je me suis empressée de faire les démarches pour demander le C.A.Q de ma fille qui sera scolarisée au Québec. Une fois le C.A.Q reçu, je devrais faire la demande pour son permis d'étude, césame qui lui permettra de rentrer sur le territoire canadien.
    Dernièrement, j'étais tenté de réserver nos billets d'avion. D'après vous, puis-je le faire avant d'avoir obtenu le permis d'étude de ma fille?
    Maintenant que j'ai le pvt, est-ce que les démarches pour ma fille sont de simples formalités sûres d'être acceptées ou dois-je encore me méfier et attendre avant d'engager des dépenses telles que billets d'avion?
    En fait j'ai trouvé un vol à une date et un tarif qui me conviennent et je ne voudrais pas les rater en attendant trop pour réserver. Et en même temps, si je réserve les billets et que pour une quelconque raison l'ambassade refuse le permis d'étude ce seront des frais engagés pour rien.

    Si vous avez une expérience ou un avis, je serais contente de vous lire.

  10. #330

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    salut Priscilla !! je ne suis pas en mesure de te renseigner vu que mes enfants passent par le cned!! la seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai acheté mes billets d'avion depuis 2 mois, avant d'avoir le pvt. les prix étaient trop interessants, impossible de laisser passer ça !! je pense que d'autres seront plus qualifiés que moi sur cette question !!
    en tout cas, je te souhaite bon courage, je suis sure que tout se passera bien pour le CAQ de ta fille !!
    bises
    aude

  11. #331

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Merci Aude pour tes encouragements, ça fait toujours du bien.
    Bises

  12. #332

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Malgré mes recherches sur le site je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je pars en août à Vancouver et j'ai prévu d'inscrire mes enfants de 8 ans et 5 ans à l'école publique. Nous avons appelé l'école la plus proche de notre futur logement (ça c'est fait!) mais ils nous disent qu'ils sont complets, ne peuvent pas prendre d'inscription à l'avance et que dès notre arrivée nous devrons nous rendre au DRPC (district reception placement centre) pour inscrire nos enfants et qu'ils nous trouveront une école.

    Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience, notamment à Vancouver? Peuvent-ils envoyer mes enfants dans une école à l'autre bout de la ville? Existe-il des sytèmes de transport scolaire pour toutes les écoles?

    et la dernière : le kindergarten pour mon fils de 5 ans est-il uniquement à mi-temps le matin?

    merci d'avance de vos précieux conseils et/ou expériences

    Pierrick

  13. #333

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Nous partons dans un mois en famille au Québec : notre médecin traitant nous a fait part de vaccins obligatoires pour les enfants au Québec. Savez-vous si les agents de la douane demandent un certificat de vaccination au passage de l'immigration ? D'une manière générale, qu'en est-il des vaccins au Québec ? Et pour une inscription en collectivité pour des enfants de 2 et 4 ans ?
    Nous sommes allés sur le site du ministère de la santé et sur divers forums, mais ce n'était pas très clair... Le carnet de santé français n'aurait pas de valeur ? Il faudrait un certificat spécial rempli par le médecin traitant en France avant le départ attestant (ou non) des vaccins réalisés.
    Merci de vos réponses.

  14. #334

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    salut famille09, je ne suis pas experte en la matière donc ne voudrais pas t'induire en erreur avec mes maigres infos !! tout ce que je peux te conseiller, c'est d'écrire un mail au ministère de la santé, en expliquant ta situation et en posant clairemment ta question. Parfois, il ne faut pas hésiter à aller à la source, les réponses n'en seront que meilleures (même si l'avis d'autres pvtistes est evidemment interessant et riche en infos). pour ma part, j'avais des questionnements a propos de la scolarité de mes 3 enfants et de la legislation en matiere de cours par correspondance, hop, j' ai envoyé un message au ministère de l'éducation, des loisirs et du sport, et 10 jours plus tard, ils me répondaient très gentiment. le conseils est d'ailleurs valable pour toi aussi pierrick, bien que le ministere de l'education soit anglophone à vancouver !! bonne journée à tous, et courage, le Canada est à portée de main !! encore un petit effort et nous y serons !!


  15. #335

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Madame/Monsieur,

    Votre demande de permis de travail a été approuvée sous le programme Vacances-Travail.

    À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :

    • votre passeport en cours de validité;
    • le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada.
    • votre preuve d’assurance valide pour la durée de votre séjour au Canada

    Pour faire une demande de prolongation du séjour au Canada (à faire au moins 30 jours avant l’expiration de votre permis actuel) ou de modification des conditions de séjour, veuillez consulter Demande de modification des conditions de s ou contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.

    Dès votre arrivée au Canada, vous devez obtenir un numéro d'assurance sociale (NAS). Les instructions sont disponibles au Numéro d'assurance sociale

    Tous les travailleurs au Canada, y compris les étrangers, sont protégés par les lois pertinentes sur le travail et l'emploi. Tous les travailleurs au Canada ont le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire, où leur santé est protégée. Si un employeur ne paie pas le salaire auquel un travailleur a droit, ce dernier peut déposer une plainte au ministère provincial, territorial ou fédéral responsable des normes d'emploi.

    Vous noterez peut-être sur le permis de travail, la mention : "Ceci n'autorise pas la rentrée". Cela veut dire que ce document seul n'autorise pas la rentrée: il doit être accompagné d'un passeport valide.

    Nous vous souhaitons un agréable séjour au Canada.

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris


    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! tous nos efforts ont enfin payés !! nous sommes trop heureux !! depart le 24 juin avec nos 3 zouzous et les cours du cned sous le bras !!! courage à tous !!

  16. #336

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bravo!!!!!!!Félicitation!!!!!! c'est sympa de partager cette joie, ça nous rappelle notre propre émotion quand le mail tant attendu est arrivé.
    Alors Bon voyage et bon pvt en famille

    PS : Envoyez-nous des nouvelles à votre arrivée.
    Pour ma fille et moi, le départ est prévu en août. Votre expérience d'arrivée en famille sur le sol canadien pourrait nous aider.

  17. #337

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Une question concernant l'arrivée au Canada avec des enfants et le passage de la douane. Nous arrivons le 2 mai pour 6 mois avec 2 enfants de 2 et 4 ans. Les agents demandent ou peuvent demander :

    - passeport
    -
    lettre d'acceptation au PVT
    - assurance pour chaque membre de la famille
    - attestation de fonds ?
    - livret de famille ?
    - quels autres documents ?
    - ...
    Merci de vos réponses.

  18. #338

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    super Aude, félicitations
    à bientôt

  19. #339

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    famille09: attestation de fonds : oui, livret de famille, moi je l'emporte au cas où, j'ai même scanné les pages et les ai mises sur une clé usb (ainsi que tous les docs importants: passeports, CB, carnets de santé à la page vaccination, permis...). je ne vois pas trop quoi d'autre, c deja pas mal :
    *passeports
    *lettre d'introduction
    *livret de famille
    *attestation de fonds récente
    *justificatif d'assurance
    *justificatif de scolarité (pour nous )
    je vous souhaite une super arrivée là-bas en tout cas !! bye !!

    merci seb !! a bientôt !

    voyagedelafamilleVoisin
    Dernière modification par v3gam ; 01/04/10 à 16:29. Motif: http://www.voyagedelafamilleVoisin.com


  20. #340

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    bonjour Aude
    Je viens de prendre un moment pour lire votre site "voyagedelafamilleVoisin", je suis impressionnée. ça doit prendre un temps fou pour réaliser un travail aussi complet. Vous avez pensé à tout! Mais comment faites-vous? Non ne réponds pas à ça, y a autre chose à faire.
    En tout cas, j'y trouve des astuces intéressantes (comme scanner les docs importants pour les mettre sur 2 clés USB) je n'y aurais jamais pensé.
    Je compte bien suivre votre périple.
    On pensera à vous le 24 juin.

Page 17 sur 29 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...