Je me pose la même question (3)
Page 21 sur 29 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de HélèneM
    Franck, qu'as-tu écris dans les cases liées à l'adresse et au nom de l'établissement scolaire ?
    S/O ou tu as laissé les cases vides ?
    Quand tu dis "lettre d'acceptation" c'est la lettre d'introduction du PVT ?
    Merci ! :thumbsup2:
    Je n'ai pas le doc sous les yeux (ça marche pas sous mac, j'ai du prendre le pc de ma soeur) mais il me semble que j'ai mis non défini ou sans objet. J'ai quand même choisi une province car c'est obligatoire il me semble, j'ai mis Ontario, en espérant que ça ne nous limitera pas.
    Il s'agit bien de la lettre d'introduction du PVT, tout ce vocabulaire je m'y perds.
    J'ai aussi ajouté une courte lettre manuscrite pour expliquer notre cas.


  2. #402
    Avatar de lila94
    Paticia

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, bonjour

    Super Franck, donc vous etes sur le départ..waouh!!!
    Ok 3 semaines pour l'obtention du permis ( bonnes questions Hélène sur le remplissage des cases)..j'avoue aussi que leur vocabulaire me laisse parfois dubitative
    Par contre, on t'a demandé de justifier de combien (frais de scolarité etc...)???
    bons préparatifs

  3. #403
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Quelques précisions sur les cases que j'ai rempli:
    Nom de l'école: "pas d'école choisie"
    Province / ville: "ON(tario)" / "Ottawa
    Adresse: "non précisée"
    De "2012-09-01" à "2013-06-30"
    Coût de mes études: je n'ai rien rempli
    Fonds disponible: 10 000
    défrayés par : mes parents

  4. #404

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous!

    Avec mon mari nous avons l'intention de faire notre demande de PVT cette année destination Canada en 2013!! Nous avons un petit bout de choux de 3 mois et j'aimerais savoir comment ça se passe au niveau de la CAF? est ce que nous allons continuer à percevoir nos allocations?
    Merci du renseignement ;-)

  5. #405
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Les allocations sont données aux personnes résidant en France. Donc pour répondre clairement, non.


  6. #406
    Avatar de lila94
    Paticia

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Franck pour ces infos!!!

  7. #407
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Hello, je suis en train de remplir la demande de permis d'études mais je ne suis pas certaine de devoir envoyer le formulaire sur la famille ("IMM 5645" je crois) :O_o:, car il est précisé que cela concerne les demandeurs de + de 18 ans. Ma fille est bien mineure mais comme je fais la demande en son nom, je m'y perds ... L'ambassade me renvoie sur leur site mais je n'ai absolument rien vu à ce sujet : un enfant mineur demandeur d'un permis d'étude doit-il remplir et envoyer le formulaire "IMM 5645" ??

    Franck, l'as-tu envoyé ce formulaire (nom des parents, des frères / soeurs) ?? Ca te dit quelque chose ?? ...

    Merci pour votre aide ! :thumbsup2:

  8. #408
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Quelques précisions sur les cases que j'ai rempli:
    Nom de l'école: "pas d'école choisie"
    Province / ville: "ON(tario)" / "Ottawa
    Adresse: "non précisée"
    De "2012-09-01" à "2013-06-30"
    Coût de mes études: je n'ai rien rempli
    Fonds disponible: 10 000
    défrayés par : mes parents

    Hello, je suis en train de remplir la demande de permis d'études mais je ne suis pas certaine de devoir envoyer le formulaire sur la famille ("IMM 5645" je crois) :O_o:, car il est précisé que cela concerne les demandeurs de + de 18 ans. Ma fille est bien mineure mais comme je fais la demande en son nom, je m'y perds ... L'ambassade me renvoie sur leur site mais je n'ai absolument rien vu à ce sujet : un enfant mineur demandeur d'un permis d'étude doit-il remplir et envoyer le formulaire "IMM 5645" ??

    Franck, l'as-tu envoyé ce formulaire (nom des parents, des frères / soeurs) ?? Ca te dit quelque chose ?? ...

    Merci pour votre aide ! :thumbsup2:

  9. #409
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de FranckL
    Quelques précisions sur les cases que j'ai rempli:
    Nom de l'école: "pas d'école choisie"
    Province / ville: "ON(tario)" / "Ottawa
    Adresse: "non précisée"
    De "2012-09-01" à "2013-06-30"
    Coût de mes études: je n'ai rien rempli
    Fonds disponible: 10 000
    défrayés par : mes parents
    Je fais un petit up à l'attention de Franck ...

  10. #410
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    salut,
    non j'ai pas envoyé ce formulaire, ils doivent avoir les infos avec ton dossier de PVT de toutes façons...


  11. #411
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Bonjour,

    Je n'ai pas inscrit mes enfants en garderie, (ils ont 2 et 3 ans) j'espère pouvoir le faire sur place, ma fille je me dit ca peut attendre mais pas mon fils vu qu'il va debuter l'ecole ici... est ce que je pourrais bénéficier d'une garderie subventionné et donc payer 7$ la journée plus tôt que 30 avec un PVT ou il faut la RP. Notre demande de CSQ est payé on arrivera sûrement Avec l'acceptation lors de notre départ en octobre. Ce depart été en septembre puis décembre et c arreté à octobre. Budget de départ 10000€ j'espère que c sufisant.

  12. #412
    Avatar de msellebouh
    Valentine 42 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    Hello

    Je ne peux malheureusement pas trop te renseigner la dessus mais je voulais juste t'informer qu'ici l'école commence à 5 ans donc il seront en garderie ou CPE tous les 2

  13. #413
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de msellebouh
    Hello

    Je ne peux malheureusement pas trop te renseigner la dessus mais je voulais juste t'informer qu'ici l'école commence à 5 ans donc il seront en garderie ou CPE tous les 2
    Merci !
    Ou effectivement c'est ce que l'on m'avait dit. Maintenant je sais pas trop comment ca va ce passer une fois sur place. Au pire je verais bien je le noterais sur le forum si personne ne m'a donné d'avis.

  14. #414
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    nous sommes arrivés jeudi dernier. Tout s'est bien passé à la douane. Un peu trop bien même puisque le douanier m'a affirmé que Bertille n'avait pas besoin de permis d'étude puisque nous avions des permis de travail... Apparemment ils n'ont pas informé leurs ambassades de ce détail. Ou alors les ambassades ont besoins d'argent et sont contentes de recevoir 90 euros de temps en temps ?


  15. #415
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Hello, le couperet est tombé pour moi :wink2: car l'ambassade m'a demandée de leur envoyer un document certifiant que j'ai le droit parental exclusif !!!
    Comme mes filles sont nées de père inconnu, je pensais que leur extrait intégral d'acte de naissance faisant mention que j'étais le seul parent les ayant reconnu serait suffisant, mais non............... je vais donc devoir me lancer dans des démarches lourdes pour prouver une évidence.... ......

  16. #416
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Ben, j'avoue que je comprend pas. L'acte de naissance, tu es la seule à apparaitre non ? Alors que leur faut-il de plus ?

  17. #417
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de hyunckel
    Ben, j'avoue que je comprend pas. L'acte de naissance, tu es la seule à apparaitre non ? Alors que leur faut-il de plus ?
    Oui, tout à fait, après de multiples recherches, il s'avère que selon les articles 372 et 373 du code civil.. (j'ai bien bossé sur le dossier !! ...) si seul le nom de la mère apparaît dans l'acte de naissance de l'enfant et si le père n'a pas reconnu l'enfant avant ses 1 an, la mère dispose de facto du droit parental exclusif.

    Alors du coup, j'ai envoyé de nouveau un acte de naissance + un acte de reconnaissance de ma fille + copie de mon livret de famille de mère célibataire en expliquant tout dans une lettre, normalement ça devrait être tout bon, j'attends la réponse... ... mais je reste optimiste ! :thumbsup2:


  18. #418
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de FranckL
    nous sommes arrivés jeudi dernier. Tout s'est bien passé à la douane. Un peu trop bien même puisque le douanier m'a affirmé que Bertille n'avait pas besoin de permis d'étude puisque nous avions des permis de travail... Apparemment ils n'ont pas informé leurs ambassades de ce détail. Ou alors les ambassades ont besoins d'argent et sont contentes de recevoir 90 euros de temps en temps ?
    Hello, bien arrivées à Montréal (puis train pour Ottawa où nous sommes actuellement) ; de mon côté, les douaniers m'ont bien demandée le permis d'études de ma fille :. J'avais indiqué Ottawa dans le formulaire de demande mais la ville n'a pas d'importance, c'est la province (Ontario) qui a été retenue et inscrite sur son permis... donc avis aux parents, si vous indiquez la ville A alors que vous partez finalement dans la ville B, située dans la même province, il n'y aura pas de soucis :thumbsup2:. Peut-être même que la province n'a pas non plus d'importance en elle-même... mais ça je ne peux pas le confirmer...

    Franck, je vois que tu es en Alberta, vas-tu inscrire ta fille à l'école dans cette province ? N'avais-tu pas indiqué Ontario dans ta demande ?...
    Mon autre fille est au CNED et elle a reçu un permis visiteur qui lui interdit d'être inscrite dans un établissement scolaire :O_o:. Ça ne rigole pas... :wink2: ...

  19. #419
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Je croyais avoir répondu à ce message... Oui j'ai fait la demande pour l'Ontario, j'espère que ça ne posera pas de problème... Bonne chance en Ontario !

  20. #420
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Coucou tous les parents,
    Je ne vais absolument apporter aucune pierre à l'édifice, mais je dois avouer qu'avoir parcouru ce sujet m'a redonné le moral. Nous espérons repartir à Montréal le plus vite possible (janvier 2013 en JP si tout va bien), et nous avons notre puce de 13 mois, qui en aura presque 18... et j'avais un noeud au ventre pour tout ce qui concerne le suivi médical et les modes de garde... maintenant que j'ai parcouru les 2 sujets, je me dis que ça va le faire... Tout ira bien ! Alors merci des divers témoignages et merci au forum, encore une fois une mine précieuse d'infos !
    Et bonne continuation à toutes les familles !


Page 21 sur 29 ... 11 19 20 21 22 23 ...