Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    PArdon, je voulais parler des plus de 6 ans, je corrige...

  2. #82

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    merci marie !! ça m'embete cette histoire de permis d'etudes !! pour moi le PVT sert a decouvrir le canada (tout le canada, tout en se procurant les ressources necessaires pour vivre !! si nous inscrivons les enfants a l'ecole nous ne pourrons pas bouger dans toutes les regions qui nous interessent ( c.a.d toutes !!) nous avons 1 an pour tout voir et tout connaitre, donc pas question de rester bloquer meme si d'apres moi, c'est vers l'ile de vancouver que va mon coeur !! est ce que je dois me renseigner directement a l'ambassade du canada ? merci d'avance !!

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je pense oui, notamment auprès du service des permis d'étude....

  4. #84

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    moi, j'ai une petite question bete et purement administrative pour le bon remplissage de mon dossier de PVT.
    Mon compagnon et moi vivons ensemble depuis plus de 2 ans mais nous sommes "hébergés a titre gratuit" ce qui signifie que nous n'avons pas de justificatifs prouvant que nous sommes des "conjoints de fait". Nous avons un enfant ensemble et en janvier 2010 nous serons pacsés.
    Donc au moment ou je remplie les demandes de pvt nous sommes " celibataire" pour la loi et au moment du depart au canada nous serons pacses.
    est ce que je dois remplir la colonne conjoint de fait?
    est ce que l'Ambassade me demande un justificatif de vie commune de plus d'un an dans le dossier de demande de pvt?

    si quelqu'un peut me repondre , ca sera super cool, car je suis devant l'ordo toute la journéé pour boucler le PVT...

    Merci d'avance...

    Fanny

  5. #85
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tu peux mettre "conjoint de fait", c'est votre situation (d'autant plus que vous avez un enfant ensemble) et de toutes façon ce n'est pas nécessaire de le prouver pour un dossier PVT...

  6. #86

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Tu peux mettre "conjoint de fait", c'est votre situation (d'autant plus que vous avez un enfant ensemble) et de toutes façon ce n'est pas nécessaire de le prouver pour un dossier PVT...
    Vraiment Denis un grand merci de m'avoir repondu si rapidement, en effet je suis fixée je vais preciser qu'on est conjoint de fait et puis je le fait apparaitre sur mon dossier de pvt et lui pareil de son coté il me fait apparaitre sur son dossieret , on coche la case comme quoi on s'accompagne et tu sais s'il est nécessaire que l'on mette des photos du conjoint dans notre dossier ??
    donc comme tu m'a dit , il demande pas de joindre de justificatif de vie commune dans le dossier de pvt et ce sera certainement au service immigration au canada qu'on nous demandera de le prouver !

    en tout cas merci !

  7. #87
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    L'enfant répond a toutes tes questions ...

    Si il a plus de 3 mois, ca veut dire que vous etes ensemble depuis 12 mois... ou alors qu'il y a un cocu dans l'affaire.

    Et le livret de famille sert a ca aussi je pense.

  8. #88
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Fanny/Teddy
    Vraiment Denis un grand merci de m'avoir repondu si rapidement, en effet je suis fixée je vais preciser qu'on est conjoint de fait et puis je le fait apparaitre sur mon dossier de pvt et lui pareil de son coté il me fait apparaitre sur son dossieret , on coche la case comme quoi on s'accompagne et tu sais s'il est nécessaire que l'on mette des photos du conjoint dans notre dossier ??
    donc comme tu m'a dit , il demande pas de joindre de justificatif de vie commune dans le dossier de pvt et ce sera certainement au service immigration au canada qu'on nous demandera de le prouver !

    en tout cas merci !
    Je ne pense pas que ça soit nécessaire. Aussi si vous partez avec votre enfant n'oubliez pas de l'inclure dans le formulaire lui aussi...

  9. #89

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai quelques questions concernant cette phrase de la faq de l'ambassade :

    "Votre conjoint(e) sera considéré(e) comme étant un résident temporaire (visiteur, touriste) au Canada et ne pourra y travailler. La durée de son statut de visiteur sera décidée par l’agent de l’Immigration au port d’entrée au Canada."

    Nous partons en couple avec des jumeaux en bas âge, et comme vous vous en doutez c'est une sérieuse organisation Nous avons trouvé quelqu'un pour sous louer notre maison pendant une période de 1 an, c'est-à-dire le temps que nous souhaitons passer au canada. Mais si l'agent d'immigration decide que toute ma petite famille ne peut rester que 6 mois au canada, on fait quoi ???

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    A vous de prouver que vous avez les capacités financières et organisationnelles pour rester plus de 6 mois (arriver par exemple avec l'adresse de là où vous allez vivre (peut-être à l'année), avec une grande somme d'argent, avec une organisation pour garder les enfants quand l'un de vous 2 ou les 2 iront bosser...

  11. #91

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pmithrandir
    L'enfant répond a toutes tes questions ...

    Si il a plus de 3 mois, ca veut dire que vous etes ensemble depuis 12 mois... ou alors qu'il y a un cocu dans l'affaire.

    Et le livret de famille sert a ca aussi je pense.

    OK OK !! lol
    Merci beaucoup pour ses reponses ! en effet pas de cocu dans la famille et le petit a 5 mois et demi ! donc ca va !

  12. #92

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Je ne pense pas que ça soit nécessaire. Aussi si vous partez avec votre enfant n'oubliez pas de l'inclure dans le formulaire lui aussi...

    ok ca va ! encore merci beaucoup tu m'as bien aidé franchement ! toute la petite famille en ai reconnaissante!!

  13. #93

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    tu sais s'il est nécessaire que l'on mette des photos du conjoint dans notre dossier ?? Je ne pense pas que ça soit nécessaire. Aussi si vous partez avec votre enfant n'oubliez pas de l'inclure dans le formulaire lui aussi...
    donc pas de photo du conjoint lorsqu'on part en couple mais sur chacun des dossiers, des photos des enfants. Chacun de nous met sa propre signature derrière toutes les photos (les 2 siennes + celles des enfants) ?
    Désolé de cette question un peu simplette, : grippé, il ne faut pas trop m'en demander en ce moment !!!
    Mreci de vos réponses

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors: pour les personnes qui apparaissent dans ton dossier: tu mets des photos: pour ton conjoint (2 photos), pour chaque enfants (2 photos à chaque fois) et pour toi-même (2 photos à chaque fois) avec les signatures au dos...

  15. #95

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors: pour les personnes qui apparaissent dans ton dossier: tu mets des photos: pour ton conjoint (2 photos), pour chaque enfants (2 photos à chaque fois) et pour toi-même (2 photos à chaque fois) avec les signatures au dos...
    Merci bcp Marie pour ta réponse.
    Donc des photos de tte la troupe en 2 exemplaires.
    Pour les signatures au dos : c'est tjs celle de celui qui remplit le dossier ? Même pour le conjoint ?
    Et je les agrafe les 4 ensemble (2 parents + 2 enfants) en 2 tas ?
    Désolé mais je crois que je fais un blocage sur ces photos , va falloir que je consulte...

  16. #96
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de famille09
    Merci bcp Marie pour ta réponse.
    Donc des photos de tte la troupe en 2 exemplaires.
    Pour les signatures au dos : c'est tjs celle de celui qui remplit le dossier ? Même pour le conjoint ?
    Et je les agrafe les 4 ensemble (2 parents + 2 enfants) en 2 tas ?
    Désolé mais je crois que je fais un blocage sur ces photos , va falloir que je consulte...
    Effectivement, tu fais une fixation mais ça peut se comprendre
    Ben en fait y'a pas de modèle préétabli, du moment que tu fais apparaître toutes les photos c'est bon.
    Disons que tu peux effectivement mettre tes photos en deux tas

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Argh, méchantes photos
    Pour la signature, vu qu'ils te demandent aussi la photocopie de leur passeport si je ne m'abuse, je pense qu'il s'agit des signature de toute la troupe.
    Pour ton conjoint: 2 photo avec sa signature au dos (rappel: identique à celle du passeport)
    Pour ton 1er enfant: 2 photos avec sa signature au dos (idem)
    Pour ton 2nd enfant: 2 photos avec sa signature au dos (idem)
    Est-ce que tes petiots ont des signatures? j'en doute, mais qu'est-ce qu'il y a d'inscrit dans la partie signature de leur passeport alors?

  18. #98

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    merci, Marie et David, d'avoir apporté vos précieux conseils à un pauvre futur PVTiste qui n'a plus les idées claires à cause d'un satané virus...

  19. #99
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Il vaut mieux que tu sois sûre de ce qu'il faut faire en plus
    Bon courage pour la suite de ton dossier et bon rétablissement.

  20. #100

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Quelques nouvelles d'une maman solo future pvtiste.
    J'ai posté ma demande de pvt le 12/12/2009.
    Le 14 je recois l'accusé de réception.
    Le 18 l'ambassade m'envoie un mail afin de me rappeler les nouvelles dispositions 2010 au sujet des enfants et souhaite que je confirme si je maintiens ou non ma demande.
    Bien évidemment, je confirme sur le champ.

    En étant parent, il faut être super motivé et sûr de soi pour tenir les démarches.

    Si j'obtiens le pvt, ce sera une 1ère victoire bien sûr, mais derrière j'entame le dossier : lettre d'admission dans une école, demande de C.A.Q puis permis d'étude pour ma fille.
    En gros, 4 fois plus de boulot pour nous, parents. Et au final, rien est gagné avant d'être ressorti du bureau de l'agent de l'immigration sur le territoire canadien.


    Courage à tous

    Ils ont l'oeil sur mon dossier. Ils travaillent super vite. C'est impressionnant.


Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...