Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Courage et bravo Priscilliia. je suis sur que tu y arrivera.

  2. #102
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    salut priscilla

    moi aussi je suis une maman seule qui part avec sa fille de 1an. .
    J'ai posté ma demande de pvt le 17/12/2009.
    j'ai reçu l'accusé de réception le 21/12/09.
    tic tac tic tac l'horloge tourne je suis impatiente car je dois vendre mobilier et voiture dès que j'ai la bonne nouvelle.

    à anthony comment va le bb? Tu as envoyé le dossier?

    bon courage à tous les parents

  3. #103
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    bonjour à tous

    je suis contente hier j'ai reçu un mail de l'ambassade
    1re étape franchie

  4. #104
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Aller courege tu en vois le bout !
    Pour notre part non, des petits soucis persos font qu'on attend encore un peu. espérons que cela s'arrange et que je l'envoie avant l'écoulement des quotas

  5. #105

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    waouh Ambre, félicitation.

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous

  6. #106
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    courage Antony. moi j'ai perdu ma grand mère il y'a deux jours ctai pour moi la personne la plus importante dans ma vie depuis toujours car elle a été comme une mère. maintenant elle est au coté de ma mère décédée aussi en 1992. aujourd'hui je sais que je n'ai plus rien à faire en france et que c'est mieux de partir pour mieux avancer. je suis en deuil, je pleure mais elle m'a toujours dis il faut avancer.

    bonnes fetes à tous. mais c'est pas trop ça mais je fais avec.......
    Dernière modification par tytialakmer ; 25/12/09 à 18:34.

  7. #107
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Salut, ambre.


    Je suis de tout cœur avec toi, comme tu dit elle est au coté de mère.
    Je pense que là ou elle est elle ne peut qu'êtres bien et puis surtout elles pourront mieux veiller sur toi !!

    Te souhaite bon courage,
    et surtout d'être positive et de voir devant !!

    Puis si tu veut discuté, n'hésite pas


    QB122.

  8. #108
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    bonjour christopher,

    merci pour ton soutien.
    Dernière modification par Marie ; 27/12/09 à 15:09.

  9. #109
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    je viens de recevoir ce msg de l'ambassade:
    Mademoiselle,

    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire pour le Canada.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez fournir les documents suivants :

    - une copie du certificat de naissance de votre fille

    - une copie de votre livret de famille

    Veuillez noter que si le père de votre fille l'a reconnue, vous devrez fournir aussi une autorisation écrite de sa part autorisant sa fille à vous accompagner au Canada pour y séjourner avec vous. L'autorisation devra être notariée sinon l'autorisation devra être accompagnée d'une copie d'une pièce d'identité du père où apparait sa signature.

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
    Avec nos meilleures salutations,
    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada - Paris

    partant seule avec ma fille je pense qu'ils ont besoin de savoir si je ne kidnappe pas ma fille
    et je suis en plus embêter car mon employeur ne veut pas me lâcher avant le 31/12/10

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En effet, ils veulent vérifier que le papa est d'accord pour que vous puissiez toutes les 2 partir...
    Si tu vas voir dans la section PVT en famille, je crois que tu trouveras des cas similaires au tien (qui ont pu partir sans soucis en apportant ces preuves )
    Tu as 60 jours, pas 5-6 jours. Tout va buen

    Par ailleurs: la politique de cette année: tu pourras partir début 2011 (soit après le 31/12/10
    Je m'explique: quand tu auras envoyé ces papiers demandés par l'ambassade, ils devraient si tout va bien te fournir une lettre d'introduction. C'est la lettre (plus précisément le mail) qui dit que tu as obtenu ton PVT)
    Sur ce mail figurera une date. Si elle est émise après le 1er janvier (ce qui devrait clairement arriver donc), tu auras 1 an à partir de cette date pour partir au Canada.

    Exemple:tu reçois ta lettre d'introduction le 21 janvier 2010. Tu pourras partir jusqu'au 21 janvier 2011.....
    A ton arrivée, ton PVT sera valable 1 an.
    Exemple: Si tu pars le 15 janvier 2011, tu auras ton PVT valable jusqu'au 15 janvier 2012

    Voici ce que dit exactement l'ambassade:
    Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un port d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. (À noter: si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2010, celle-ci sera valide du 1 janvier au 31 décembre 2010. Vous devrez donc présenter cette lettre à un port d’entrée au Canada entre ces dates.)
    Tout va bien

  11. #111
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    marie tu es formidable tu as lu dans mes penses, j'etais en train d'ecrire sur ton mur pour te poses cette question que tu as à mis en exemple et comme mon msg fesait plus de 2773 mots lol je suis venu ici et là j'ai vu ton msg. je suis rassurée je vais mettre plus de temps soit 60 jrs pour faire parvenir les docs histoire de partir en 2011 avec mon pvt 2010.

    merci merci

  12. #112

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Ne te décourage pas Tytialakmer.

  13. #113

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Tytialakmer

    Tout comme toi j'ai reçu le même mail du service Visas et Immigration.
    J'ai envoyé les documents demandés dans les 4 jours et ça y est j ai reçu le 31 Décembre ma lettre d'introduction .
    Un seul bémol il n'est mentionné nul part sur la lettre que je souhaite venir avec ma fille j'espere que je n'aurai aucun problème à l'arrivée.

  14. #114
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    si tu as remplit la partie dédiée à ta fille dans le donssier il n'y ara aucun soucis

  15. #115

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de hyunckel
    si tu as remplit la partie dédiée à ta fille dans le donssier il n'y ara aucun soucis

    Oui j'ai bien tout remplis
    je reste positive
    Merci et bon courage à tous

  16. #116
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    bjr Marie,

    je suis perdu voici le mail reçu de l'ambassade.

    Madame,


    Si vous recevez la lettre d'introduction, elle sera valide du 1 janvier au 31 décembre 2010. Vous devrez donc présenter cette lettre à un port d’entrée au Canada entre ces dates. Vous serez alors admis pour une période maximale d'une année à compter du jour où vous vous présenterez à ce port d'entrée.

    Salutations distinguées,

    Service de l'immigration/rm
    Ambassade du Canada
    Paris

    www.amb-canada.fr/visas



    De : xxxxxxxx
    Envoyé : jeudi 31 décembre 2009 15:51
    À : PARIS (IM-VISITOR/VISITEUR)
    Objet : lettre d'introduction


    bonjour,

    selon votre note ci-dessous...

    si je reçois ma lettre d'introduction le 01/02/2010 est ce que j'ai jusqu'au 01/02/2011 pour me rendre au canada?
    De plus est ce que c'est à partir du 01/02/2011 qu'on décomptera mon entrée au canada?
    cdt

    Dernière modification par Marie ; 06/01/10 à 00:53.

  17. #117
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Je pense, qu'elle est valide, que lors de ton passage définitive à immigration.
    Donc oui, je suppose.

  18. #118
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    C'est une des nouveautés du PVT 2010, c'est inscrit ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ouveautes.html

    C'est aussi marqué sur le site de l'ambassade:
    Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un port d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. (À noter: si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2010, celle-ci sera valide du 1 janvier au 31 décembre 2010. Vous devrez donc présenter cette lettre à un port d’entrée au Canada entre ces dates.)
    Ex: si tu reçois ta lettre d'introduction le 01/02/2010, tu pourras effectivement partir jusqu'au 01/02/2011. Une fois arrivée, ton PVT sera valable 12 mois.
    Exemple: si tu pars le 25 janvier 2011, ton PVT sera valable jusqu'au 25 janvier 2012.

  19. #119
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    merci marie,

    j'avais bien compris ça.
    la personne de l'ambassade qui a répondu à mon mail n'a rien compris du tout et pourtant dans mon mail d'origine j'ai fais parvenir la note de l'ambassade.

    j'ai demandé à d'autres pvt qui ont reçu la lettre d'introduction 04/01/10 de me confirmer ça.

    j'attends leurs retours

    et encore merci pour tout ce derangement à tous les futurs pvtistes.
    c'est que j'ai tellement envie de partir, et je n'ai surtout pas envie de perdre mon pvt.

  20. #120
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Voici la nouvelle réponse de l'ambasse.....

    Envoyé le : Mar 5 Janvier 2010, 15 h 17 min 38 s
    Objet : TR: W091204913/fd - TR: Re : lettre d'introduction


    DIV {MARGIN:0px;}
    Mademoiselle,

    Vous aurez un an pour entrer au Canada à partir de la date d'émission du permis.
    La date avant laquelle vous devrez obligatoirement entrer au Canada figurera sur la lettre d'introduction et le permis de travail qui vous sera remis au point d'entrée devra être valide 12 mois à partir de ce jour-là.

    Avec nos meilleures salutations,

    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada - Paris

Page 6 sur 12 ... 4 5 6 7 8 ...