1. #1
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon mari (canadien) et moi-meme (francaise) habitons l'Ile du Prince Edouard et nous souhaiterions quitter la province voir si l'herbe y est plus verte ailleurs. L'Ile du Prince Edouard est magnifique mais il y a tres tres peu d'opportunites professionnelles et la ville me manque (etant de la region parisienne). Nous avons une petite fille de 15 mois et un deuxieme bebe prevu pour la fin mars. J'ai obtenu la residence permanente en 2012.

    Nous souhaitons demenager de toute maniere mais je dois avouer que j'ai un petit (gros) coup de coeur pour Montreal. Cependant, mon mari ne parle pas francais. J'ai de l'experience dans l'administration et l'education (FLE, educatrice jeunes enfants, remplacante a l'ecole) mais je ne compte pas faire ma difficile. Je sais que ces choses la prennent du temps.Je sais que le taux de chomage a Montreal est tres eleve mais il l'est aussi a l'Ile-du-Prince-Edouard (qu'on soit de l'ile ou d'ailleurs).

    Il y aurait-il des familles francaises ou mixtes qui se soient installees a Montreal ou ailleurs et accepteriez-vous de partager votre experience avec moi? J'aimerais en savoir plus sur le marche de l'emploi, le logement, la garderie et l'ecole, l'accessibilite des transports...etc!

    Merci a tous! Et desolee pour le manque d'accent!
    Deb

  2. isa

  3. #2
    Avatar de AudreyP
    Audrey 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je ne pourrais pas vous aider concernant vos questions désolé, par contre vous pourriez peut-être m'aider. J'aurai voulu avoir vos impressions sur l'ile de prince édouard vous qui y êtes. J'ai peut être l'opportunité de mis rendre et d'avoir du boulot pour 1an seulement j'hésite un peu. J'habite en région parisienne, j'avais prévu d'aller sur montréal, mais une opportunité s'est présentée pour l'ile prince édouard. Je doute un peu, sachant que sur internet je ne trouve pas tellement d'informations. Pouvez-vous en dire plus? Si il fait bon vivre? Des activités ou des visites à ne pas manquer...je suis a la recherche d'un maximum d'informations, n'hésite pas
    Merci d'avance

  4. #3
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    @AudreyP Avez-vous pris la decision d'accepter le poste? Je suis desolee de repondre si tard...je pensais l'avoir fait. Si vous avez encore besoin d'informations, je peux peut-etre vous aider.

    Autres reponses? Merci!

  5. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Debs

    Autres reponses? Merci!
    salut Deb
    tu trouveras des témoignages dans les sections appropriées :
    pour faire garder tes enfants : Le PVT en famille
    pour l'emploi au Québec : Québec
    travailler en garderie : https://pvtistes.net/forum/quebec/20...garderies.html, https://pvtistes.net/forum/offre-dem...s-0-5-ans.html,
    le logement Québec
    etc

    en échange, tu pourras apporter ton témoignage sur ces mêmes questions mais pour PEI ?
    car ces sections sont peu complétées pour l'instant : tu pourras donner envie à certains d'y faire leur PVT ?
    Provinces Maritimes
    Provinces Maritimes
    etc