1. #1
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Salut aux pvtistes qui travaillent dans le milieu de l'enfance à Montréal.
    J'arrive en octobre et j'ai de l'expériences avec les enfants. En France je suis animatrice, nounou, je travaille aussi en maternelle depuis 7 ans.
    Comment cela se passe à Montréal pour trouver un travail d'aide éducatrice. Pouvez-vous me renseigner sur les démarches à suivre? J'attends vos réponses et vos expériences avec impatience.
    Merci beaucoup. Adèle

  2. #2
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    C'est bon, j'ai trouvé du Job en 4 jours en tant qu'éducatrice , vive le Québec Libre !

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut adèle ...

    Moi aussi je travaille avec les enfants, je suis animatrice et j'aimerais trouver un job dans ce milieu... Tu pourrais me passer des infos...?
    En tout cas c'est cool pour toi...

    A bientôt, Anne

  4. #4

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    bravo adele!!!!
    pour ma part, j'ai trouvé en 1 semaine un job pour être éducatrice en cpe ( centre de pte enfance) avec le SREPE ( va sur leur site ). ils recherchent des remplacants en cpe en fait. fais attention quand même dans tes recherches car les garderies privées n'ont pas du tout la même qualité... respect des lois, hygiène, paie, ...
    dans ce doamie, ici, tu n'as pas à t'inquiéter.. il manque tellement de monde!
    si tu as d'autres questions: MP


  5. #5
    Avatar de adele.g29
    adele 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Hello à tous, ça été assez facile mais il faut avoir un peu d'expérience avec les enfants.
    J'ai du revoir mon cv. Au québec les cv son détaillés par expériences en fonction du job que tu recherches. Ensuite il a fallu que je passe mon cour de premier soin avec la croix rouge : 65 dollars. Et j'ai du faire une demande d'antécédents judicières : 80 dollars. Ensuite les annonces sont sur le site emploi quebec. Ou kijiji. Mais j'ai eu de la chance parce que ma directrice est française et qu'elle reconnait mon expérience française et mes diplômes comme le BAFA. Sinon on peut demander une équivalence sauf que c'est long : 45 jrs ouvrables. Sinon il y a plein d'agences de placements comme ils disent. C'est quand même assez simple de trouver, y'a du boulot. MAis il faut absolument passerr son cour de premier soin : les dates sont sur le site d'atout plus!!!! Voila, bon courage à ceux et celles qui cherchent dans les garderies. Moi c'est une garderie privée pour le moment, elle n'a qu'un an et ma directrice attend les subventions du gouvernement pour nous augmenter et devenir une CPE. Pour l'instant je suis payée 12, 50 dollars de l'heure et j'en fais 36 en 4 jrs. Et lorsqu'elle aura les subventions elle nous paiera au tarif CPE : 13,44 dollars de l'heure. BONNE CHANCE!!!
    Dernière modification par adele.g29 ; 19/10/08 à 02:20.

  6. #6

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    coucou !!

    Merci pour les infos c'est cool, je voulais savoir aussi, si pour eux, éducateur est la même fonction qu'en France (faut-il le diplôme Educ spé ou petite enfance pour postuler à ce genre de poste ???) ? Parce que je possède le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Education Populaire et des Sport, anciennement le BEATEP), et aussi est-ce qu'il faut passer cette fameuse visite médicale avant de partir là-bas ou bien peut-on le faire sur place ?

    Merci d'avance

  7. #7

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    non pour être educ petite enfance, tu peux bien sur l'être en france mais ils reconnaissent très facilement tout ce qui a un lien avec ce domaine car ils manquent de monde. donc anim, prof, fille au pair, tout ce que tu as déjà fait avec des gamins sera considéré par ton employeur.

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ok merci calb !!!

    Je compte partir en septembre prochain, est-ce qu'il est possible de prendre des contacts maintenant avec l'organisme SREPE ou c'est encore (bcp ?) trop tôt ? (je sais pas si sa correspond pour ce sujet de discussion,).

    A bientôt...

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de adele.g29
    Hello à tous, ça été assez facile mais il faut avoir un peu d'expérience avec les enfants.
    J'ai du revoir mon cv. Au québec les cv son détaillés par expériences en fonction du job que tu recherches. Ensuite il a fallu que je passe mon cour de premier soin avec la croix rouge : 65 dollars. Et j'ai du faire une demande d'antécédents judicières : 80 dollars. Ensuite les annonces sont sur le site emploi quebec. Ou kijiji. Mais j'ai eu de la chance parce que ma directrice est française et qu'elle reconnait mon expérience française et mes diplômes comme le BAFA. Sinon on peut demander une équivalence sauf que c'est long : 45 jrs ouvrables. Sinon il y a plein d'agences de placements comme ils disent. C'est quand même assez simple de trouver, y'a du boulot. MAis il faut absolument passerr son cour de premier soin : les dates sont sur le site d'atout plus!!!! Voila, bon courage à ceux et celles qui cherchent dans les garderies. Moi c'est une garderie privée pour le moment, elle n'a qu'un an et ma directrice attend les subventions du gouvernement pour nous augmenter et devenir une CPE. Pour l'instant je suis payée 12, 50 dollars de l'heure et j'en fais 36 en 4 jrs. Et lorsqu'elle aura les subventions elle nous paiera au tarif CPE : 13,44 dollars de l'heure. BONNE CHANCE!!!

    bonjour,
    en france je suis animatrice et je voulais travailler dans ce domaine au canada, mais avec mon PVT il m'est interdit de travailler avec les enfants. j'ai entendu parlé qu'il fallait que je passe un certificat médicale avec plein d'analyse qui coute trop cher!!! l'avez vous tous passé ou étes vous passé au travers?
    merci pour vos réponses, je galère trop en ce moment!

    bonne journée

  10. #10

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    SAlut
    moi je suis éducatrice de jeunes enfants en france et je compte aussi travailler dans un CPE au canada. y a til des EJE dans les PVTiste?

  11. #11

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    Message de calb
    bravo adele!!!!
    pour ma part, j'ai trouvé en 1 semaine un job pour être éducatrice en cpe ( centre de pte enfance) avec le SREPE ( va sur leur site ). ils recherchent des remplacants en cpe en fait. fais attention quand même dans tes recherches car les garderies privées n'ont pas du tout la même qualité... respect des lois, hygiène, paie, ...
    dans ce doamie, ici, tu n'as pas à t'inquiéter.. il manque tellement de monde!
    si tu as d'autres questions: MP
    salut
    as tu gu passé comme adèle un certificat de premiers soins?
    car moi j'ai passé l'AFPS est ce que c'est valable au canada?
    merci pour ces infos!
    biZz

  12. #12

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Salut, je voudrais moi aussi me joindre à cette conversation, s'il n'est pas trop tard...
    En fait, j'attends (comme tout le monde) l'ouverture des dossiers PVT 2009. Mon premier choix de recherche d'emploi se trouve dans le domaine culturel. Je pense malgré tout à me réorienter si je ne trouve pas ce que je recherche. Je pensais donc à mon deuxième emploi d'animatrice, nounou... Faut-il ou non, passer ce fameux certificat médical si on a l'intention de travailler en centre de loisirs?
    Merci pour vos réponses, c'est assez important.
    Courage à tous

  13. #13
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    hello
    petite expérience personnelle : je n'ai pas passé la visite médicale en faisant mon dossier de pvt ; g donc coché que je ne travaillerais pas avec les enfant ou dans les service de soins , car trop onéreux pour moi , du coup sur mon pvt il est inscrit qu'il m'est interdit de fréquenter des lieux scolaire etc
    et après avoir passé un entretien dans une école pour être surveillante scolaire , je leur ai mentionné cette interdiction sur mon passeport . La directrice m'a donc expliqué que mon NAS a cause de cette interdiction commençait par un numéro particulier qui m'empechait de travailler avec les enfant à cause des controles au niveau du recrutement du personel patati patata
    en bref si vous désirez travailler auprès d'enfant je vous conseille de passer cette fameuse visite médicale

  14. #14

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse Laura. J'ai lu qu'il y avait pas mal de tests à passer, est-ce que vous savez en quoi consiste cette visite? Est-ce que c'est long? J'imagine que c'est à nous de prendre en charge le prix des examens.
    Bonne journée à tous

  15. #15

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, je n'ai pas passé la visite médicale car pas de sous, et puis ej en voulais pas retarder mon dossier 9 mais en fait ca le retarde pas.. )
    je ne savais pas réellement si j'allais travailler avec des enfants non plus mais c'était pas exclu.
    bref, je savais qu'à l'aéroport, y avait 2 types de visas.. ceux avec l'interdiction de travailelr en milieu de santé, avec es enfants etc.. et ceux où on stipule simplement, pas le droit d'étudier, et date du retour au pays.. et c'est ce dernier que j'ai eu.
    donc au moment de l'entrevue je n'ai rien dit ( de tte manière on ne m'a posé aucune question) et je travaille depuis 3 mois avec des enfants. mais je reconnais que c'est un coup de chance.
    apr`s, pour Sophie, si tu ne sais pas encore si tu veux travailler avec des enfants ( au passage, on pourra te faire un pt point sur les expressions équivalentes à centre de loisirs, sinon tu vas te retrouver à faire de l'aqugym à des mamies lol) ne passe pas cette visite et renseigne toi si tu peux la passer sur place. ds les 2 cas, c'est non remboursé par la sécu...

  16. #16

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de laura
    La directrice m'a donc expliqué que mon NAS a cause de cette interdiction commençait par un numéro particulier qui m'empechait de travailler avec les enfant à cause des controles au niveau du recrutement du personel patati patata
    en bref si vous désirez travailler auprès d'enfant je vous conseille de passer cette fameuse visite médicale
    Ben oui, il y a une certaine consistance avec les permis de travail et l'administration !

  17. #17

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    D'accord, un grand merci pour toutes ces précieuses infos. C'est vrai que pour l'instant, ce ne serait que "au cas où". En tout cas, j'y vois un peu plus clair et c'est déjà ça

  18. #18
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    hello calb , je comprends pas ton histoire des deux visas , moi j'ai pas eu le choix , sur mon pvt est inscrit linterdiction d'etudes et aussi linterdiction de travailler dans les services de soin et avec les enfant ....
    c'est vraiment trop aléatoire ces papiers administratif... c'est deprimant lol

  19. #19

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    salut laura!
    moi non plus, j'ai pas eu le choix mais je savais que c'était un peu le hasard.... et j'ai eu de la chance . mais si j'avais pas eu de chance, je pense que j'aurais demandé à passer la visite ici pour faire modifier mon visa ( car c possible)
    ensuite pour l'AFPS, ils en reconnaissnent certins.. mais il faut qu il soit d moins de 3 ans. apporte le tien et tenre ta chance. sinon, tu feras comme moi, repasser ton secourisme ici.
    petit truc, demande avant de partir un extrait de ton casier judiciaire. par internet, et c'est gratuit. ca te servira si tu trouves un emploi rapidement, en attendant qu on fasse des recherches d'antécédents judiciaires sur toi ici....

  20. #20

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    coucou
    donc pour l'afps, si j'ai bien compris, comme le mien date de plus de 3 ans il faudra que je le repasse la bas?! ca coute combien?
    merci de tes infos

Page 1 sur 4 1 2 3 ...