1. #21

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    bon je m'incruste dans cette discussion...Je suis enceinte, j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir quelles étaient les conditions et procédures exactes (j'ai pas trouvé dans la FAQ mais j'ai peut être mal cherché).

    Ils m'ont répondu en disant qu'il fallait simplement qu'on fasse un passeport pour le bébé. J'avais cru comprendre qu'il fallait plus de fonds?
    Enfin dans les faits ca change pas grand chose on va partir avec plus de sous

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    A votre passage à l'immigration à l'immigration, ils vous poseront peut-être un certain nombre de questions comme:
    - Où allez-vous loger à votre arrivée? (pas top l'auberge de jeunesse avec un bébé )
    - Vous êtes-vous renseigner de la façon dont vous alliez vous organiser pour garder votre enfant (si l'un des deux parents ne travaille pas encore, d'éventuels contacts avec une nourrice....)? Comment allez-vous vous organiser dans la vie quotidienne.
    - Combien de tunes avez-vous?
    Des questions de ce type en somme, auquel il faudra être prêt pour apporter une réponse.

  3. #23

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    des réponses on en aura, mais des papiers justificatifs...

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Par exemple, si vous avez déjà un logement sur place, avoir un mots du propriétaire peut avoir son utilité.
    Avoir un relevé de compte tamponné de votre banque
    Faire peut-être une déclaration sur l'état de vos finances par votre banque (ex: le de XXXX XXXX compte dispose de xxxxxx euros à ce jour)
    Si vous comptez prendre une nannie, peut-être prendre de la doc de l'organisme vers lequel vous allez vous tourner...
    Bref, des éléments de ce type qui prouvent que vous pourrez sans soucis parvenir à vos besoins, à celui de votre bébé et que vous saurez prendre soin de lui sur place.

  5. #25

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    daccord merci pour ces indications

    donc ca veut dire que même sans obligation de justificatifs, on pourrait nous refuser l'entrée sur le territoire si on est pas "convaincants"?

  6. #26
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    du coup avec le nouveau statut des enfants ( c'est a dire qu'ils ne dependent plus de nous), on a plus a avoir un justificatif de fonds supplementaire pour eux?

    Avec ce que tu dis Leelougw, qd ma ptt va naitre j'aurrais pas besoinde leur envoyer de la paparasse. Elle aura juste besoin de son passeport a l'arrive, c'est bien ca?

  7. #27

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    ba c'est la réponse que j'ai eu de l'ambassade en tout cas

  8. #28

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    bon alors je remonte le post, je sais pas si j'aurais des réponses..

    il parait qu'il faut prévenir quand on arrive avec un bébé (on a fait nos dossiers pvt, je n'étais pas enceinte). J'ai demandé la procédure à l'ambassade qui m'ont juste parlé du passeport comme j'ai dis plus haut.
    mais apparemment il faut des sortes de justificatifs comme dit dans ce topic..vous avez fait comment? Je dois envoyer quoi à qui? C'est assez pressé en plus on part dans 15 jours..

  9. #29

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    bon j'ai pas eu de réponses mais je vous tiens au courant de mes réponses ca peut toujours servir

    l'ambassade m'a redit d'avoir un passeport+livret de famille mais ne m'a pas demandé d'envoyer quoi que ce soit...en tout cas, j'ai quand même fait un courrier avec acte de naissance+photocop passeport, ca fera pas de mal.

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    salut je m'appelle Sarah, je suis belge et j'ai 21 ans. je viens d'obtenir mon PVT pour cette le 20 Avril 2012 et qui prendra fin Avril 2013. y'a un petit imprévu qui se rajouter sur mon voyage ce que j'ai appris y'a 2 semaines que j'étais enceinte. pour le moment je suis un peu perdu et j'aimerai savoir quoi faire si jamais je décidai de le garder, ça voudra dire que j'aurai ce bébé au canada bien avant la fin de mon PVT. besoin de renseignement s'il vous plait, merci

  11. #31
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour Sarah et bienvenue

    Effectivement, nous avons des témoignages de gens ayant acouché en PVT au CANADA.
    Nous avons une section famille ici que tu peux éplucher.
    Nous avons un guide de départ en famille que tu peux lire. Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions/craintes.
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...n-famille.html

    Bon courage à toi.

  12. #32

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup hyunckel, je vais y jeter un coup d'oeil. je te tiens au courant cava :-)
    à bientôt

  13. #33
    Avatar de krzesiakd
    David 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour les Pvtistes,

    Ma femme et moi , nous nous apprêtons à demander notre PVT pour la sessions 2015, et nous avons aussi appris récemment que nous attendions notre deuxième enfants. Du coup, je me pose la question sur la notion "d'enfants à charge", a stipuler sur la demande car notre deuxième enfants naitra après l'obtention du PVT (Si on l'obtient).
    Comment fait on dans ce cas?
    - On anticipe en mettant deux enfants à charge?
    - On ne met qu'un enfants et il existe un process pour le second ensuite?


    En vous remerciant pour votre aide

    Amicalement


    David

  14. #34
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,
    Je n'ai jamais vu ce cas de figure mais j'ai trouvé ici (Partir au Canada en famille - Obtenir son PVT) ce paragraphe :

    Si l’annonce de la grossesse ou de la naissance de l’enfant a lieu après l’obtention du PVT mais avant le départ au Canada, il faut prévenir au plus vite les autorités canadiennes de votre changement de situation familiale
    Donc je pense que tu ne mets que 1 enfant à charge et quand ton deuxième enfant sera né tu devras contacter les autorités canadiennes pour leur faire part de ton changement de situation.

  15. #35
    Avatar de ankh36
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis francais et j ai ma LI pour un pvt au canada. Ma copine qui est de hong kong l a elle aussi. On a jusqu a juin 2016 pour aller au canada. Jusque la tout va bien. Par contre elle est enceinte depuis 2 semaines et accoucherai donc vers Avril 2016. Ma question est, vaut il mieux aller au canada avant ou apres qu elle ait accouchee? Si on part apres Avril, peut on y aller avec un bebe? Peut elle accoucher la bas?

  16. #36
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ankh36
    Ma question est, vaut il mieux aller au canada avant ou apres qu elle ait accouchee? Si on part apres Avril, peut on y aller avec un bebe? Peut elle accoucher la bas?
    Salut!
    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet et je te renvoie vers des discussions traitant de la grossesse au Canada, telle que:
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...au-quebec.html

    Pour ce qui est de partir avant ou après, tout dépend bien évidemment de votre situation perso...
    Je te laisse aussi regarder dans la section PVT en famille dont Lucie a donné le lien plus haut, afin que tu voies les démarches.
    Oui, vous pouvez partir avec bébé, il faudra par contre signaler le changement aux autorités canadiennes. On en parle dans la fin de cette news.
    Dernière modification par Helene ; 20/08/15 à 20:49.

  17. #37
    Avatar de Benc29
    BENJAMIN 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut a tous.

    Ma femme et moi même avons eu notre LI et quelques mois plus tard nous apprenons que ma femme est enceinte.

    Accouchement prévue a Paris Février 2016 pour un départ pour Montréal Juin 2016.

    Pourriez vous me communiquer la marche a suivre afin de contacter les autorités canadienne.

    Documents a fournir?
    Et surtout adresse mail de l'ambassade car je n'arrive pas a mettre la main dessus???

    Merci!

  18. #38

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans le dossier "Partir au Canada en famille", chapitre 1, voici ce que je lis:

    Cas particuliers
    Si l’annonce de la grossesse ou de la naissance de l’enfant a lieu après l’obtention du PVT mais avant le départ au Canada, il faut prévenir au plus vite les autorités canadiennes de votre changement de situation familiale.

    Il s'avère que c'est mon cas. J'ai appris que j'étais enceinte après l'obtention de mon PVT. Je ne suis pas encore partie mais je dois le faire avant juin 2016 et l'accouchement est prévu pour la mi-août... Je devrai donc accoucher au Canada. A qui exactement dois-je communiquer ma grossesse? et y aura-t-il des questions particulières à la douane, du type: avez-vous assez d'argent pour l'hospitalisation? où allez-vous être suivie, etc? Est-il possible qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de ma grossesse (qui sera bien entamée en juin)?

    Cette situation m'angoisse terriblement.

    Merci déjà pour vos réponses qui je l'espère seront rassurantes.

  19. #39
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Vandewynckel
    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans le dossier "Partir au Canada en famille", chapitre 1, voici ce que je lis:

    Cas particuliers
    Si l’annonce de la grossesse ou de la naissance de l’enfant a lieu après l’obtention du PVT mais avant le départ au Canada, il faut prévenir au plus vite les autorités canadiennes de votre changement de situation familiale.

    Il s'avère que c'est mon cas. J'ai appris que j'étais enceinte après l'obtention de mon PVT. Je ne suis pas encore partie mais je dois le faire avant juin 2016 et l'accouchement est prévu pour la mi-août... Je devrai donc accoucher au Canada. A qui exactement dois-je communiquer ma grossesse? et y aura-t-il des questions particulières à la douane, du type: avez-vous assez d'argent pour l'hospitalisation? où allez-vous être suivie, etc? Est-il possible qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de ma grossesse (qui sera bien entamée en juin)?

    Cette situation m'angoisse terriblement.

    Merci déjà pour vos réponses qui je l'espère seront rassurantes.
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu as plus de chances d'être lu je te conseil de remonter un peu les anciens messages, il y a surement des liens qui vont pouvoir t'aider, si tu as d'autres questions , n'hésite pas.

    Bonne journée

  20. #40

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu as plus de chances d'être lu je te conseil de remonter un peu les anciens messages, il y a surement des liens qui vont pouvoir t'aider, si tu as d'autres questions , n'hésite pas.

    Bonne journée
    J'ai parcouru les anciens messages mais ils concernent tous une situation différente de la mienne, à savoir que les femmes enceintes accouchaient toutes AVANT d'entamer leur PVT.
    Pour ma part, je ne suis pas tombée enceinte rapidement après l'obtention de ma LI donc l'accouchement ne pourra pas se faire avant la date limite d'entrée avec PVT, à moins que le bébé soit prématuré de deux mois...

Page 2 sur 3 1 2 3