Discussion: Ajouter enfant au PVT

  1. #1
    Avatar de SarahB19
    Sarah 33 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT Canada à condition d'entrer sur le territoire avant le 18/09/18. Cependant, j'étais enceinte pendant ma demande et je n'ai pu ajouter mon bébé au formulaire.
    Il est né le 15/10/2017.

    Je dois me rendre au Canada en Janvier 2018 ce qui sera l'occasion de valider mon PVT mais j'envisage de me rendre SANS MON fils puisqu'il n'aura que 3 mois .
    Evidemment je n'y reste qu'une semaine, je rentre en France et je retourne au Canada avec lui en fin d'année 2018 quand il sera plus grand.

    Pensez-vous que si la première fois mon PVT est validé SANS lui en Janvier 2018 , mon enfant pourra être AJOUTE à mon Pvt lors de ma seconde entrée en fin d'année 2018 ou va t'il être refusé ?

    Je sais que la situation est un peu complexe mais je m'interroge.

    Merci à vous pour vos retours. Cordialement

  2. #2

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Bonjour,

    Un PVT est un permis de travail. C’est toujours individuel et on ne peut jamais « ajouter » quelqu’un sur un permis de travail. Cela ne concerne pas votre enfant.

  3. #3
    Avatar de SarahB19
    Sarah 33 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour la reponse. Oui bien sur le PVT me concerne moi et non mon fils. (Qui ne peut travailler ni meme aller a l'ecole ^^ vu son age)
    Mais j'ai juste peur qu'en janvier en etant sans lui, l'agent des douanes m'autorise a rester sur le territoire pour deux ans et que lors de mon deuxieme voyage avec mon fils en fin d'annee on m'interpelle en me disant qu'il n'existait pas pour les autorités canadiennes en janvier, que j'aurais du venir avec lui des le debut, donc qu'il ne peut entrer sur le territoire ou alors que mon PVT soit annulé pour cette raison ...

  4. #4

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de SarahB19
    Merci pour la reponse. Oui bien sur le PVT me concerne moi et non mon fils. (Qui ne peut travailler ni meme aller a l'ecole ^^ vu son age)
    Mais j'ai juste peur qu'en janvier en etant sans lui, l'agent des douanes m'autorise a rester sur le territoire pour deux ans et que lors de mon deuxieme voyage avec mon fils en fin d'annee on m'interpelle en me disant qu'il n'existait pas pour les autorités canadiennes en janvier, que j'aurais du venir avec lui des le debut, donc qu'il ne peut entrer sur le territoire ou alors que mon PVT soit annulé pour cette raison ...
    LOL

    Non. Là tu fabules carrément Je pense que tu es un peu nerveuse et que tu stresses pour rien.

    Je peux t'assurer que dans nos lois, il n'y a rien qui oblige une personne à venir au Canada avec son enfant

    Relax! Tout ira bien.

  5. #5
    Avatar de MarionR6
    Marion 39 ans

    Location
    Geneva, Switzerland
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ca n'annuleras pas ton PVT mais par contre lui il aura un statut de touriste et ne sera donc autorisé à rester sur le territoire canadien qu'un certain temps qui sera déterminé par le douanier a ton entrée au Canada avec lui. Si je ne me trompe pas.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarionR6
    Ca n'annuleras pas ton PVT mais par contre lui il aura un statut de touriste et ne sera donc autorisé à rester sur le territoire canadien
    Oui, mais ça ça ne change rien qu'elle arrive avec lui la première fois ou la deuxième fois.


  7. #7

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, mais ça ça ne change rien qu'elle arrive avec lui la première fois ou la deuxième fois.
    Exactement!

  8. #8
    Avatar de SarahB19
    Sarah 33 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos reponses, c'est vraiment ce que je voulais savoir ! Que je rentre avec lui ou pas la premiere fois ne change rien

  9. #9
    Avatar de Miko770
    Mike 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Petite question complémentaire, si j'obtiens mon PVT mes enfants pourront-ils etre scolarisés au Canada? Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question, ca reste un peu flou, car si ils ont un VISA touriste ils devront quitter le territoire tous les 6 mois, pour l'école ca ne va pas etre facile facile ...

    Je me trompe?

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de Miko770
    Hello,

    Petite question complémentaire, si j'obtiens mon PVT mes enfants pourront-ils etre scolarisés au Canada? Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question, ca reste un peu flou, car si ils ont un VISA touriste ils devront quitter le territoire tous les 6 mois, pour l'école ca ne va pas etre facile facile ...

    Je me trompe?
    Salut Mike,

    Alors si tu obtiens ton PVT, ton enfant aura un statut visiteur mais certainement de la même durée que ton PVT.
    Je te laisse lire ceci:
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    et ceci qui est le cas d'une famille qui vient d'arriver:
    Partir en PVT Canada en famille : conseil pour la préparation
    La suite des aventures de la Carpenters family, parti en PVT à Montréal
    Bonne préparation


  11. #11
    Avatar de Miko770
    Mike 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Mike,

    Alors si tu obtiens ton PVT, ton enfant aura un statut visiteur mais certainement de la même durée que ton PVT.
    Je te laisse lire ceci:
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    et ceci qui est le cas d'une famille qui vient d'arriver:
    Partir en PVT Canada en famille : conseil pour la préparation
    La suite des aventures de la Carpenters family, parti en PVT à Montréal
    Bonne préparation
    Merci

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de SarahB19
    Merci à tous pour vos reponses, c'est vraiment ce que je voulais savoir ! Que je rentre avec lui ou pas la premiere fois ne change rien
    Bonjour,

    Afin de compléter les réponses qui t'ont été données par larousse et muriel, je tiens quand même à préciser que ton enfant nécessitera son propre passeport, sa propre AVE, de quoi prouver que c'est ton fils type livret de famille ainsi qu'une autorisation de l'autre parent s'il ne voyage pas avec vous.


  13. #13
    Avatar de SupremeDad
    Nabil 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis un peu dans la meme situation ma femme et moi a[FONT=Times New Roman][SIZE=3][FONT=Calibri][SIZE=3]vons obtenu notre lettre d’introduction en septembre 2017,notre départ est prévu pour aout 2018 avec nos 3 enfants . Le hic c’estque nous venons d’apprendre la venue d’un 4eme enfant prévu pour Juillet 2018.Cela ne remet pas en cause notre depart, mais ma question est : est ce quenotre bébé n’ayant pas été inscrit sur notre formulaire lors de la demande dePVT pourra bien sejourner sur le territoire canadien egalement 24 mois commenous ?[/SIZE][/FONT]
    [/SIZE][/FONT][FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Merci de vos retours ![/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]

  14. #14

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de SupremeDad
    Bonjour,

    Je suis un peu dans la meme situation ma femme et moi a[FONT=Times New Roman][SIZE=3][FONT=Calibri][SIZE=3]vons obtenu notre lettre d’introduction en septembre 2017,notre départ est prévu pour aout 2018 avec nos 3 enfants . Le hic c’estque nous venons d’apprendre la venue d’un 4eme enfant prévu pour Juillet 2018.Cela ne remet pas en cause notre depart, mais ma question est : est ce quenotre bébé n’ayant pas été inscrit sur notre formulaire lors de la demande dePVT pourra bien sejourner sur le territoire canadien egalement 24 mois commenous ?[/SIZE][/FONT]
    [/SIZE][/FONT][FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Merci de vos retours ![/SIZE][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    Relire la discussion peut-être?

  15. #15
    Avatar de Pepsise
    Perrine 37 ans

    Location
    Neauphle-le-Château, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je me permet de rebondir sur cette discussion, je suis dans la même situation : je suis encore en france. j'ai obtenu mon PVT mais après j'ai eu un bébé .. il n'est donc pas renseigné dans le formulaire famille fourni sur CIC. Sur le site PVTiste il est indiqué que dans ce cas il faut prévenir l'immigration au plus vite mais je ne trouve aucun moyen pour les contacter.. mail? adresse?
    Est-ce que quelqu'un à déjà eu a les contacter pour leur annoncer la venu d'un membre en plus de la famille?

    Merci
    Perrine

  16. #16
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Pepsise
    Bonjour,
    je me permet de rebondir sur cette discussion, je suis dans la même situation : je suis encore en france. j'ai obtenu mon PVT mais après j'ai eu un bébé .. il n'est donc pas renseigné dans le formulaire famille fourni sur CIC. Sur le site PVTiste il est indiqué que dans ce cas il faut prévenir l'immigration au plus vite mais je ne trouve aucun moyen pour les contacter.. mail? adresse?
    Est-ce que quelqu'un à déjà eu a les contacter pour leur annoncer la venu d'un membre en plus de la famille?
    Bonjour,

    Est ce que tu as regardé cette discussion? Peut être que j'ai mal compris ta question mais elle semble la même que Sarah, je t'invite à lire les réponses qu'elle a eu.

  17. #17
    Avatar de Pepsise
    Perrine 37 ans

    Location
    Neauphle-le-Château, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Bonjour,

    Est ce que tu as regardé cette discussion? Peut être que j'ai mal compris ta question mais elle semble la même que Sarah, je t'invite à lire les réponses qu'elle a eu.
    Bonjour
    oui j'ai bien lu mais je n'ai pas vraiment de réponse. Sarah se pose la question de déclarer son enfant à sa première venu au canada ou à sa deuxième.
    Moi je cherche comment contacter l'immigration pour les informer que je viendrais avec une personne (mon bébé) en plus, non inscrit sur mon formulaire famille. Je ne voudrais pas arriver à l'immigration avec mon bebe et que la douane me dise "votre bébé n'est pas déclaré il aura juste un visa touriste de 6mois" car cela m'obligerait à réduire ma durée au canada.

    C'est l'info sur le dossier PVTiste canada qui me fait m'inquiéter:
    "Cas particuliersSi l’annonce de la grossesse ou de la naissance de l’enfant a lieu après l’obtention du PVT mais avant le départ au Canada, il faut prévenir au plus vite les autorités canadiennes de votre changement de situation familiale"

  18. #18
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Pepsise
    C'est l'info sur le dossier PVTiste canada qui me fait m'inquiéter:
    "Cas particuliersSi l’annonce de la grossesse ou de la naissance de l’enfant a lieu après l’obtention du PVT mais avant le départ au Canada, il faut prévenir au plus vite les autorités canadiennes de votre changement de situation familiale"
    Normalement tu peux déclarer une naissance ici : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...075.1516131868


  19. #19
    Avatar de Pepsise
    Perrine 37 ans

    Location
    Neauphle-le-Château, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Normalement tu peux déclarer une naissance ici : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...075.1516131868
    MERCIIIII BEAUCOUP !!! j'espère que j'arriverais à échanger avec eux


  20. #20
    Avatar de camille1910
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour, dans mon cas j'ai déclaré un enfant dans ma demande de PVT et précisé "m'accompagnera au Canada", elle à 15 mois et je compte partir dans 2 mois. J'aimerais partir seule d'abord pour organiser et emménager notre futur logement et pourquoi pas commencer mes démarches pour la crèche. Je sais que selon le douanier à l'aéroport il activera ou non mon PVT si c'est pas le cas alors je gagnerais du temps sur mon PVT, génial sinon tant pis je compte faire max 10jours et ensuite revenir chercher ma fille. Est ce que vous pensez que je devrais venir avec ma fille au cas ou ils activeraient mon PVT ou alors expliquer à l'agent douanier que je viens tout installer et que je reviendrais avec ma fille ? PLEASE HELP mon départ s'approche et je stresse pas mal sur mon organisation ! Merci

Page 1 sur 2 1 2