1. #1
    Avatar de EmmanuelleM4
    Emmanuelle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis une étudiante française actuellement en échange à l'Université Laval à Québec et mon conjoint est en France. Il doit venir me rejoindre dans le courant d'Octobre il est éligible à un permis de travail ouvert.
    Pour obtenir le visa nous devons remplir le document imm5409: Déclaration solennelle d'union de fait. Comment devons-nous faire pour remplir la partie de déclaration solennelle sachant que nous sommes pas dans le même pays?? Svp
    Nom : 41642470_322142185208291_9159398645009743872_n.png
Affichages : 3872
Taille : 45,0 Ko

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EmmanuelleM4
    Comment devons-nous faire pour remplir la partie de déclaration solennelle sachant que nous sommes pas dans le même pays?? Svp
    Si vous n'êtes pas dans le même pays, vous ne pouvez normalement pas être conjoints de fait.
    Être conjoint de fait c'est cohabiter de façon maritale depuis au moins 12 mois sans interruption.

  3. #3
    Avatar de MorganeB20
    Morgane 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai la même interrogation. Nous sommes en revanche dans le même pays. Tous les critères sont ok de notre coté, en revanche nous ne savons pas qui est habilité à signer ça en France? J'ai lu beaucoup de choses sur le forum mais rien qui m'apporte une réponse claire.
    Est-ce que notre Maire, un avocat ou un notaire est habilité?
    si oui s'agit t-il de l'équivalent d'une notaire public, d'un commissaire à l'assermentation ou commissaire aux affidavits?

    Nous avons cherché tout le week-end...

    Ils parlent d'un guide pour aider à compléter ce formulaire (IMM5409), nous ne l'avons jamais trouvé.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368