1. #1
    Avatar de Lindou77
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai obtenu mon PVT le 13/02/2020! Quelle chance!

    Je Suis maman d’un enfant de 14 ans et je souhaiterai qu’il vienne avec moi.

    Son papa vient de me dire qu’il était d’accord pour qu’il tente l’expérience avec moi.

    Nous avons actuellement un jugement avec un mode de garde plus ou moins classique car il est plus souvent avec moi.

    Pourriez-vous m’éclaircir sur certains points svp.

    - sommes nous obligé de repasser devant le juge des affaires familiales? Ou une attestation se Sa part disant qu’il est d’accord suffirait? Je voudrai éviter de repasser devant le tribunal pour éviter les délais trop long.
    Une attestation + jugement + copie pièce d’identité + livret de famille pourraient être suffisant ?
    - pour le visa de mon fils je dois faire une AVE pour le temps que je serai la bas? Comment ça se passe? Doit-il faire les données biométriques?
    - pourra t-il aller à l’ecole normalement?
    Une fois la bas, savez-vous si on trouve facilement des écoles qui acceptent des enfants d’expat?

    Deuxième point, mon ami s’est inscrit en même temps que moi mais n’a pas été tire au sort donc nous attendons encore ...
    Mais au cas ou il ne serait pas tiré au sort savez vous s’il y aurait d’autres moyens pour qu’il vienne pas simplement en touriste mais pour y travailler? Le mariage change t-il quelque chose?

    Désolée, ces questions ont peut être déjà été abordé mais peut être qu’il y a eu de nouvelles infos.

    Milles merci d’avance pour vos réponses.
    A bientot
    Linda

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lindou77
    Désolée, ces questions ont peut être déjà été abordé mais peut être qu’il y a eu de nouvelles infos.
    Une partie de tes questions trouveront réponse dans notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Une autre partie en parcourant les discussions suivantes :
    Parents solos et PVT avec enfant(s)
    PVT / maman solo / enfant 11 ans / scolarisation


  3. #3
    Avatar de Lindou77
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de votre rapide retour. Je vais regarder cela rapidement.
    Linda