1. #1
    Avatar de Cami4aem
    Mia 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J’ai obtenue un poste de préposée aux bénéficiaires et l’employeur m’aide et s’occupe de toutes les démarches administratives relatives à l’immigration.
    J’ai obtenue 12 mois renouvelable mais apparemment mon conjoint devrait venir avec un visa touristique et ils me suggèrent qu’il cherche sur place à se faire parrainer mais je m’inquiète un peu de cette méthode car fait important il aura 36 ans en janvier…

    Qu’en pensez vous ? Et quels sont les démarches à suivre sur place pour lui une fois sur place en n’ayant pas de permis de travail.

    je vous remercie !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Le parrainage c'est seulement pour la résidence permanente quand on a un membre de la famille qui est Canadien ou résident permanent.

    J'imagine que tu veux dire par là que ton employeur a fait des démarches pour que tu puisses avoir un permis de travail, et que tu souhaites que ça soit également le cas pour ton ami.

    Venir au Canada dans le but d'y travailler est un peu risqué, car la procédure est de trouver un emploi d'abord et ensuite de venir lorsque la demande de permis de travail est approuvée. Et non le contraire...

    Ton conjoint ne pourrait-il pas travailler au même endroit que toi et ton employeur l'aider dans ses démarches?

    Le fait qu'il ait 36 ans ne change rien, on peut obtenir un permis de travail à tout âge. Seuls les permis délivrés dans le cadre des programmes jeunesse (comme le PVT) ont une limite d'âge. Ton conjoint peut tout à faire demander un permis dans le cadre du Programmes des Travailleurs temporaires.

  3. #3
    Avatar de Cami4aem
    Mia 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le parrainage c'est seulement pour la résidence permanente quand on a un membre de la famille qui est Canadien ou résident permanent.

    J'imagine que tu veux dire par là que ton employeur a fait des démarches pour que tu puisses avoir un permis de travail, et que tu souhaites que ça soit également le cas pour ton ami.

    Venir au Canada dans le but d'y travailler est un peu risqué, car la procédure est de trouver un emploi d'abord et ensuite de venir lorsque la demande de permis de travail est approuvée. Et non le contraire...

    Ton conjoint ne pourrait-il pas travailler au même endroit que toi et ton employeur l'aider dans ses démarches?

    Le fait qu'il ait 36 ans ne change rien, on peut obtenir un permis de travail à tout âge. Seuls les permis délivrés dans le cadre des programmes jeunesse (comme le PVT) ont une limite d'âge. Ton conjoint peut tout à faire demander un permis dans le cadre du Programmes des Travailleurs temporaires.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, en effet je trouve cela risqué aussi mais c’est mon employeur qui l’a suggéré et il n’a malheureusement pas de poste à lui proposer vu que mon conjoint travaille dans un secteur complètement différent.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Cami4aem
    Merci pour votre réponse, en effet je trouve cela risqué aussi mais c’est mon employeur qui l’a suggéré et il n’a malheureusement pas de poste à lui proposer vu que mon conjoint travaille dans un secteur complètement différent.
    Cet employeur l'a suggéré, mais ce n'est pas lui qui va en subir les conséquences et qui risque de se faire refuser l'entrée au Canada. C'est à ton conjoint de trouver un emploi à distance et de faire sa demande de permis de travail avant de venir.

    Tu peux lui faire lire ces articles, c'est plein de conseils pour trouver un emploi et les conseils de recherches, c'est valable pour toute personne, pas juste les pvtistes.

    - Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    - Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
    - L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

  5. #5
    Avatar de LCCA
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut Cami!

    Je suis dans le même cas que toi! Je suis arrivée au Québec au mois d'août avec un permis de travail fermé et un contrat d'un an (preposée au bénéficiaire), et ce n'est pas possible faire venir mon mari par regroupement familial. Je dois attendre avoir la résidence pour le faire venir :-( .
    Finalement, comment est-ce que tu as fait pour faire venir ton copain?

    Cristina

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LCCA
    Salut Cami!

    Je suis dans le même cas que toi! Je suis arrivée au Québec au mois d'août avec un permis de travail fermé et un contrat d'un an (preposée au bénéficiaire), et ce n'est pas possible faire venir mon mari par regroupement familial. Je dois attendre avoir la résidence pour le faire venir :-( .
    Finalement, comment est-ce que tu as fait pour faire venir ton copain?
    Préposée aux bénéficiaires est un poste de catégorie C. Ce n'est pas admissible, malheureusement, pour que ton mari puisse demander un PTO.

    Il faut avoir un emploi qualifié de la catégorie A, B ou 0.

    Il faudrait qu'il trouve son propre emploi avec son propre permis de travail.

  7. #7
    Avatar de LCCA
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Préposée aux bénéficiaires est un poste de catégorie C. Ce n'est pas admissible, malheureusement, pour que ton mari puisse demander un PTO.

    Il faut avoir un emploi qualifié de la catégorie A, B ou 0.

    Il faudrait qu'il trouve son propre emploi avec son propre permis de travail.
    Malheureusement c'est vrai :-( , je me sens vraiment "discriminée" et triste :`( ... avant je pensais que le Québec voulait que les familles restent ensemble.
    Mon mari a déjà cherché de travail, mais les employeurs toujours lui demandent un PTO pour l'embaucher (comme professeur de francisation)... c'est dure de trouver un employeur prêt à lui faire un contrat de travail et faire les démarches administratives pour le faire venir :-( .
    Merci pour votre commentaire, cela ne fait que confirmer ce que le consultant d'immigration nous a dit.


  8. #8
    Avatar de Cami4aem
    Mia 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de LCCA
    Malheureusement c'est vrai :-( , je me sens vraiment "discriminée" et triste :`( ... avant je pensais que le Québec voulait que les familles restent ensemble.
    Mon mari a déjà cherché de travail, mais les employeurs toujours lui demandent un PTO pour l'embaucher (comme professeur de francisation)... c'est dure de trouver un employeur prêt à lui faire un contrat de travail et faire les démarches administratives pour le faire venir :-( .
    Merci pour votre commentaire, cela ne fait que confirmer ce que le consultant d'immigration nous a dit.
    Coucou Cristina,

    Finalement mon conjoint s’est inscrit dans le bassin pour un PVT et il a été tiré au sort 🙏🏻
    Nous avons fait toutes les démarches, reste plus qu’à attendre cette fameuse lettre d’introduction…

    Courage à vous, j’espère que vous allez trouver une solution !


  9. #9
    Avatar de Diamane
    Hercule

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour , s'il te plaît peut me dire comment tu t'y est pris pour te faire recruter, moi je suis kinésithérapeute et je voudrais travailler au Canada comme préposé aux bénéficiaires mais j'ai du mal a trouver un recruteur , merci de me répondre

    Edit modération (suppression adresse email)