Discussion: pvt famille

  1. #1
    Avatar de Amine17
    Amine 23 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me présente amine 21 ans en couple avec Astrid ma compagne nous avons une fille de 6 moi et un garçon de 2 ans et demi et j’ai beau lire tout les forums vous ne parlez sans cesse que le ou la conjoint/e disposera d’un visa touriste ou un pvt fermer si l’autre conjoint a un pvt ouvert hors madame et moi voulons chacun un pvt ouvert bien distinct pour pouvoir travailler nous deux à la fois tout en ayant nos enfant avec nous des conseil vis à vis de cela ? Est il possible de faire de cette manière ?
    Cordialement Amine & Astrid.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Bonjour,

    le PVT Canada fonctionne par tirage au sort. Vous devez donc dans un premier temps vous inscrire dans les bassins : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

    Vous n'avez donc pas la certitude de recevoir une invitation.

    Si un seul de vous reçoit une invitation, c'est là que c'est pertinent d'avoir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait. Vous pourrez travaillé tous les deux : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)


  3. #3
    Avatar de Amine17
    Amine 23 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour merci de votre réponse Marie j’aimerais savoir si je reçois ou elle reçois son invitation mais pas à la meme date ece que on peut arriver sur le sol canadien en meme temps ? Pour l’Australie une fois mon visa accepter j’avais 12 mois pour mettre les pieds sur le sol australien C’est le meme procéder pour le Canada ? car si nous avons 12 mois de marge pour être invitiez à faire un dossier pvt je pense que avec un peu de chance tout les deux nous seront tirer au sort . Ma question est si nous recevons une invitation mais non à la meme date est-ce que nous pouvons arriver en meme temps au Canada ? Ou bien nous avons une date précise pour s’y rendre ?

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de Amine17
    Bonjour merci de votre réponse Marie j’aimerais savoir si je reçois ou elle reçois son invitation mais pas à la meme date ece que on peut arriver sur le sol canadien en meme temps ? Pour l’Australie une fois mon visa accepter j’avais 12 mois pour mettre les pieds sur le sol australien C’est le meme procéder pour le Canada ? car si nous avons 12 mois de marge pour être invitiez à faire un dossier pvt je pense que avec un peu de chance tout les deux nous seront tirer au sort . Ma question est si nous recevons une invitation mais non à la meme date est-ce que nous pouvons arriver en meme temps au Canada ? Ou bien nous avons une date précise pour s’y rendre ?
    Bonjour,

    Lorsque tu es tiré au sort, il y a plusieurs semaines (le temps des démarches) avant de recevoir la lettre d'introduction pour pouvoir partir.

    Une fois la lettre d'introduction reçue, tu as 1 an pour te rendre au Canada.

    Il faut se rendre compte qu'il y a beaucoup de candidats pour peu de places, l'option du permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait est réellement à envisager .


  5. #5
    Avatar de Amine17
    Amine 23 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour merci de votre réponse je vais envisager tout ça comme une sérieuse possibilité merci à toi ☺️