1. #1
    Avatar de RomainY
    Aichatou

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous,

    J'aurais besoin de conseil. J'ai une demande de visa jeunes pro en cours pour un poste que je devais commencer le 6 juin.
    L'immigration m'a demandé deux fois des documents complémentaires, à la deuxième demande impossible de téléverser. J'ai utilisé le formulaire web d'IRCC.
    J'ai fait appel plusieurs fois à leur plateforme d'aide (pour des problèmes techniques) sans grand résultat. J'ai essayé de les appeler par téléphone. La date limite étant le 13 juin.
    Je n'ai pas d'autre choix que d'attendre. Sauf que ma femme a déjà son Pvt depuis décembre 2021. Elle part avec nos enfant le 24 juin.


    Ma question est: est-ce-que je peux faire une demande d'AVE et partir avec ma famille en tant que visiteur en attendant d'avoir ma LI?

    Merci d'avance pour vos retour

  2. #2

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour Romain,

    C’est absolument déconseillé.

    Tu risques d’être renvoyé dans ton pays puisque tu ne viendras pas pour visiter le Canada, mais bien pour y travailler. C’est arrivé à des membres du sites, ce n’est pas amusant

    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

    Tu as encore 9 jours pour obtenir ta LI. Patiente encore un peu.

    Pourquoi as tu des difficultés à téléverser les documents ? Quel est le problème exactement?
    As-tu consulté cette discussion?

    Impossibilité de charger mon document

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1312&top=23

  3. #3
    Avatar de RomainY
    Aichatou

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Romain,

    C’est absolument déconseillé.

    Tu risques d’être renvoyé dans ton pays puisque tu ne viendras pas pour visiter le Canada, mais bien pour y travailler. C’est arrivé à des membres du sites, ce n’est pas amusant

    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

    Tu as encore 9 jours pour obtenir ta LI. Patiente encore un peu.

    Pourquoi as tu des difficultés à téléverser les documents ? Quel est le problème exactement?
    As-tu consulté cette discussion?

    Impossibilité de charger mon document

    J’ai validé mon formulaire, mais j’obtiens une erreur de validation lorsque je tente de le téléverser dans mon compte. Que puis-je faire?
    en faite , il n'y a pas de ligne qui correspond à leur demande.
    c'est pour cela que je ne peux pas téléverser.

    Après, j'ai utilisé le formulaire web d'IRCC pour téléverser mes documents, mais je n'ai pas de confirmation de leur part qu'ils les ont bien reçus. De plus, le temps de traitement est plus long.

    je reste dans l'incertitude.