Je me pose la même question (3)
Page 11 sur 29 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Oui, c'est clair, que quand on part avec un enfant ça complique une aventure déjà pas simple au départ. Si elle a 6 mois, vous aurez deja pu voir si elle est souvent malade ou pas, vous aurez bien fait connaissance avec elle!!!!! En plus, 6 mois c'est pas "petit petit petit", dans le sens ou c'est moins fragile que tout riquiqui.
    Bonne fin de grossesse à ta douce alors!!!

  2. #202
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Et puis tu peux aussi trouver une situation assez rapidement qui te permettra de gagner ta vie et donc d'avoir moins à te soucier de ces problèmes matériels. Bien sûr qu'il faut parer à toutes éventualités, je comprends, mais comme le dit Catherine, ta petite aura peut-être aussi une super forme !

  3. #203
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    merci pour ces messages, ca remet un peu d'essence dans la machine

    Concernant la situation, on se rend pas bien compte. en France on gagne pas torp mal notre vie mais les loyers sont hors de prix, les nounous, pas mieux, et le cout de la vie en lui même n'est pas super. exemple pour un logement en France on compte toujours un loyer maximum égal à un tiers des revenus. Au canada je sais pas (ou j ai pas bien cherché ).
    Ma femme étant aide soignante galèrera pas à trouver un job (en moyenne a 15-18$ de l heure) moi c est pas tout à fait pareil.

    Mais bon si tout était nikel en arrivant, où serait l'intérêt de parler d'aventure ?

  4. #204

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    coucou à tous,

    Anthony, je pense que si tu prépares bien ton départ tu peux y arrivé même avec un bébé!!!

    nous on regrette de ne pas avoir essayer de trouver une sous location de 1 ou 2 mois avant de partir!!!

    on chercher toujours un appart, le moral de mon chéri est au plus bas mais moi ça va, je m'accroche...

    bonne journée


  5. #205
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Courage Angélique ...

    Je me rend bien compte que c'est facil à dire derrière mon PC, trnaquillement assis dans ma ptite vie bien réglé, mais en cas de blues, repense au post que tu as fait expliquant ce pourquoi tu pars ...

    Mes pensées t'accompagne

  6. #206

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Coucou

    Merci de ton message même si tu es derrière ton ordi ça fait du bien de savoir qu'on est soutenu!!!

    tout va beaucoup mieux mon chéri a reprit le dessus et cerise sur le gâteau on a trouvé un appart et on emménage samedi!!!

    On aimerait bien trouvé une voiture, on s'y attèle demain!!!

    bisous

  7. #207
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    ouuuuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiissssss

    Aller tu tiens le bon bout !

  8. #208
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    UP !!

    Alors les mamans ? ca se passe toujours aussi bien ce PVT (ou RP) avec vos enfants ?

    Angélique ça va mieux ??

    Moi l'accouchement est prévu dans 4 semaines ... le stress monte

  9. #209

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Coucou les parents,

    Cath je t'attends de pied ferme :-)
    Angélique contente de voir que ça se débloque... nous on a pas trop connu le coup de blues, mais faut dire qu'on avait pas le temps, fallait tout faire en 5 jours, après je commençais le boulot, et on avait les petits avec nous!

    Anthony pour le système de santé, je peux pas te répondre car nous, en emploi de perf, on est couvert par le système de santé canadien + mutuelle par ma boîte, donc on est bien couverts (et en plus pas un pépin en bientôt 6 mois), mais sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire des économies. Le coût de la vie n'est pas si bon marché!!! nous pour avoir un bon logement (on a décidé de mettre le prix), c'est presque la moitié de mon salaire net (mais bon, les impôts sont déjà déduits). Nounou ou crèche = cher aussi, sauf si tu restes au Québec, mais listes d'attente partout, la galère! nous on a trouvé une nounou "au noir", un peu à l'arrache quand mon mari a trouvé du taff, mais il a un salaire à 15$ de l'heure, quand t'as déduit les charges (les déductions sont si élevées avec les impôts et autres qu'on compte 25% entre les impôts, REER, mutuelle) et les frais de garde, tu gagnes 15-20$ par jour.... On bosse comme des dingues pour arriver à tourner, en ce moment je me lève à 5h du mat pour finir tôt et gagner sur les frais de garde, mais bon, j'ai 2 ptits bouts à caser aussi...

    Bref, sinon pour nous tout va bien, notre été est blindé de visites, on a eu le mois de juillet le plus pluvieux de tous les temps mais là le soleil semble décider à faire son grand retour

    Bisous à tous

    Muriel

  10. #210
    Avatar de annamila
    wallis 50 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    ouh la, moi j'ai envie de mettre de l'optimisme là dedans....sans être pathologiquement positive, mais je suis sur la fin de mon pvt avec mes deux loulous et le petit avait trois mois qund on est arrivé, il a eu tous ses vaccins ici gratuitement au CLSC de mon quartier (genre de centre médico social) et il atrvaersé l'hiver comme une fleur...quelques suppos à l'eucalyotus en cas d'écoulement nasal, et toujours un super conseil du pharmacien en cas de doute...sinon, il existe aussi une ligne téléphonique 24#24 où les interlocuterus sont hyper pro...et psi on a aussi visité les urgences une fois mais pour sa grnde soeur, je vous passe les détaisl de l'attente...mais oui on a du avancer les frais et la cpam n'a pas voulu rembourser tant qu'on n'était pas rentré, il aurait fallu être de retour en france dans les 6mois aprés le départ...et l'assurance n'a pas remboursé non plus puisqu'elle demandait les papiers de la cpam, alors....mais dans ce genre de situation ce qui compte c'est que ton gamin aille bien....
    sinon, on trouve des pédiatres qui ont de la place, contactez moi je vouas donnerais les adresses.
    et le cliamt est tellement bon, la vie est tellement douce que personne n'est malade.
    et ontrouve des garderie à 7 dollars par jour, avec des gens foprmidables et dévoués,
    et des loyers pas cher ( et pourtant on vivait en province en france), ici on est à rosemont dans un 6 et demi pour 900 dollars, je trouve que ça va...
    on n,est pas au pays des bisounours non p0lus, mais c'est tellement l'fun!!!
    continue d'y croire...y'a pas de raison que ça n'aille pas...

  11. #211
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Coucou Wallis et merci pour ton témoignage
    En effet pour la garderie je serais preneur quand je serais sur plalce !

    A bientôt !

  12. #212

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    coucou à tous,

    Ici tout va bien, je repars dans une semaine en France pour récupérer mon bout de chou qui nous manque trop!!!

    tout est nickel, appart', voiture ... on est content!!!

    merci de vos témoignages les filles, nous c'est la prochaine étape, le boulot (au moins pour un des deux, Noah ne nous ayant pas vu depuis 3 semaines on va pas dessuite le laisser à une nounou ...)

    pour l'instant on profite et découvre avant de se lancer dans le train train quotidien ...

    Anthony tu nous tiens au courant pour l'accouchement et la découverte de votre minivous!!!

  13. #213

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Soit dit en passant on a pas de nouvelles de Sonia et de sa tite famille ?????

  14. #214
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Contente de voir que le moral soit remonté Angélique ! Enjoy !

  15. #215

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Merci Laure!!! C'est pour ça que c'est important de pas se laisser entraîner par ses émotions et sa peur (en l'occurence celles de mon chéri !!! )

  16. #216
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bravo Angélique !

    Pour tout te dire je commençais à m'inquiéter ... je suis soulagé de voir que tout va bien
    Sinon t'inquiète pas pour Cylia (ma fille ) je vous mettrais une belle photos (parmi les 200000 que j'aurais prise les 24 premières heures ).
    J'ai hâte de faire mon permis pour vivre la même chose ...

    A bientôt

  17. #217

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Oh tu peux même nous en mettre plus d'une, je pense qu'on nous en voudra pas pour le hors sujet!!!

    par contre ça fait vraiment du bien de se sentir soutenu!!!

  18. #218

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde!!!

    Angélique vous vous débrouillez très bien tout se déroule bien, il est vrai que les débuts sont vraiment difficiles... Je compatis avec toi et ton mari à l'angoisse de ne pas avoir votre petit Noah avec vous, mais c'est pour très bientôt maintenant, le plus gros est fait .
    Je vous lis tous très souvent mais tout va tellement très vite ici que je ne sais par quel bout commencer et je ne prend pas le temps de vous écrire, les journées sont bien remplies, Cédric travaille tous les jours de 7h à 17h30 et moi j'enchaine de 18h à 23h on a pas le temps de respirer! Mais c'est l'fun . Les enfants vont bien à part Noah il y a des hauts et des bas sa famille et ses amis lui manquent, ils prend quand même tranquillement ses repères, il va entrer en Cp jeudi 28 j'angoisse c'est un grand pas dans le monde des grands...
    J'espère qu'on se fera tous ensemble une super soirée avec nos petits bouts et je pense aussi aux futurs parents de Cylia qui va bientôt pointer le bout de son p'tit nez et¸à qui je souhaite par avance de vivre les plus merveilleux moments qui nous soient donnés à nous parents et une pensée à toutes les autres que je ne site pas mais que je n'oublie pas Béa, kitekat, mumu j'ai vu que le moral était bon c'est génial, ca roule !
    Nous ca va bien on est heureux ici et on ne regrette rien j'encourage tout le monde à vivre ses rêves, la famille manque certes mais c'est pour notre bonheur avant tout .
    Bonjour aussi aux admin et encore un grand merci, à très bientôt.
    Sonia, Cédric, Noah et Nicolas .

  19. #219
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Coucou Sonia !

    Ca fesait un bon moment en effet. je suis très heureux de voir que vous arrivez à prendre vos marques. On a toujours peur que nos enfants n'arrivent pas à s'adapter mais dans le fond, ayant moins de barrières que nous, ils s'adaptent souvent plus vite que nous

    Merci pour les encouragements les fortes chaleurs et une petite cylia très active fait qu'elle a faillit pointer le bout de son nez la semaine dernière .
    En même temps à 8 mois ca serait normal selon la sage femme.

    Pour la soirée, si nous arrivons à obtenir notre PVT et à partir à Montréal, je paye ma tournée à toutes les familles !!!!!!!


    Bisous à vous 4 et aux autres mamans

  20. #220

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Génial le rendez vous est prit avec grand plaisir et votre pvt vous l'obtiendrez j'en suis certaine !

    On a eu 3 jours de canicule nous aussi à Montréal mais ça c'est calmé heureusement. Courage pour la future maman le grand jour arrive !

    Je te souhaite une bonne journée moi je vais me coucher il est temps peut être à 2h15 du mat, à bientôt, bye bye

Page 11 sur 29 ... 9 10 11 12 13 21 ...