Je me pose la même question (3)
Page 13 sur 29 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Sur le site !!!! ;0)

    J'ai un entretien d'embauche demain matin à ski Bromont et toujours pas de garderie pour Noah ...

  2. #242

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Pour nous, l'intégration à ce que j'appelle l'école, mais qui est une crèche, se passe SUPER BIEN !
    Souleymane est super heureux quand on lui dit qu'il faut se préparer à aller à l'école, il saute dans sa poussette. On lui parle de ses camarades, un sourire rêveur apparaît. Tous les soirs quand on lui demande ce qu'il a fait, il a grand sourire, essaie de nous expliquer des milliards de choses que nous ne comprenons qu'à moitié, mais on sent qu'il s'est fait plaisir. Avec sa garderie, il a une "leçon" de musique (qu'il adore, quand on dit le nom de la maîtresse, il est tot content), il va à la piscine (qu'il adore encore plus), dans un gymnase où il fait du trampoline (podium avec la piscine). Bref, il se dépense énormément, dort davantage, les matins et les après-midis des week-ends (youhou !).
    Du point de vue développement, son langage s'est accéléré en folie (il vient tout juste d'avoir deux ans, et il est plutôt "en retard" à ce sujet, ce ne sont encore que des mots décousus). Tout en anglais en revanche, donc on insiste bien sur le français à la maison. Il joue aussi encore plus qu'avant seul, et il était déjà très indépendant. Et puis on sent qu'il a vraiment découvert l'amitié, ce que ça veut dire les copains, on sent qu'il a des préférences.

    Bref, tout se passe super bien.

    Moi je cherche du boulot et si c'est pas encore gagné du tout pour trouver un "vrai" boulot qui ait du sens pour ma carrière, un petit boulot pour les Fêtes est en bonne voie. Une matinée dans un centre commercial avec mon plus beau sourire, une dizaine de CVs et comme référence canadienne mon captain quand j'ai fait du bénévolat pour le festival du film de Toronto... et 3 entretiens sur le champ

    Pour ta préparation de dossier, je dis la même chose : sois très minutieux, et ensuite... patience. Si tu fais ton dossier parfaitement, tu sais qu'il aboutira, donc pas la peine de stresser en vain pour des délais, des quotas, etc.
    Bonne préparation !

  3. #243

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Et ben que les journées défilent à toute vitesse ici pfff, boulot dodo, je n'oublie personne et je vois que vous allez tous bien c'est génial

    Pour notre RP on attend toujours l'examen préliminaire ils traitent les dossiers de mars et nous nous avons reçu l'accusé de réception que le 8 juin alors c'est pas pour tout de suite, on doit rentrer en France le 16 février (fin de notre pvt) et on attendra la RP tranquillement. On regrette une chose c'est de ne pas avoir eté patients et de faire la RP avant de se lancer dans le pvt...

    Il faut qu'on se rencontre qui lance l'invit ???

    Bises à tous et à toutes

  4. #244
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Coucou les filles ^^
    Ca fesait un moment que j'étais pas passé faire un coucou
    Pour moi c'est la préparation du dossier. Cylia me prend un temps non négligeable et du coup je galère ^^. Sinon Sonia tu as pas pensé à faire un développement pro pour éviter l'aller retour?

  5. #245

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Enfin des nouvelles !!! je suis contente que tout aille bien !!!

    Anthony, vous voulez venir à quelle période si vous avez le PVT ?

    Sonia, vous êtes libre quand exactement ?

    Si vous avez des profils facebook ça pourrait être pratique non? si ça vous dit on peut se donner nos adresse mail en MP!!!

    Moi je suis à 100% pour une rencontre des parents pvtistes !!! ^^

    Sinon dans les groupes sociaux j'ai créé un groupe pour nous, si ça vous dit !!!

    Bisous à tous

  6. #246
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Nous pensons débarquer pour Septembre 2010 mais je me demande si ca sera pas chaud en Septembre pour trouver une garderie. vous en pensez quoi ?

  7. #247

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Franchement je ne pense pas qu'il y ait vraiment des périodes plus dur que d'autres pour trouver une garderie ! Par contre tu pourrais dés à présent faire des demandes d'inscription dans des CPE proche des quartiers qui vous attirent ! sinon c'est plus difficile de trouver pour un enfants de moins de 18mois, du coup prenez les devants !!!

    si tu as des questions ou si tu as besoin qu'on fasse quelque chose pour toi sur place n'hésites pas !

    ;0)

  8. #248

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    On a trouvé une super gardienne a 7$ par jour, a 1km de chez nous

    Une québécoise pures souches et qui partagent les mêmes valeurs que nous !!!

    ;0)

  9. #249
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bravo Angélique !

    De ce que je lis je penses partir aussi sur ce genre de garde. 7$ c'est pas donné mais bon au moins ca permettra de bosser sereinement

  10. #250
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je ne suis pas parent mais me semble que 7$ par jour c'est pas enorme pour s'occuper d'enfant... 7$ de l'heure se serais cher mais la par jour c'est carrément honnête.
    Dernière modification par Nan ; 08/11/09 à 02:52.

  11. #251
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Attention on parle là de gardiennes, pas de nourrisse

  12. #252
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmm alors étant donné que je ne voyais pas bien la différence entre gardienne et nourrice... je suis allé faire un tour sur le web

    Et j'ai trouvé ça sur le wikipedia :

    Une nourrice (familièrement appelée nounou) ou assistante maternelle est une femme qui s'occupe contre rémunération d'un ou plusieurs jeunes enfants qui ne sont pas les siens sur une durée limitée dans le temps.
    Au Québec, on parle de gardienne d'enfants ou plus officiellement de garde en milieu familial.
    Tiré de la page la.

    Si cette info est inexacte j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur la différence gardienne vs nourrice pour moi les deux personnes sont en charge de garder les enfants ce qui n'est pas rien comme responsabilité... c'est pour cette raison que je trouve que 7$ c'est vraiment rien pour une journée même si j'imagine bien que la personne garde plusieurs enfant et aussi qu'elle a peut être des subventions...
    Mais quand même quoi... 7$ ca représente au max 1h de travail même au salaire minimum.

  13. #253
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de Nan
    Hmmm alors étant donné que je ne voyais pas bien la différence entre gardienne et nourrice... je suis allé faire un tour sur le web

    Et j'ai trouvé ça sur le wikipedia :

    Tiré de la page la.

    Si cette info est inexacte j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur la différence gardienne vs nourrice pour moi les deux personnes sont en charge de garder les enfants ce qui n'est pas rien comme responsabilité... c'est pour cette raison que je trouve que 7$ c'est vraiment rien pour une journée même si j'imagine bien que la personne garde plusieurs enfant et aussi qu'elle a peut être des subventions...
    Mais quand même quoi... 7$ ca représente au max 1h de travail même au salaire minimum.
    Ah autant pour moi, je pensais qu'il y avait une différence. après reflexion (et surtout multiplication), ce n'est pas cher en effet.
    On va attendre l'avis des mamans ici présentes pour avoir plus de détails

  14. #254

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    pour info je paie la mienne de nourrice à ottawa 45 dollars par jour. 8h 17h, snack et lunch inclus. PAS CHER,le smic étant je crois 8 dollars de l'heure, faut quand même pas exagérer!!!! L'ecole montessori à coté de chez moi, c'est 3 jours par mois pour jules 20 mois : 700 dollars par mois....

    Par contre, on a bien galéré, et la première qu'on a visité à 40 dollars par jour, c'était un film d'horreur. Aucune sécurité, de la pisse de chat partout, une odeur, laisse tomber, la télé à fond...Bref vous avez bien de la chance au québec!!!

  15. #255

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Alors je vais éclaircir tout ça ... je paie 7$ par jour car le gouvernement paie le reste à la gardienne, sinon elle gagne une trentaine de dollars par jour et par enfant, deux collations et le repas du midi inclus !

    Si elle n'avait pas été accréditée par un CPE ( centre de la petite enfance) je la paierai 30$ par jour et je me ferai remboursé par le gouvernement tous les 3 mois ! ^^

    et elle garde 6 enfants ... (6 x 30 x 5 =900 $ par semaine brut ;0) )

    Si vous avez d'autres questions ...

    PS: ceci n'est valable QUE pour la province de Québec
    Dernière modification par KeePSmiLiNG ; 08/11/09 à 23:41. Motif: Ajout de renseignement

  16. #256

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Coucou Angélique,

    La semaine c'est boulot on est dispos les samedis et dimanches, moi je suis de repos le mardi, sinon on peut se voir en soirée la semaine, j'ai hâte de vous rencontrer, je t'ai laissé mon adresse en MP je ne sais pas si tu l'as reçue, bye bye à très bientôt !

    Message de KeePSmiLiNG
    Enfin des nouvelles !!! je suis contente que
    Bisous à tous

  17. #257

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Un développement pro, ou un PTT on y avait pensé, mais finalement ca nous ferais encore des frais sup puisqu'il faudrait à nouveau prendre une assurance x4 et repayer un autre permis, visite médicale x4 et autres, alors qu'on va avoir besoin d'argent pour la rp! On va rentrer en France se remettre de nos émotions car ca été une année agitée, pour repartir d'un bon pied avec nos papiers officiels! De plus on pourra comparer et faire un bilan et on fera notre choix.
    Bises à ta petite famille à très bientôt


    Message de hyunckel
    Coucou les filles ^^
    Ca fesait un moment que j'étais pas passé faire un coucou
    Pour moi c'est la préparation du dossier. Cylia me prend un temps non négligeable et du coup je galère ^^. Sinon Sonia tu as pas pensé à faire un développement pro pour éviter l'aller retour?

  18. #258

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Message de noceso
    Coucou Angélique,

    La semaine c'est boulot on est dispos les samedis et dimanches, moi je suis de repos le mardi, sinon on peut se voir en soirée la semaine, j'ai hâte de vous rencontrer, je t'ai laissé mon adresse en MP je ne sais pas si tu l'as reçue, bye bye à très bientôt !
    pour l'instant je bosse pas (je suis en recherche) et mon chéri ne bosse pas les week-ends!

    je t'ai ajouté à facebook on vois ça ensemble !!

    Si quelqu'un veut se joindre à nous ?

    ^^
    Angie

  19. #259
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Sonia il me semble qu'avec un DP tu puisse beneficier de la RAMQ pour toute la famille donc pas besoin de l'assurance *4 mais je ne suis plus bien sur, enfin je dit ca comme ca.

  20. #260

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Message de Nan
    Sonia il me semble qu'avec un DP tu puisse beneficier de la RAMQ pour toute la famille donc pas besoin de l'assurance *4 mais je ne suis plus bien sur, enfin je dit ca comme ca.
    oui tu as raison ça me reviens maintenant et ton conjoint pourra avoir un permis de travail ouvert de même durée que ton DP

    par contre faut trouver un job dans sa branche de formation ...

Page 13 sur 29 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...