Hello les PVTISTES, je me rajoute moi et mon conjoint à cette belle communauté !

Je vais rapidement et de manière factuelle vous présenter notre situation ...
Jeune couple de 24 et 26 ans nous nous sommes pacsés puis mariés. Nous souhaitons rejoindre un couple d'amis établis à Montréal depuis maintenant 15 ans. A ce jour voici les démarches effectuées:

Demande d'équivalence des diplômes pour moi : titulaire d'un bac, bts alternance, puis licence professionnelle je parle Français (comme vous avez du le remarquer ...) mais aussi anglais dans un niveau intermédiaire +. Mon conjoint à un BEP ET CAP parle Français mais peu anglais.

Notre demande de résident permanant est quasi complète, il n'y manque que les résultats des tests de langues, et les attestations des employeurs. Lors d'un voyage de reconnaissance en aout 2015 ( voyage de noces par la même occasion) nous avons eu la confirmation que nous étions fait pour ce pays.

Ma question est la suivante, faut-il attendre les pvt ou dois-je le plus vite possible envoyer ma demande de csq.

Vous me confirmer qu'il faut bien dans un premier temps envoyer une demande au canada puis si accord à quebec ?

merci de votre aide.