Bonjour à tous, je suis nouveau ici, j'espère donc poster au bon endroit ou ne pas avoir raté une discussion déjà existante répondant à ma question!

Voila la situation, avec ma copine nous avons décidé de nous lancer dans un nouveau projet, partir vivre au Canada, et plus particulièrement au Québec. Après avoir pris connaissance des différents visa existant, nous nous orientons vers la RP via le CSQ. Nous sommes tous les deux admissible au programme des travailleurs qualifiés, jusque la tout va bien.

Le seul hic, c'est que nous sommes en relation à distance et nous ne pouvons donc pas nous considérer comme étant des conjoints de fait selon la définition donnée par l'ambassade.

J'ai essayé d'obtenir plus d'informations sur la démarche à suivre sur le site de l'ambassade ou sur ce forum sans résultat.

Je fais donc appelle à vos connaissances afin de savoir ce que nous pouvons faire:
- Devons nous faire la démarche de RP séparément? Si oui, que peut-il se passer si l'un d'entre nous se fait refuser la RP?
- Pouvons nous faire la demande en commun, le requérant principal parrainant le second?
- Pouvons nous considérer que nous sommes conjoints de fait à l'aide de photos datées et de différents témoignages?
- Existe-t-il une autre solution?

Merci de vos réponses, j'espère que vous pourrez nous aider dans notre démarche
Fabien