- 21/04/17, 14:14 #1Bonjour, nous sommes actuellement en train de faire une demande de PEQ avec mon conjoint et il est le demandeur principal. Mais on vient de se rendre compte que l'intitulé de son poste sur ses fiches de salaires ne correspondent pas à son emploi (ebéniste au lieu de menuisier) donc on a peur que se soit refusé.
la seule solution qui s'offre à nous d'après ce que j'ai compris, c'est que je le rattache à mon PVT (il obtiendrait donc un visa de travail ouvert de la durée de PVT qui me reste) pour qu'il puisse rester travailler au québec. A ce moment là, on lancerait la procédure normale de CSQ, mais il faudrait qu'il soit à nouveau le demandeur principal (je suis travailleuse autonome).
Je sais que pour le PEQ, le demandeur principal ne peut pas être ici en tant que conjoint de fait avec un permis ouvert, est ce que c'est pareil pour la procédure classique de CSQ ?
merci à tous pour vos réponses, je ne sais pas ce que je deviendrais sans ce site!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.