Bonjour,
Je suis en cours de process d'immigration au Quebec dans le cadre du volet des talents mondiaux (Je suis en attente du CAQ).
Une fois le CAQ + EIMT reçus, je ferai ma demande en ligne pour moi (permis fermé) et pour ma conjointe de fait (permis ouvert).
Le grand point d'interrogation est celui ci :
Ma conjointe n'est pas Française (contrairement à moi) et son pays natal ne fait pas partie de la liste des pays dont l'AVE est suffisant. Il lui faut donc logiquement un visa pour pouvoir se rendre au Canada.
En découlent quelques questions :
- Le visa est-il obligatoire afin de lui permettre son entrée sur le territoire Canadien (en plus de la lettre d'introduction) ?
- Si oui, la demande de ce visa est-elle automatiquement prise en compte lors de la demande en ligne du permis ouvert ? (et du coup délivré en même temps)
- Si ce n'est pas le cas, quel visa faut-il faire ?
Si des personnes ressortissant d'un pays qui nécessite un visa (Maroc, Russie, etc..) ont déjà connues cette situation, cela nous aiderait beaucoup d'avoir votre témoignage.
Je précise avoir contacté l'ambassade à Paris, l'ambassade du pays natal de ma conjointe et personnes n'était sûr de ce qu'il fallait réellement faire.
Merci d'avance

JB