1. #1
    Avatar de DMTAnne
    Anne 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Mon copain et moi avons tous les deux un PVT, le mien expire en Mai 2019, le sien en Septembre 2019.
    Nous sommes en train de faire une demande de CSQ via PEQ ensemble (lui étant le demandeur principal, et moi conjointe de fait).
    Apparemment, lui va pouvoir poursuivre en visa de travail fermé une fois son PVT terminé, jusqu'à l'obtention de la RP, et moi en visa de travail ouvert.

    Ma question est la suivante : Est-ce que je peux activer mon CSQ, et donc mon visa de travail ouvert, avant la fin de son PVT en septembre, puisque le mien se termine en Mai? Ou est-ce qu'on doit forcément activer nos deux CSQ et visa qui s'en suivent en même temps? Si c'est le cas, peut-il activer le sien avant la fin de son PVT?

    Désolée si je ne suis pas claire, j'essaye! Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Salut,

    Le CSQ n'est pas un permis de travail, c'est ce qui te permet de demander la résidence permanente au fédéral, et il ne te donne pas non plus droit à un permis ouvert.
    Par contre, ton conjoint peut effectivement obtenir un permis fermé de 2 ans avec son CSQ et une offre d'emploi de son employeur actuel ou d'un autre.

    Et c'est le permis de travail fermé de ton conjoint qui te donnera droit à un permis de travail ouvert.
    Donc à mon avis, vous devrez faire les 2 en même temps.

    Pour info: Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après la décision de sélection et l’obtention du CSQ