1. #1
    Avatar de romu75
    Romuald 34 ans

    Location
    Chine
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais multiplier mes chances afin d'aller vivre au Canada en 2019. Ayant postule pour un PVT en 2018, ma candidature n'a pas ete retenue car je m'y suis pris trop tard (Avril 2018).
    Du coup cette annee je suis dans les starting block pour le PVT 2019.
    Mais je souhaiterais savoir si il etait possible que je demande en meme temps, sur le meme compte une entree express en residence permanente?
    Est-ce possible? Est-ce legal? Est-il mieux de creer un 2eme compte (Je ne pense pas) ?

    Merci beaucoup pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de romu75
    Bonjour,

    Je souhaiterais multiplier mes chances afin d'aller vivre au Canada en 2019. Ayant postule pour un PVT en 2018, ma candidature n'a pas ete retenue car je m'y suis pris trop tard (Avril 2018).
    Du coup cette annee je suis dans les starting block pour le PVT 2019.
    Mais je souhaiterais savoir si il etait possible que je demande en meme temps, sur le meme compte une entree express en residence permanente?
    Est-ce possible? Est-ce legal? Est-il mieux de creer un 2eme compte (Je ne pense pas) ?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonjour !
    Ce sont deux choses qui sont totalement différentes que ce soit en terme d'administratif, de conditions de participation. le PVT est un permis de travail ouvert tandis que la RP est un visa de résident permanent.
    Es-tu éligible à l'une des 3 catégories d'Entrée Express ? Si c'est le cas, tu peux normalement faire ta demande de RP et de PVT sur le même compte
    Je t'invite à lire ce dossier : La résidence permanente via Entrée Express (hors Québec) - Page 2 sur 16 - pvtistes.net