1. #1
    Avatar de louls
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je m'adresse à vous à propos d'une demande de permis de travail.

    Mon conjoint est actuellement en statut implicite suite à sa demande de permis A75. Le "problème", c'est qu'il a du effectuer sa demande de CSQ en même temps que son A75 (sa demande est donc incomplète puisqu'il faut un CSQ pour le A75). On espère donc recevoir son CSQ afin de pouvoir mettre à jour la demande de A75 avant que celle-ci ne soit analysée.

    En parallèle à ceci, j'ai effectué ma demande de permis fermé avec EIMT auprès de mon employeur. Je dois désormais faire la dernière étape dans laquelle je peux lier mon conjoint de fait.

    Est-ce une bonne idée qu'il se rattache à ma demande ou est-ce délicat étant donné sa demande de A75 en cours ?

    Un grand merci pour votre aide précieuse !

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de louls
    Est-ce une bonne idée qu'il se rattache à ma demande ou est-ce délicat étant donné sa demande de A75 en cours ?
    Bonjour,

    Un PTO ne peut pas être émis tant que ton conjoint n'a pas son permis de travail délivré. Alors pour ton dossier, l'agent qui traitera ta demande risque de la rejeter si au moment où il la traite, le permis de ton conjoint n'a pas encore été délivré.
    Dernière modification par larousse ; 19/04/23 à 21:10.