Bonjour tout le monde;
Je viens vers parceque j'aimerai bien avoir votre aide pour quelques préoccupation me taraude l'esprit;
En effet je vous explique:
J’ai eu mon CSQ pour le PRTQ Canada, pendant l’attente, j’avais déjà fait une nouvelle demande de permis d’étude avec mon fils de 12 ans déclaré dans info famille ; pas toujours de réponse d’IRCC jusqu’à présent. Je suis sur le point de faire la demande de ma résidence permanente, mon fils est non accompagnant dans ma procédure, il résiste avec sa maman dans un autre pays où il n’y pas de médecin désigné, sa maman est aussi réticente pour le projet et pour qu’il vienne faire la visite médicale. Il faut absolument qu’il fasse la visite médicale même s'il est non accompagnant. Mes questions sont les suivantes :

1- Est-ce que je peux soumettre ma résidence permanente avec ma procédure de permis d’étude encore en cours de traitement?
2- Est-ce que mon fils peut être exempté de la visite médicale ?
3- Si je ne déclare pas mon fils pendant la procédure de demande de résidence alors qu’il avait été déclaré pendant ma demande de permis d’étude, est-ce que cela pourra me porter préjudice ?

Merci beaucoup pour vos réponses.