1. #1
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Vous allez rire... on commence à regarder les papiers tranquillement au cas où on se décide enfin à lancer la RP (après bientôt 4 ans d'hésitations et un retour en France, il serait temps qu'on se décide enfin !)
    Bon on se demandait si Élisa devait payer les frais pour le CSQ et le reste vu qu'elle est déjà canadienne (elle).
    Elle est quand même à notre charge puisque mineure.
    Certains d'entre vous ont déjà eu ce cas de figure ? (ou encore une fois on est les seuls à pas faire comme tout le monde )

    Merci

  2. #2
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    A priori, je dirais que non, puisqu'elle est déjà canadienne. Mais c'est vrai que votre cas n'est pas classique
    Le mieux serait de vérifier directement auprès de l'ambassade, pour en être sûrs
    Bon courage pour la suite

  3. #3
    Avatar de yannlanneau
    Yann 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je relance, je suis dans ce cas.
    Notre enfant est Canadien (avec un passeport Canadien)
    On l'a ajouté à notre dossier CSQ (et donc les frais qui vont avec, $152)

    Par contre pour le fédéral je ne sais pas...
    Je suppose que non, mais on a quand même dû le faire pour le CSQ!
    On appellera l'ambassade demain.

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de yannlanneau
    Je relance, je suis dans ce cas.
    Notre enfant est Canadien (avec un passeport Canadien)
    On l'a ajouté à notre dossier CSQ (et donc les frais qui vont avec, $152)

    Par contre pour le fédéral je ne sais pas...
    Je suppose que non, mais on a quand même dû le faire pour le CSQ!
    On appellera l'ambassade demain.
    Vu que votre enfant est Canadien, il peut aller librement où il veut au Canada, il peut même travailler - enfin, s'il a l'âge... ;-)
    Je ne vois pas pourquoi vous devriez faire une demande de visa pour lui, puisqu'il n'en a pas besoin.

  5. #5
    Avatar de yannlanneau
    Yann 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Vu que votre enfant est Canadien, il peut aller librement où il veut au Canada, il peut même travailler - enfin, s'il a l'âge... ;-)
    Je ne vois pas pourquoi vous devriez faire une demande de visa pour lui, puisqu'il n'en a pas besoin.
    oui, mais comme on a payé le CSQ... c'est ambiguë!

    Cette phrase aussi (bien que je pense que ça confirme ce que tu dis):
    "Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont à votre charge et à celle de votre époux ou conjoint de fait et qui ne sont pas déjà des citoyens ou des résidents permanents du Canada"

  6. #6
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ben justement il est citoyen canadien donc pas besoin de payer pour lui, juste de préciser qu'il vous accompagne.