1. #21
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Y'a aussi plusieurs discussions sur le conjoint de fait, va voir sur le forum

  2. #22
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Est-ce qu'avec une RP conjoint de fait on a le droit de travailler?
    C'est bête mais je ne trouve la réponse nulle part.

    Pareil pour mon autre question qui est restée sans réponse. Si ça ne se passe pas bien avec le conjoint de fait canadien, perd-on sa RP?

    Merci à ceux qui répondront

  3. #23
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Une RP c'est une RP, donc bien sur que tu peux travailler. Quand a ton conjoint de fait, si vous casser, tu ne perds pas ta RP et lui reste ton garant financier pendant 3 ans quoiqu'il arrive. Donc a ne pas prendre a la legere pour lui.

  4. #24
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Merci Sel!!! C'est a force de lire des trucs a droite a gauche que ca m'a fait douter... A 3 jours d'envoyer mon dossier

    Sinon, je ne savais pas pour cette clause de 3 ans... Cela dit, si jamais ca marchait plus avec lui, je sais pas trop si je resterais au Canada, et je suis sure que jamais je lui demanderai un truc pareil, meme s"il doit dans les textes!!!

    Merci encore pour ta reponse

  5. #25

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens ici poser une question car je n'ai pour l'instant pas trouvé de réponse:
    Je suis actuellement en France et mon conjoint (on est PACSé) est à Montréal en RP. Il est en recherche d'emploi et va me faire les papiers pour le parrainage dès qu'il va en trouver un.
    On s'est dit qu'en attendant, je pouvais faire un PVT pour aller le rejoindre plus vite. J'ai donc postulé au PVT 2012 et j'en suis à l'étape de la visite médicale.
    Mais tout n'étant pas si simple, voilà mes questions:

    - peut-on faire la demande de RP par parrainage si on est en PVT à Montréal.
    - si oui, les délais sont-ils les mêmes? J'entends par là que lorsque l'on a pas de papiers et que l'on est séparé, il parait que la demande est prioritaire donc plus rapide. On se demande donc si finalement il ne faudrait pas laisser tomber le PVT pour obtenir la RP plus rapidement.

    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans ce cas...

    Merci d'avance pour votre aide!

    ---------- Message ajouté à 19h53 ---------- message précédent à 19h27 ----------

    Désolée, je pense que je me suis trompée en postant ce message ici...

  6. #26
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de celineeven
    Bonjour à tous,
    Je viens ici poser une question car je n'ai pour l'instant pas trouvé de réponse:
    Je suis actuellement en France et mon conjoint (on est PACSé) est à Montréal en RP. Il est en recherche d'emploi et va me faire les papiers pour le parrainage dès qu'il va en trouver un.
    On s'est dit qu'en attendant, je pouvais faire un PVT pour aller le rejoindre plus vite. J'ai donc postulé au PVT 2012 et j'en suis à l'étape de la visite médicale.
    Mais tout n'étant pas si simple, voilà mes questions:

    - peut-on faire la demande de RP par parrainage si on est en PVT à Montréal.
    - si oui, les délais sont-ils les mêmes? J'entends par là que lorsque l'on a pas de papiers et que l'on est séparé, il parait que la demande est prioritaire donc plus rapide. On se demande donc si finalement il ne faudrait pas laisser tomber le PVT pour obtenir la RP plus rapidement.

    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans ce cas... .

    Je n'étais pas dans ce cas là mais oui, tu peux faire une demande de RP pendant ton PVT (et je te le recommande même, car pour moi, décrocher ma RP via le coinjoint a pris 10 mois). Après perso je n'ai jamais entendu que ça allait plus vite si vous étiez séparés...Mais au Québec c'est peut être différent...

  7. #27

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info.
    En fait, j'ai entendu que l'on envoyait pas la demande au même endroit suivant que l'on soit déjà au Canada ou que l'on soit à Paris. Donc cette différence entraine des différence dans les délais.
    Toi tu l'as eu en 10 mois en faisant la demande où?
    merci

  8. #28
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de celineeven
    Merci pour l'info.
    En fait, j'ai entendu que l'on envoyait pas la demande au même endroit suivant que l'on soit déjà au Canada ou que l'on soit à Paris. Donc cette différence entraine des différence dans les délais.
    Toi tu l'as eu en 10 mois en faisant la demande où?
    merci
    J'ai cru comprendre que pour le Québec c'était Buffalo (oui, je sais, étrange), et que ça avait l'air d'aller plus vite la bas car ils sont friands de francophones au Québec. Moi j'ai fait les choses dans les règles car je n'avais pas envie de tenter un quelconque problème, j'était à Vancouver depuis presque 2 ans (PVT+tourisme) et je l'ai envoyé à...à...Je me souviens plus du nom, en tout cas c'est pas là que tu devras l'envoyer!

    Bon courage à toi, et prépare ton dossier dès maintenant, c'est plus long à faire qu'un dossier PVT.

    Et puis sinon, tu dois déjà le connaître par coeur, mais le site du gouvernement Canadien te donnera de bien meilleures réponses que les miennes (car il s'en passe en 2 ans des choses, ça a peut être changé) Citoyenneté et Immigration Canada

    Bonne chance à toi!

Page 2 sur 2 1 2