Discussion: Et si on vit ensemble au canada ?
- 06/11/13, 22:45 #1Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, et je me dis que d'autres sont peut-être déjà dans ce cas.
Si on vit ensemble sous le même toit au Canada (donc bail pour deux) et qu'on a une attestation de concubinage de quelques mois en france, c'est admissible pour une demande de RP en conjoints de faits ?
Il ne faut pas obligatoirement vivre ensemble en France non ? Si on peut prouver qu'on vit ensemble au canada pendant un pvt par exemple ?
C'est une question un peu bête mais on sait jamais
- 06/11/13, 23:35 #2
-
- 06/11/13, 23:43 #3D'accord merci ! Il m'a semblé voir une réponse il y a 10 minutes oui, en fait. Desolée pour le doublon du coup...
- 07/11/13, 00:21 #4Alors, je veux bien corriger le petit doublon, mais je ne comprends pas tout à fait ta situation...
Tu veux faire une RP en conjoints de fait pour quelle partie du Canada ? Sous quel statut comptes-tu le faire ? Sélection par les provinces (notamment la Colombie Britannique), en passant par le Québec ou ailleurs ?
- 07/11/13, 02:18 #5C'était surtout une question parce que...je me la posais. Pour l'instant notre situation est loin du RP. On sera à Vancouver en janvier, et si on veut faire une demande de RP (oui on peut changer d'avis en court de route hein ) ce sera en CB.
On pense faire demande en PNP. Mais bon, c'est encore loin ! On arrive qu'en janvier , on ne sait pas encore si la Colombie Britannique nous plaira, et lui ne sait pas s'il va aimer son boulot non plus...On va se donner un peu de temps pour y réfléchir mais on veut être "prêt" si jamais !
- 07/11/13, 03:13 #6
- 07/11/13, 03:50 #7
- 07/11/13, 19:12 #8
-
- 07/11/13, 20:11 #9
-
- 20/07/14, 01:53 #10Bonsoir à tous ,
Moi non plus je n'arrive pas à trouver une situation similaire à la mienne 😕mais elle se rapproche sensiblement de cette l.avryl donc je me permets de poster ma situation 😊
Alors voilà. Mon copain et moi emménageons ensemble à Montréal le 25/08, avec un PVT tous les deux.
On voudrait " gagner " du temps et introduire au plus vite notre demande de CSQ. Étant donné qu'on ne peut justifier 1 an de vie commune, on va lancer la demande séparément. Au vu du test online on a des chances, tous les deux, d'être sélectionné.
Étant donné que les délais peuvent être long pour obtention des CSQ, voilà ce que je me demandais.
1/ Dans l'hypothèse où - à la date du 25/08/2015 - nous n'avons pas encore reçu notre CSQ, peut-on aviser l'immigration de notre situation de " conjoint de fait " (car à cette date là nous aurons tous nos documents prouvant notre état de conjoint de fait) ?
2/ Dans l'hypothèse où nous obtenons le CSQ avant le 25/08/2015, est ce judicieux d'attendre cette date pour introduire la demande de RP (en expliquant que nous avons attendus cette date pour lier nos CSQ obtenus) ?
3/ Dans l'hypothèse où la simulation en ligne nous fait défaut et que finalement que l'un des deux obtient son CSQ avant nos 1 an de vie commune, comment rattaché l'autre à sa demande? Faudra-t'il attendre le lancement de la RP et justifier les 1 an à ce moment là ?
Bon situation très complexe mais étant donné qu'on veut immigrer ici ensemble voilà on cherche quelques avis, conseils ou témoignages de situations similaires ...
D'avance merci pour vos réponse 😉
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.