1. #1
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Salut les gens!


    Je dois reporter mon depart au Canada, alors que j'ai un contrat signé et un Permis de Travail Temporaire en demande. Jusque la rien de bien grave(juste très relou!). Je voulais partir en septembre d'ou le choix du PTT car obtenu entre 6 et 8 mois! Mais comme maintenant j'ai le temps de demander ma RP j'envisage de le faire! Mais je me pose une question!

    En arrivant au Quebec j'aurais ma RP et ma chérie son PVT si tout va bien! mais apres 1 an est-il possible de la mettre en conjointe de fait? Je sais que c'est possible au moment ou je fais ma demande, mais la mon visa sera deja obtenu depuis un bon moment!

    Car c'est cool d'avoir ma RP avant de partir mais si c'est pour qu'elle soit bloquée et doive repartir en France car je ne peux pas la mettre en conjointe de fait je prefere attendre 1 an de PTT avant de demander ma RP.

    J'espere avoir été claire.
    Merci de votre aide!

    Bonne soirée!
    Laura

  2. #2

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Je ne comprends pas tout très bien de ton histoire ...
    Mais si tu obtiens ta RP avant de pouvoir la déclarer en tant que conjoint de fait, tu devras la parrainer. Je ne sais pas trop pour les délais mais c'est sans doute au moins 1 année.
    Tu sais que c'est quelquechose comme 2 ans de procédure la RP par voie régulière ?

  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Lolo911
    Mais je me pose une question!
    Message de Clarinette82
    Tu sais que c'est quelquechose comme 2 ans de procédure la RP par voie régulière ?
    Tout comme clarinette, j'ai l'impression que tu penses pouvoir obtenir ta RP rapidement, mais effectivement, ça prend beaucoup plus que 6-8 mois ! donc garde ton permis de travail et lance ta RP maintenant quand même.
    Peut être que ta copine pourra enchaîner avec un autre permis de travail (JP ou autre) et rester en attendant d'être RP elle aussi.

  4. #4
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Vous avez raté le debut de ma phrase! Je dois reporter mon départ! au debut je devais partir en septembre 2014 mais c'est décalé, j'ai 2 ans devant moi la!!! Car oui je sais qu'il faut du temps pour la RP!!