Salut la compagnie !
Maintenant que les présentations sont faites, je peux commencer à poser les milles questions, et faire appel à votre expérience et à la solidarité du forum !
Alors pour récapituler, notre "couple" devrait devenir "famille" à partir du mois d'octobre et le projet serait donc d'attendre 3 ans avant de nous lancer dans une aventure PVT.
Le projet serait de s'établir 6 mois dans une ville canadienne (Vancouver nous botterais bien) afin de travailler et découvrir la vie canadienne, avant de s'aventurer dans les grands espaces pendant 6 mois de plus.
Première difficulté: tout deux salariés, il faudrait donc que nous posions chacun une demande de congé sabbatique et de PVT, et il faudra que tout soit accepté...
Quelles sont les chances de se voir accorder 2 PVT avec un enfant en bas age ? Quid des congés sabbatiques ?
Deuxième difficulté : il nous faudra trouver au moins un emploi pour subvenir à nos besoins. Ma copine est infirmière, mais il lui semble difficile de travailler avec son anglais "moyen". Je travail dans l'industrie micro-électronique mais serais prêt à faire des petits boulots, ce qui compte pour moi étant de découvrir la vie sociale, pas forcément de blinder mon CV techniquement => Est-il difficile pour des français de trouver du travail rapidement (y compris petit boulot en restauration, livraison etc...) ?
troisième difficulté : quelqu'un a-t-il déjà tenter l'aventure avec un enfant de moins de 3 ans ? que faut-il prévoir, combien de temps à l'avance entamer les démarches (faut-il attendre d'avoir les PVT ?)
et enfin, quel budget pensez-vous qu'il faille raisonnablement prévoir afin de ne pas se retrouver le bec dans l'eau une fois sur place (nous serons 3, n'oubliez pas...)
Merci infiniment à tous ceux qui m'apporteront des réponses, des conseils, ou même leur avis sur ce projet qui nous trotte dans la tête, mais que j'aimerais commencer à planifier un peu plus sérieusement (peut-être créerais-je un blog, finalement les 3 ans passeront surement très vite).
A+
pévétistement,
Pytheas